Autonomie MBP

UnAnge

Membre confirmé
20 Août 2005
57
0
Paris
Bonsoir,

mon MBP 13" ne tient pas plus de 4heures avec la batterie chargé a fond, luminosité au minimum et wifi et retroeclairage du clavier desactivés.

Pensez-vous qu'il faille jouer la garantie pour l'echanger, j'ai vu que l'autonomie est donné pour 7heures.
J'ai effectué des calibrations assez frequement.

Elle a déjà pas mal morflé pour une batterie qui n'a que 40 cycles.

Appelle le SAV pour un changement de la batterie.
Sinon déjà il faut savoir si ton mbp a la dernière mis à jour concernant la batterie,
http://support.apple.com/kb/DL261
Si le programme s'effectue, dans ce cas là tu refais le calibrage derrière afin de pouvoir tester la durée de la batterie ensuite.
Perso, idem je ne tiens pas beaucoup avec la mienne, je viens de m'en apercevoir malgré que coconut ou par le biais de l'information de la fenêtre alimentation qui donne de bonne valeur.
De plus quand je mets le mbp en veille longtemps, je reviens celui-ci est éteint, impossible de le faire repartir plus d''alimentation par le batterie, obligé de prendre le chargeur secteur, et une fois reparti, j'ai l'indication comme quoi je suis par exemple à 89% ou même 96% alors que je ne peux faire démarrer le mbp sans l'alimentation secteur :confused::confused:
On verra bien, je les appelle ce matin pour vour ce qu'il en pense.:hein:

:confused:

Question : vous avez quelles versions de MBP ?
Car je viens de commander un 13" et si j'ai le même problème, je vais râler car Apple annonce quand même une autonomie record...

:(

Effectivement il y a un petit soucis d'autonomie.

La mienne n'a pas une capacité digne d'un MacBook pro 15" à savoir 6800 Mha et des poussières pour les MBP de l'AppleStore. Le mien n'a plus que 6367Mha et encore j'ai réalisé 33 cycles et 4 cycles complet depuis Septembre.

Pour les 13" la capacité est moins importante et une autonomie un brin inférieur par rapport au 15". Ceci étant voir une batterie perdre ainsi en capacité c'est étrange ! Je conseillerai de prendre contact avec Apple pour essayer de comprendre pourquoi celle-ci baisse alors que le portable a tout juste 4 mois.

C'est grave à Coconut Battery que vous savez combien de cycles vous avez fait et de la capacité restante ???

A partir de quel moment sait-on s'il y a un problème ? :confused:

Tu peux également suivre la capacité de ta batterie en regardant dans les information système /Alimentation.
Tu aura le nombre de cycle exact ainsi que la capacité actuelle de la batterie.

Sinon effectivement Coconubattery t'affiche cela d'un coup :) avec en prime un petit indicateur de vie, le fameux pourcentage.

Bonjour à tous!
ce sujet m'interesse,et justement je n'ai mon MBP que depuis 24h et j'ai deja remarqué que les 7heures d'autonomie ne sont pas exactes rien qu'en regardant le pourcentage en haut,et pourtant je n'ai pas afit grand chose avec c'est normal j'y comrpends pas grand chose,pouvez vous m'expliquer comment avoir le coconubattery SVP?

Bonjour à tous!
ce sujet m'interesse,et justement je n'ai mon MBP que depuis 24h et j'ai deja remarqué que les 7heures d'autonomie ne sont pas exactes rien qu'en regardant le pourcentage en haut,et pourtant je n'ai pas afit grand chose avec c'est normal j'y comrpends pas grand chose,pouvez vous m'expliquer comment avoir le coconubattery SVP?

(bonjour)

En le cherchant sur internet, par exemple.

La batterie du MacBook Unibody de ma copine en est a 97 % pour 9 cycles .... Est ce si grave ? Vu qu'elle s'en sert presque tout le temps chez elle , elle peut laisser sur secteur et enleve la prise secteur quelques fois et remettre la prise même si il est chargé a 50 % ? Ca va pas crame la batterie ?

Rien ne cramera la batterie, il faut juste la solliciter de temps en temps.
Mac OS X sait gérer la batterie, il y a parfait des ratés.

Apple indique 7h mais souvenez-vous du temps des iBook 6h jamais il ne tenait 6h à moins de mettre la luminosité au minimum et de juste le toucher avec les yeux !

Pour le MacBook Pro c'est la même histoire, il tient, selon les modèles, facilement 4h en mode économie d'énergie avec wifi avec la 9400M.

Plus de 5 heures s'ils l'ont fait attention voir 6heures.

Pour les MBP 15" avec la 9600GT, 6h d'autonomie est un rêve ^^, au maximum 3h il tiendra.:zen:

Et en wifi en plus lumonisité baissé au plus bas mais on voit bien quand même !

Ce que je veux savoir est ce qu'on peut remettre sur secteur le MacBook alors qu'il reste 50 ou 40 % de batterie ca va pas refoudre un cycle totale ?

Il faut baisser la luminosité au maximum, désactiver le wifi et le blutooth, pour escompter atteindre les 7 heures d'autonomie ... mais peut être n'est-ce que pure théorie ? :p

A+

scuden

ce n'est pas une théorie, en de telles circonstances, en faisant du traitement de texte, luminosité très basse, wifi éteint, bluetooth également et surtout, ce qui pompe pas mal, la luminosité du clavier éteinte (dans la journée, c'est parfois inutile...), je dépasse les 8h30 d'utilisation, c'est impressionnant!

Mpb 13 pouces

40 cycles, 99% de santé^^

donc apple ne ment pas, tout dépend de l'utilisation