audiogalaxie est mort..quel relève?

Pour la sureté lol* les vius PC ne te feront pas grand mal, genre "rien", et les spyware vont rien te faire non plus car tu n install rien en général dans Win, tu ne srufe pas etc etc .. donc ca peut espionner autant qu'ils veulent
grin.gif


Pour VPC disont que le prix est plutot élevé .. moi j en ai eu besoin pour access de m*** mais bon il est clair aussi que y a pas photo pour les logiciels de peer to peer on est a la rue sur Mac
 
bon,en gros est-ce que ça vaut le coup de passer par VPC pour pouvoir utiliser des logs peer to peer de chez d'en face...et lesquels d'ailleurs...(les meilleurs,les plus sûrs...)
 
Huexley,merci pour ce complément de réponse
wink.gif

mais d'aprés ce que j'ai pu lire ici ou là,il me semblait que pas mal de personnes avaient recours à cette solution,alors si qq'un peut m'éclairer de son expèrience de façon on peut plus complète ce serait bien sympa
smile.gif

pour ceux qui sont encore sous os9 comme moi(une majorité,non?) à part limewire,qu'est-ce qu'il ya d'autre,?j'ai essayé drumbeat,c pas mieux,j'ai quasiment rien pu attraper et je cherche pourtant que du mp3..bon je passe pas des heures non plus,pour choper une ou deux chansons
frown.gif

j'ai aussi dl hier KDX d'Haxial,apparemment c du genre hotline non?j'ai pas pu me rendre bien compte,car il est question de serveurs,de trackers et il n'y a aucun serveur inclus de base dans le log;ou en trouver?(oui je vais chercher
wink.gif
)
d'autre part,est -ce que carracho est vraiment viable pour les mp3?
sinon il reste la possibilité de choper des trucs sur les radios du net,j'utilise Macamp mais impossible de payer la version,atterissage sur des liens morts...
je voudrais pas etre défaitiste mais le mp3 sur mac,ça devient un peu galère..euh,non?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par toms:
j'ai aussi dl hier KDX d'Haxial,apparemment c du genre hotline non?j'ai pas pu me rendre bien compte,car il est question de serveurs,de trackers et il n'y a aucun serveur inclus de base dans le log;ou en trouver?sinon il reste la possibilité de choper des trucs sur les radios du net,j'utilise Macamp mais impossible de payer la version,atterissage sur des liens morts...
je voudrais pas etre défaitiste mais le mp3 sur mac,ça devient un peu galère..euh,non?
<HR></BLOCKQUOTE>

lol oui le MP3 sur le mac devient galère ..

Pour KDX tu trouveras les trackers ici : http://homepage.mac.com/kdxinfo/
effectivement c est un client de type hotline ou carracho (client/serveur)

Le désavantage du client/serveur face au peer2peer c est que tu tapes forcément dans des bases moins larges que le P2P ...

pour le MP3 tu en trouveras plus sur KDX que Carra, il y a des TRES gros serveurs de MP3 sur KDX.. a toi de fouiller et d'obtenir des comptes (si c est nécéssaire.. )

En autre solution il existe MP3 rage, iSwipe et enfin il te reste le couple Napster et mapigator qui te permette de te connecter a des serveurs OpenNap
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par huexley:


lol oui le MP3 sur le mac devient galère ..

Pour KDX tu trouveras les trackers ici : http://homepage.mac.com/kdxinfo/
effectivement c est un client de type hotline ou carracho (client/serveur)

Le désavantage du client/serveur face au peer2peer c est que tu tapes forcément dans des bases moins larges que le P2P ...

pour le MP3 tu en trouveras plus sur KDX que Carra, il y a des TRES gros serveurs de MP3 sur KDX.. a toi de fouiller et d'obtenir des comptes (si c est nécéssaire.. )

En autre solution il existe MP3 rage, iSwipe et enfin il te reste le couple Napster et mapigator qui te permette de te connecter a des serveurs OpenNap
<HR></BLOCKQUOTE>

Re-merci à toi pour ces précisions...je vais voir tout ça..mais je pensais que mp3rage marchait avec napster,j'avais essayé pour voir y 'a un moment déjà, mais il ne pouvait pas se connecter,
faute de serveurs du défunt napster,non?
pour ça j'comprends pas bien que tu parles de napster(ou mapigator que je connais pas)
j'ai loupé une étape du film,peut-être...
je reviens à Vpc(pardon,j'insiste...) tu dis plus haut que c lent...en pratique ça veut dire quoi exactement, est-ce que ça à une influence sur la convivialité du truc,sur le temps de dl,ect..?

en fait je suis en train de me demander si les maisons de disques sont pas en train de gagner leur combat en compliquant trés largement la tâche pour l'utilisateur moyen(sur mac en tout cas) et de ce fait,de rendre le phénomène bien moins accéssible,et donc,finalement de le rendre petit à petit marginal...je veux dire tout le monde n'a pas le temps d'allar fouiner chez carracho et consorts et d'en comprendre facilement les possibilités et les codes...y'a qu'a voir le nombre de gens qui sont un peu perdus devant de tels outils,aussi "puissants",puissent -ils être...
mais bon,y'aura surement d'autres alternatives et
je suis partant pour y participer,s'il faut.. j'ai acheté bcp de musique dans ma vie,je trouve assez immoral(eh oui) qu'on m'empèche de partager cette passion,mes gouts(et mes dégouts d'ailleurs...)bientôt est-ce qu'on m'empèchera de préter un bouquin,un cd,un programme,comme ça c tjrs fait?
je sais c pas tout à fait la même chose,mais l'industrie du disque se porte trés bien quand même,et lors de l'apparition de la k7


les mêmes nous avaient fait les mêmes discours sur la disparition de la créativité,ect,ect..
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par toms:
je sais c pas tout à fait la même chose,mais l'industrie du disque se porte trés bien quand même,et lors de l'apparition de la k7les mêmes nous avaient fait les mêmes discours sur la disparition de la créativité,ect,ect..<HR></BLOCKQUOTE>

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi sur ce point car sur cassette, la copie d'une copie d'une copie étais inaudible tandis que la copie de la copie de la copie de la copie de la copie de la copie de la copie de la copie de la copie de la copie de la copie de la copie de la copie de la copie de la copie de la copie de la copie sera toujours aussi bonne ...

Bref pour Napster .. Le serveur Napster est effectivement fermé.. Mais il existe des serveur dit OpenNap auxquels tu peux te connecter .. Pour ce il te faut Mapigator et Napster d installé .. Lance Mapigator, choisis le serveur auquel tu veux te connecter et ca va lancer Napster qui va se connecter au serveur OpenNap .. en fait Napster est la juste pour offrir une interface logicielle aux échanges de fichiers

Quand a VPC quand je dit que c est lent.. c est l emulation qui est lente l'interface, en aucun cas les dl ne sont lents !! J utilise iMesh et je prends souvent mes 64 Kilo de bande passante .. Certes c est un peu agacant de cliquer et de patienter 2 secondes quand on est en mode fenetre sous VPC pour qu'il y ait action mais ca ne pose pas plus de probleme que ca ..
 
merci pour ta patience..
smile.gif
smile.gif

bien sûr je m'attendais à ta réponse en ce qui concerne les copies,on parlera même plutôt de clones..et c pour ça que j'avais écrit que c t pas tt à fait la même chose...mais c aussi justement pour ça que je citais l'exemple de la k7 car même avec la perte de qualité que tu signales,les discours étaient exactement les mêmes!!!ce qui prouve que c un argument visant d'abord et avant tout à faire peur,et à culpabiliser...je crois peu à leur inquiètude en ce qui concerne le respects des auteurs,la créativité..y'a qu'a voir comment est organiser le marché du disque pour s'enlever le moindre doute
rolleyes.gif

d'ailleurs les "artistes" qui geulent aprés le p2p,on les connait,c tjrs les plus gros,ceux qui engrengent des sommes colossales(grand bien leur fasse)mais qui Squatent les ondes radios,Tv,et qui n'ont pas peur,ni honte surtout de faire en plus(pour certains et de plus en plus nombreux...) de la pub,entre le 20h et le sitcom de merde,passé,présent et à venir...
alors l'intégrité de artistes là dedans
grin.gif

la seule explication,c tjrs là même,c l'appat du gain...et la consevation des privilèges...est-ce qu'on demande aux "jeunes" artistes leur avis sur le p2p??? ce serait peut-être interressant d'avoir leur avis...
que fait -on aujourdh'hui pour leur faire une place
et en amont pour les promouvoir,si tu regardes bien même les 1ers parties dans les concerts se font plus rares,plus courtes;je parles même pas,de télé qui est Le vecteur...sur les chaines publiques PAS UNE emission musicale digne de ce nom(tracks peut-etre...) à part des clips qui tournent en boucle...rien sur le travail de l'artiste,les outils,la démarche,rien qui puisse aider à comprendre,à découvrir pour de bon,bref à s'ouvrir,en un mot à se cultiver alors l'excuse de la créativité,je lui c--- dessus,ce qu'ils veulent c que "l'abruti-consomme" sans se poser de question,alors tu penses quand une révolution comme le p2p apparait,au lieu de se remettre en question et au boulot(enfin),eh ben comme d'hab,on censure,on interdit...
et qu'on ne vienne pas me dire que si j'étais "un artiste se faisant s'polier",(aller,encore une phrase toute faite)je serai bien content de telles mesures...en étant bien portant avec un porte monnaie bien rempli, je crois,qu'au minimum,je FERMERAi MA GUEULE...
pardon pour la longueur,je m'arrète là;
je tiens à préciser que mes propos n'engagent que moi,et qu'en conséquence,j'en suis le seul responsable.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par huexley:
Bref pour Napster .. Le serveur Napster est effectivement fermé.. Mais il existe des serveur dit OpenNap auxquels tu peux te connecter .. Pour ce il te faut Mapigator et Napster d installé .. Lance Mapigator, choisis le serveur auquel tu veux te connecter et ca va lancer Napster qui va se connecter au serveur OpenNap .. en fait Napster est la juste pour offrir une interface logicielle aux échanges de fichiers<HR></BLOCKQUOTE>

XNap Powaaaaahhhhh
tongue.gif
smile.gif
 
Alors pour ceux qui sont sous OS X, il y a quand meme un excellent perr2peer qui gagne à etre connu c'est le portage de eDonkey:

on installe mldonkey (c'est un programme en ligne de commandes) et cocodonkey (pour avoir une interface graphique) ou alors les courageux utiliseront l'interface graphique web inclue dans mldonkey (127.0.0.1:4080)

Donc ce p2p a les avantages des p2p modernes (téléchargement d'un fichier en commençant par n'importe quel bout, reprise chez un autre utilisateur...)

mldonkey est meme mieux que le vrai sur certains points.... alors profitons-en!
 
Pour info, mldonkey est facilement 5 fois mieux ( au moins!) que le client edonkey2000 officiel. Pas de problème d'ip inversée, pas de front-end Java qui pue, et surtout une stabilité nickel et des transferts qui te font sauter la bande-passante ( configurable bien sûr!)

Le core est à chercher là http://savannah.gnu.org/download/mldonkey/mldonkey-1.16.shared.ppc-MacOS-X.tar.gz

Le front-end Cocoa est à chercher là http://prdownloads.sourceforge.net/cocodonkey/cocodonkey.0.19.tgz?download

Pour utiliser l'interface web un peu plus compliqué mais cocodonkey est déjà suffisant pour la plupart des opérations.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bouillabaisse:
j'ai qd meme une petite question : comment fais t-on pour reprendre un telechargement
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Alors là c'est son véritable problème....
des fois ça marche, des fois ça marche pas...
rolleyes.gif


moi je fais d'abord un Abort puis un Resume Download.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bouillabaisse:
XNap Rullezzzzzzzzz
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

héhé
wink.gif
 
Oui Xnap RULEZZZZZZ

C'est très fort, il se fait rembarer comme un grand sur les serveurs qui sont full ou qui demande un MDP.

alors que avec Mapigator c'étais la croix et la banière pour trouver de O.Nap ouvert..
frown.gif


ct quand même bien Napster.. ahlala on pourra raconter ca a nos enfants..
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par huexley:
ct quand même bien Napster.. ahlala on pourra raconter ca a nos enfants..
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

mdr
c'était mieux aaavaannt
grin.gif
 
LimeWire est pas mal, assez simple, plutôt rapide mais c'est pas le top pour la musique française et les dernières nouveautés! C'est vrai qu'un bon client kazaa manque dans le monde de la pomme.
 
qq peut m'expliquer comment faire marcher cocodonkey? j'ai telechargé les deux fichier : mldonkey-distrib et cocodonkey je fais "connect to local..." et j'ai un message : no local donkey running"..
je fais quoi?

merci a vous
wink.gif