Au final, le G4 1 Ghz mono, y vaut le coup ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Kzimir
  • Date de début Date de début
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mxmac:</font><hr /> G4 400 avec 800 et quelques mega de ram, je devrait dire quoi avec mon ibook 500 avec 320 mo de ram !!!! mac OS 10.1.5 depuis plus d'un an et demi tout switché et trés content !!! et j'en fait tourner des appli solide !!! des fois ça ram un peu (3D avec plein de polygones, mais ça c'est ma carte graphique pourrit d'origine...) mais y fait pas oublier d'entretenir ce systeme sinon même une top configue rame comme un imac 300 !!!! changer de systeme c'est aussi en apprendre ces réflexes !

Sinon une question a deux balle : le mono 1ghz, il peut tourner sous 9 ou on est obligé de passer par classic ?

[/QUOTE]

Only OS X...

Sincérement je te conseille vivement de mettre jaguar sur ton ibook, tu va gagner bcp en réactivité... ou attends panther ;-)

mercutio a dit:
Minime a raison, une machine se remplace quand la puissance a au minimum doublée voir triplée...

Attend quelque mois ton Quicksilver tiendra bien jusque là.
exact:
je suis passé d'iMac 233 a eMac 700
cela se vérifie!

syd

disons que j'aurait bien pris un powermac mais encore un peu cher...
l'emac me satisfait pleinement ...

syd

Olive94 a dit:

T'inquietes pas , je tiens le meme discours, j'ai un G4 400 et je tourne toujours sous OS 9 car ca marche bien.

J'ai arreté de me prendre la tete a essayer de faire tourner un OS qui n'est pas adapté sur ma machine et qui merite encore quelques ameliorations?
D'autant plus que tous les softs actuels (dont j'ai besoin , cad des softs de pao et web) tournent sur ma machine sans trop de problemes.

En plus je commence a etre rodé sous OS 9, donc pas de sales surprises niveau systeme?

Que demander de plus ??

zen.gif
laugh.gif
OS9 avait mis mes nerfs à rude épreuve,
OSX non...
voila qui justifie le changement..
et puis un G4 400 , çà doit tourner pas mal,non?

ou est-ce qu'on le trouve sur l'AppleStore ?

Sydney Bristow a dit:
OS9 avait mis mes nerfs à rude épreuve, OSX non...

Méfie-toi, ses petits yeux cruels te surveillent, il est planqué dans l'ombre d'un (gros) coin du disque dur, maintenant il empoigne son arme terrible, la roue colorée de la mort, et puis... NOOOON !!!
ooo.gif

Sydney Bristow a dit:
et puis un G4 400 , çà doit tourner pas mal, non?

&lt;mode bientôt banni&gt;

C'est un supercalculateur !
trophy.gif

C'est à dire que lorsque Mac OS X met à genoux un PowerMac G4 400, un second PowerMac G4 400 peut calculer en moins d'une seconde le temps qu'il faudra à son collègue pour se sortir de la melasse.
smile079.gif

&lt;/mode bientôt banni&gt;

Je vais m'acheter un G4 1,25 avec un TFT 17 sur l'apple store. Le store propose 2 cartes graphiques, la ATI 9000 pro 64 mo et la GEforce 4 TI 128 mo... sachant que je ne suis pas un gamer mais que je cracherais pas sur une ptite partie de "Medal of Honor" ou "return to castle..." dois-je me contenter de la ATI ou mettre 283 euros en plus pour la geforce ???
confused.gif

Il est peut-être préférable pour moi d'avoir une barrette de 512 mo de ram en + de la 256, qu'une carte graphique de 128 mo nan ?

Ben.
zen.gif
zen.gif

La 9000 suffit et ne prend pas ta RAM sur l'AppleStore ! Trop cher !

Ok... super... un m'a répondu blanc, l'autre noir !
laugh.gif
wink.gif

Je vais plutôt suivre l'avis de Melaure, car il correspond plus à ma bourse et la ram supplémentaire, j'en ai besoin tout de suite, pas la carte graphique... je voulais juste savoir si c'était suicidaire ou pas de prendre la ATI 9000 64 mo... mais pourquoi serait-il difficile de changer de carte graphique dans 1 ou 2 ans ?

La ram je compte la prendre chez crucial par exemple...

Euh sinon, pour ce model, c'est bien la DDR PC2100 ???
confused.gif

Merci à vous.
smile.gif

et une occas qq'un y pense on trouve deja des 1,42 avec de la ram et bonne carte graphique,
y a aussi des 1,25 suffirait peu etre de rajouter de la ram avec la différence
ce sont des ordis qui n'ont pas eu le temps de vieillir
laugh.gif
laugh.gif

jaipatoukompri a dit:
Ok... super... un m'a répondu blanc, l'autre noir !
laugh.gif
wink.gif

Je vais plutôt suivre l'avis de Melaure, car il correspond plus à ma bourse et la ram supplémentaire, j'en ai besoin tout de suite, pas la carte graphique... je voulais juste savoir si c'était suicidaire ou pas de prendre la ATI 9000 64 mo... mais pourquoi serait-il difficile de changer de carte graphique dans 1 ou 2 ans ?

Euh sinon, pour ce model, c'est bien la DDR PC2100 ???
confused.gif

Merci à vous.
smile.gif
Si tu n’est pas un hard gamer, je suis d’accord avec melaure la 9000 est déjà pas mal, elle ne montre ses limites que sur soldier of fortune 2, par contre avec 280 euros, tu dois pouvoir acheter 3 barettes de 512, je crois que c’est plutot de DDR PC2700 et crois nous, ce n’est pas inutile.Tu pourras tjrs changer ta carte graphique pour une 9800 par ex quand elle aura baissé et tu sera à genoux devant doom 3
laugh.gif
zen.gif

maintenant je dirais qu'il vaut le coup
laugh.gif

Je passe en chercher un mardi
laugh.gif

avec un 19 pouce iiyama d'entrée de gamme, ca revient grosso modo a 1500 EUR, ce qui me semble carrement une bonne affaire
laugh.gif

Je precises qu'il servira a remplacer l'imacG3 DV400 de mon pere qui va gagner au change
laugh.gif