Au final, le G4 1 Ghz mono, y vaut le coup ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Kzimir
  • Date de début Date de début

Kzimir

Membre expert
Club iGen
3 Mai 2001
1 218
7
Paris
J'étais sur une piste pour prendre un AluBook 12" d'occasion et finalement ça ne marche plus.
Du coup, comme je n'ai pas vraiment "besoin" d'un portable, je me demandais si je n'allais pas me laisser tenter par le PowerMac 1 Ghz...
Je sais bien que les PowerPC970 arrivent bientôt mais annoncés fin juin, dipos à la rentrée, tout le monde en voudra donc faudra attendre, et en plus les premières séries sur de nouvelles cartes mères/proc... me font un peu peur.
Enfin voilà, j'ai actuellement un G4 733 avec 640 Mo de RAM, dans tous les cas je devrais être content de mon achat nan ?
J'entendais dire à sa sortie que beaucoup étaient décus par ses "faibles performances". qu'en est-il réellement ?

La différence entre un PowerMac 733 et un 1GHz semble un peu courte pour repasser à la caisse, moi j'aurais l'impression de racheter la même machine. Il ne pourrait pas tenir encore 6 ou 9 mois ? D'ici là avec la même somme tu pourras profiter des nouveautés.

Ben en fait je vais quelques boulots freelance bien rémunérateurs qui ne nécessitent pas forcément bcp de puissance (c sera du web), mais bon, moins je perds de temps à regarder la roue multicolore de Dreamweaver plus j'avance dans mon boulot.
Enfin, on verra bien...
tongue.gif

Au pire, je regarderai demain sur le Refurb, je trouverai peut être mon bonheur en bi-proc ou en Powerbook
tongue.gif

Minime a raison, une machine se remplace quand la puissance a au minimum doublée voir triplée...

Attend quelque mois ton Quicksilver tiendra bien jusque là.

Oé... mon 733 va pas mal décôter avec les PPC970 mais c'est vrai que tant qu'à faire... Ce sera ou portable ou PPC970
tongue.gif

Merci pour les conseils avisés
tongue.gif

sinon, l'emac 1GHZ pourrait être intéressant

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Kzimir:</font><hr /> Oé... mon 733 va pas mal décôter avec les PPC970 mais c'est vrai que tant qu'à faire... Ce sera ou portable ou PPC970
tongue.gif

Merci pour les conseils avisés
tongue.gif

[/QUOTE]

Certes mais le jour ou tu achêteras un 970, tu ne regretteras pas ton choix ...

Moi je ne donne pas de conseil qu'il faut attendre ou pas le 970.
Début d'année je me suis posé les même questions et je partage tes craintes sur les premières séries de PP970. Je pense que les premières machines vont être tellement attendues qu'elles seront surcotées en prix.
Résultat des courses j'ai acheté un mono 1ghz en fin fevrier et j'en suis super content. Certes je l'ai rajouté un IBM120 Go et poussé à 1Go de RAM...
Au final je fais de la vidéo de famille (avec encodage Mpeg2 et divx), de la photo numérique etc. et franchement je trouve que cela marche hyper bien.

Voilou
wink.gif

Je suis dans le flou, aidez-moi !!!!
smile.gif
smile.gif

Je dois m'acheter mon nouveau mac cette année et je ne disposerai pas plus de 2300 euros soit 15 000 F.
Alors, malgré le PPC 970, l'éventuel révolution induite par ce dernier et PAnther, pensez-vous que ne regretterai pas l'achat de mon PM mono giga + écran ?
Sachant que je ne suis pas exigeant et que je ne suis surtout pas dans la course aux performances, mon imac me convient encore bien malgré ses "faibles" capacités.
Je fais un peu de webmastering, bcp de photos et de mise en page... j'envisage aussi de faire du son...
Un PM mono me semble suffisant, je veux surtout du Go en DD et une carte video correcte (là j'ai que 6 mo !!!!).

Hein dites les copains que je vais en être content de mon PM ???
smile.gif
wink.gif

@+

bon merci... faudra que je me contente de cette réponse je crois
smile.gif

Je sais pas ce que je voudrais entendre d'abord...
wink.gif

J'ai besoin qu'on me fasse rêver !
smile.gif
smile.gif

Rêve
smile.gif

Je suis mal placé pour répondre vu que c'est moi qui ai posé la question, bien parce que j'avais des doutes !
Mais je suis sûr que tu seras tout de même très satisfait de ta machine...

Pour ma part, j'ai trouvé d'occazsz un Ti 867 à prix correct, et je crois qu'une fois qu'on un Powerbook, la question ne pose pas de le vendre pour se racheter une machine de bureau, même si c une bêtede course...

Ps : mon ti, c'est le plus beau
tongue.gif

Tu n'es pas obligé d'acheter un Mono-G4 tout de suite. Attend la sortie du PPC970 et les prix des G4 vont tomber. C'est comme ça qu'un des adhérents des Gones du Mac a acheté un bi-867 vraiment pas cher lors du renouvellement de gamme ...

Moi j'aurai que 15 000 F...
Alors à ce prix là pas de PPC 970 avec écran... donc niet...
Moi ce que je vois, c'est qu'avec mon imac tout nul je suis pas si mal alors je risque d'être assez content avec un g4 et 1 go de ram + 1 17 tft !
smile.gif
smile.gif

Bonne idée d'attendre les PPC 970 pour une baisse des tarifs des G4, de toute façon j'ai pas encore l'argent !
laugh.gif
laugh.gif

Attend encore un peu pour avoir 20 000 FF et prend toi un 970 avec un ecran TFT 17 ' en debut d'année prochaine… gamme renouvellée, pots cassés essuyés, le meilleur moment pour investir
smile.gif

Pour une fois
laugh.gif

(Ton G3 fonctionne bien sous OS 9… )

Janvier 2004 ??? j'ai le temps de me palucher devant l'apple store en attendant !!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
Désolé
wink.gif

Nan pas possible...
smile.gif

Oui mon G3 fonctionne Bien sous OS 9...

MAis c'est pas moi qui vais chanter à qui veut bien l'entendre qu'avec suffisamment de ram, Jaguar tournerait bien sur mon mac... paraît même que ça serait plus rapide... laissez moi rire
wink.gif
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jaipatoukompri:</font><hr />
Mais c'est pas moi qui vais chanter à qui veut bien l'entendre qu'avec suffisamment de ram, Jaguar tournerait bien sur mon mac... paraît même que ça serait plus rapide... laissez moi rire
wink.gif
crazy.gif

[/QUOTE]

T'inquietes pas , je tiens le meme discours, j'ai un G4 400 et je tourne toujours sous OS 9 car ca marche bien.

J'ai arreté de me prendre la tete a essayer de faire tourner un OS qui n'est pas adapté sur ma machine et qui merite encore quelques ameliorations…
D'autant plus que tous les softs actuels (dont j'ai besoin , cad des softs de pao et web) tournent sur ma machine sans trop de problemes.

En plus je commence a etre rodé sous OS 9, donc pas de sales surprises niveau systeme…

Que demander de plus ??

zen.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Kzimir:</font><hr /> mon ti, c'est le plus beau
tongue.gif

[/QUOTE]

Aaaaah ! c'est pour ça qu'on te voit plus en ce moment
wink.gif

G4 400 avec 800 et quelques mega de ram, je devrait dire quoi avec mon ibook 500 avec 320 mo de ram !!!! mac OS 10.1.5 depuis plus d'un an et demi tout switché et trés content !!! et j'en fait tourner des appli solide !!! des fois ça ram un peu (3D avec plein de polygones, mais ça c'est ma carte graphique pourrit d'origine...) mais y fait pas oublier d'entretenir ce systeme sinon même une top configue rame comme un imac 300 !!!! changer de systeme c'est aussi en apprendre ces réflexes !

Sinon une question a deux balle : le mono 1ghz, il peut tourner sous 9 ou on est obligé de passer par classic ?