ATI Radéon 5870 ou 5770 pour un MacPro 2009 ?

Bonjour,

Je relance le sujet encore 2 ans plus tard.

J'ai la meme configuration que la personne à l'initiative de ce post.
Processeur 2,93 GHz Quad-Core Intel Xeon
Mémoire 12 Go 1066 MHz DDR3 ECC
Graphisme ATI Radeon HD 4870 512 MB
Logiciel Mac OS X Lion 10.7.5 (11G63b)
J'ai 4 Disques durs de 300 Go, 700 Go, 1 To et 2To

Par contre aujourd'hui je ne trouve les carte graphique citer dans le commerce. (je ne veux pas vraiment de l'occase non plus)

Par quel carte graphique je pourrais replacer la mienne qui commence a fatiguer et faire du bruit ?

Merci

Merci Sly54 pour cette réponse mais sur le lien Macway la carte n'est plus disponible et sur amazon il n'y a rien non plus.

est ce qu il y aurait une autre carte (plus récente ?) qui serait compatible avec ma configuration ?
je cherche d'abord une carte silencieuse plutôt que très performante.

J'ai effectivement lu ce topic avant de relancer celui la. Cependant c'est très technique et malheureusement je n'ai pas ces connaissances. Je ne veux pas faire de bidouille.

En lisant j'ai compris qu'une Ati Radeon 5870 ou une 7950 serait ce qu'il a de plus adapté pour remplacer ma 4870 ?
Il ne reste pas vraiment de site qui vendent encore ces cartes graphiques ...

Merci

La 7950 n'est pas dispo sur l'Apple store?
As-tu regarder chez LDLC? Il me semble qu'ils vendaient aussi cette carte.

J'ai effectivement lu ce topic avant de relancer celui la. Cependant c'est très technique et malheureusement je n'ai pas ces connaissances. Je ne veux pas faire de bidouille.

En lisant j'ai compris qu'une Ati Radeon 5870 ou une 7950 serait ce qu'il a de plus adapté pour remplacer ma 4870 ?
Il ne reste pas vraiment de site qui vendent encore ces cartes graphiques ...

Merci

C'est "très technique" ?

je vois pas ce qu'il y a de plus technique hormis acheter deux câbles de plus et les brancher sur ta carte mère? Dans tous les cas ce sera la même manip avec la 5850 ou la 5770 qui sont quand même deux cartes dont la technologie date d'il y a 4 ans.....

Comme dis mon VDD tu peu aussi trouver la 7950 ou la 680GTX mac édition mais ça va te coûter très chers!

http://www.materiel.net/carte-graphique/evga-geforce-gtx-680-2-go-mac-edition-95016.html

PS: la 7950 commencent à être dure à trouver et fait parfois un bruit du diable (selon les modèles) .

Sinon il y a aussi la solution SpeederMac qui propose une 7950 flash (donc compatible mac) pour un prix très correcte (en plus c'est une version custom donc pas de grosse soufflerie! ) :

http://www.ebay.fr/itm/HD-7950-Cart...e_Composants_Cartes_Vidéo&hash=item3ce1cc9d0a