Au secour iMac bloque a l'installation de LION

JPD

Membre actif
28 Avril 2004
730
27
71
Bourg en Bresse
Au secours.
Sur mon iMac l'installation de LION s'est bloque sur la page grise...
Pas possible de redémarrer en mode sans erreur même blocage.
J'ai essaye de démarrer a partir d'un DVD que j'avais fait suivant les explication de MacGe idem...
Que faire?
Comment éjecter le DVD pour essayer de démarrer depuis SNOW?

Salut,
Voici 2 pistes pour éjecter ton disque :

1. il faut se faire une sorte de languette plus ou moins longue et plus ou moins rigide. Entre le carton et la CB. De la longueur d'une carte quelquonque. Bref, le principe c'est de rentrer cette languette dans le lecteur et au dessus du disque. On démarre son Mac et on relève la languette assez fort pour qu'elle appuie sur le disque et l'empêche de tourner. Automatiquement le Mac doit essayer de l'éjecter. Normalement on reconnait ce bruit spécifique. Là évidemment faut relacher la languette et le disque doit sortir.

2. Redémarrer et maintenez le bouton ou le trackpad de la souris enfoncé jusqu'à l'éjection du disque.

Bonne chance, ça va fonctionner, insister jusqu'à que le disque ejecte

J'ai reussia sortir le DVD
j'ai reinstalle Mac OS10.6.8.
J'ai recommence l'installation de LION.
l'installation semble bien se faire. Mais au redemarrage l'ordi bloque sur l'ecran gris avec la roue tournante...
Que se passe t il?
J'ai deja installe LION sur un mini sans probleme et j'ai utilise le même programme d'instalation (depuis un disque reseau).

Dernière édition:
imac core duo?

Si c'est un iMac Intel CoreDuo c'est un modèle incompatible ! Il faut un Mac Intel Core2Duo !

C'est un Core 2 Duo Il date de la fin de l'annee derniere...
Aujourd'hui au demarrage l'installation s'est poursuivie normalement mais a bloque au redemarrage avec toujours l'ecran gris et la roue qui tourne.
Un demarrage sans erreur, depuis le disque 10.6 ou 10.7 bloquent de la meme maniere.

La je ne sais plus quoi faire :affraid:

Dernière édition:
C'est un Core 2 Duo Il date de la fin de l'annee derniere...
Aujourd'hui au demarrage l'installation s'est poursuivie normalement mais a bloque au redemarrage avec toujours l'ecran gris et la roue qui tourne.
Si je le redemarre depuis un disque je fais ca depuis 10.66 ou 10.7.

Et si tu le démarre en maintenant Cmd + V appuyé, soit en mode texte, il bloque à quel endroit?

Et si tu le démarre en maintenant Cmd + V appuyé, soit en mode texte, il bloque à quel endroit?

Le 2 dernieres lignes sont:
Elmedia Player KEXT Version 4.2 (1.54)
nstat_lookup_entry failed: 2

il y a deja eu cette ligne plusieur fois

J'ai reussi a redemarrer avec le disque du 10.6 et j'ai verifie le disque qui semble en bon etat.
Par contre je ne peu plus reinstaller 10.6.

j'ai fsck -ky plusieurs fois tout semble ok
si je demarre avec la touche alt enfoncee j'ai le choix de demarrer sur mon DD interne ou sur recovery ca me marche pas ni pour l'un ni pour l'autre.
un demarrage sans erreur a bien commence (le niveau d'avancement est apparu) mais meme blocage
comment pouvoir demarrer a partir d'un DD externe?

Dernière édition:
demarrage disque externe(avec le système, par exemple installer grâce au macbook) , avec la touche alt

demarrage disque externe(avec le système, par exemple installer grâce au macbook) , avec la touche alt

J'ai essaye mais il ne propose pas de disque externe.
je n'ai ue des disques USB.
Y a t il un truc a faire por avoir des disques bootables?

en appuyant sur alt il me propose le recovery qui ne fonctionne pas

---------- Nouveau message ajouté à 16h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h01 ----------

J'ai un peu avancé.
J'ai refait un nouveau DVD LION que j'ai test sur mon mini. Il marche.
J'ai reussi a reinstaller LION mais il coince toujours au redemarrage avec l'ecran gris et la petite roue qui tourne...
j'essaye un demarrage en mode sans echec.

---------- Nouveau message ajouté à 16h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h24 ----------

Ca coince aussi au cours d'un lancement en mode sans echec...

peut etre a cause de la carte graphique faible ?

OpenCL
Nécessite l'une des cartes graphiques ou l'un des processeurs graphiques suivants :

NVIDIA GeForce 320M, GeForce GT 330M, GeForce 9400M, GeForce 9600M GT, GeForce 8600M GT, GeForce GT 120, GeForce GT 130, GeForce GTX 285, GeForce 8800 GT, GeForce 8800 GS, Quadro FX 4800, Quadro FX5600
ATI Radeon HD 4670, ATI Radeon HD 4850, Radeon HD 4870, ATI Radeon HD 5670, ATI Radeon HD 5750, ATI Radeon HD 5770, ATI Radeon HD 5870
AMD Radeon HD 6750M, AMD Radeon HD 6770M, AMD Radeon HD 6970M

normalement sous snow et lion les disque dur usb sont bootable
A tu un disque dur vitesse de transfert usb1 ou usb2