Avec ou sans AppleCare???

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Je m'excuse, je m'excuse, je m'excuse... d'avoir poster cet humeur.
J'ai vraiment passer une sale journée, et je savais bien que je n'aurais pas du poster ce message ridicule.
Je m'en excuse.
Je ne sais pas quoi dire de plus. Je peux même m'auto s'ensurer et partir de ce forum s'il le faut.

MiMac
 
Je finis le college l'an prochain. Pour l'instant mon programme est art et communications, mais je veux me diriger vers post/production-effets spéciaux. J'ai alors décidé de m'acheter un iMac intel toute équipé 20 pouces et toutes les spécifications dans le tapis. Je n'ai que 16 ans et à 16 ans lorsqu'on achete une machine de ce prix avec sa propres argent on a un peu le chtons. J'ai alors demandé au technicien de mon école qui a 60 ans et est macusers depuis un tres tres long moment. '' J'achète des macs à chaque année pour renouveler le materiel et je suis obligé de prendre le apple care, la direction l'oblige. En 10 ans dans cette école le seul apple care à avoir été utilisé a été sur un vieux eMac car un élève était aller échapper du soda dans la fente situé sur le côté. Chez moi je ne prends jamais d'apple care et j'ai des macs vieux de 15 ans encore en très bonne état. On ne parle pas ici d'une machine indestructible mais quand même pas d'un pc a 300 euros''.

Finalement pas d'apple care pour mon iMac et de toute façon j'avais tellement l'habitude de démonter mon pc pour changer disque dur, lecteurs cd deffectueux, ram cramer que tenir mon mac en santé ne sera qu'une routine.

Pas d'apple care

cya
 
MiMac a dit:
Moi je n'ai pas pris de mutuelle santé, c'est une arnaque, je ne suis jamais malade.
Moi je n'ai pas d'assurance voiture, c'est une arnaque, je n'ai jamais eu d'accident, d'ailleurs, je n'ai même pas le permis, j'ai essayé la voiture de mon père quand j'étais ado, je ne l'ai pas ammoché, donc je ne l'ai pas passé, c'est trop l'arnaque le permis.
Pour ma maison, c'est pareil, pas d'assurance, je n'ai jamais été cambriolé, jamais eu de dégâts des eaux, d'électricité... je vais pas payer une assurance pour rien.
Je ne met jamais de préservatif, je vais pas enrichir le pharmacien du coin, je n'ai jamais attrapé le sida.
...

Donc faites tous comme moi.

MiMac (après une mauvaise journée).

jaipatoukompri a dit:
Toi t'es un peu kon surtout nan ?
Tu déformes totalement mon propos, c'est idiot, c'est une posture narcissique sans intérêt qui ne fait pas avancer le débat, c'est réducteur et caricatural, bref ça vaut même pas la peine que m'étende plus...
Carton rouge là !! :hein:
Tu devrais aller faire un tour ICI où tu y trouveras ceci :
- Rester courtois avec ses interlocuteurs. Éviter les attaques personnelles.
MiMac, malgré sa mauvaise humeur, a su resté respectueux et s'en est même excuser :zen:
Bon... c'est pas pour autant que je cautionne ta réflexion un peu extreme...

C'est pas du tout la même chose.

L'AppleCare est une bonne chose, beaucoup l'ont prouvé et ont été content d'avoir encore une garantie au moment où cela était nécessaire.

Certes, c'est assez cher "juste" pour une garantie dont on ne peut savoir si elle va servir.

Cependant Apple est vraiment très "sympas" de proposer ce service pendant toute la durée de la garantie initiale.
Cela aurait pu n'être possible qu'à l'achat du produit... or ce n'est pas le cas !:up:

Edit : si vous estimez que cela ne sert à rien (beaucoup de personnes n'ont jamais eu de soucis avec leur Mac même après la garantie) ou que vous vous sentez comme une "vache à lait", alors ne prenez pas l'AppleCare.
 
Je suis assez d'accord avec ton argumentaire, c'est une arnaque de payer ce service aussi cher.
Mais bon, quand on voit tous les pépins qui peuvent arriver avec un ordi, et encore plus avec une machine nomade et fragile par sa conception (chaleur entre autre), on peut relativiser un peu.
Et puis si on est un peu malin, on ne prend pas l'apple care à l'achat, mais au bout d'un an, ce qui repousse la garantie pas de deux ans mais de trois.
Et à ce niveau là, ajouter 319 euros pour trois ans supplémentaire, c'est beaucoup moins exhorbitant comparé au changement d'une carte mère, ou tout simplement à la réparation de son portable par un réparateur agréé parce que l'on n'y connait rien en bricolage ou que l'on ne veut pas s'y risquer.

J'espère que j'aurais fait avancer le débat cette fois-ci. Encore mes excuses pour l'autre post.
Et pour finir, dans mon cas, mon MacBook aura sûrement un AppleCare dans un an, alors que mon iMac n'en a pas eu, chose que je regrette, puisqu'il donne des signes de fatigue (HD et antenne wifi ou airport).

MiMac.
 
jaipatoukompri a dit:
Maintenant, quand on a les moyen, qu'on fait une syncope à la vue d'un tournevis et qu'en plus on a un portable, certes alors allons-y gaiement et reprenons une part de part d'applecare :)

Je ne sais pas si le fait de savoir manipuler un tournevis et une clef à molettes soit si important que cela... Le fait de savoir démonter son ordinateur est une chose, le réparer une autre. J'ai changé sans la moindre difficulté le HD de mon PauvreBook. N'empèche que si le clavier (ou l'écran, ou...) de ce dernier devait lâcher, je serai bien content (comme je l'ai été quand mon écran Apple a refusé de s'allumer...) de faire fonctionner mon AppleCare...

En outre, je ne sais pas si "avoir les moyens" est l'une des seules raisons d'acheter un AppleCare... C'est même AMHA un argument assez polémique... Par contre le fait d'utiliser son ordinateur comme une instrument de travail, de ne pouvoir s'en passer (ben oui, il y a des gens comme ça...), de pouvoir bénéficier d'une réparation de qualité et rapidement en cas de problème est un bon argument

Je n'aime pas avoir de mauvaises surprises dans ma vie professionnelle (pas vraiment le temps de gérer çà...), alors je suis un adepte des extensions de garanties quand l'objet est plutôt technique et fragile (infomatique, automobile, HiFi, vidéoprojecteur, etc.), et dans la majorité des cas, l'investissement a été plus que rentabilisé...

Bref, chacun fait comme il veut/peut, et je ne pense pas que qqu'un détienne la "vérité absolue" sur ce sujet, ni toi, ni moi...


:)


Laurent F
 
Laurent Fignon a dit:
Je ne sais pas si le fait de savoir manipuler un tournevis et une clef à molettes soit si important que cela... Le fait de savoir démonter son ordinateur est une chose, le réparer une autre. J'ai changé sans la moindre difficulté le HD de mon PauvreBook. N'empèche que si le clavier (ou l'écran, ou...) de ce dernier devait lâcher, je serai bien content (comme je l'ai été quand mon écran Apple a refusé de s'allumer...) de faire fonctionner mon AppleCare...

En outre, je ne sais pas si "avoir les moyens" est l'une des seules raisons d'acheter un AppleCare... C'est même AMHA un argument assez polémique... Par contre le fait d'utiliser son ordinateur comme une instrument de travail, de ne pouvoir s'en passer (ben oui, il y a des gens comme ça...), de pouvoir bénéficier d'une réparation de qualité et rapidement en cas de problème est un bon argument

Je n'aime pas avoir de mauvaises surprises dans ma vie professionnelle (pas vraiment le temps de gérer çà...), alors je suis un adepte des extensions de garanties quand l'objet est plutôt technique et fragile (infomatique, automobile, HiFi, vidéoprojecteur, etc.), et dans la majorité des cas, l'investissement a été plus que rentabilisé...

Bref, chacun fait comme il veut/peut, et je ne pense pas que qqu'un détienne la "vérité absolue" sur ce sujet, ni toi, ni moi...


:)


Laurent F


Oui oui personne ne détient la vérité et c'est pour ça que je ne fais que donner mon avis, mais ça vous avez du mal à l'entendre apparemment... :rolleyes: Je l'ai écrit noir sur blanc alors maintenant je peux plus rien pour vous.

C'est mon outil de travail et je ne peux pas m'en passer. :cool:

Mais plus personne ne répare rien du tout, monde de merde, on change un point c'est tout et pour ce faire, un tournevis, un tutorial, des yeux et c'est bon ;)
 
MiMac a dit:
Je m'excuse, je m'excuse, je m'excuse... d'avoir poster cet humeur.
J'ai vraiment passer une sale journée, et je savais bien que je n'aurais pas du poster ce message ridicule.
Je m'en excuse.
Je ne sais pas quoi dire de plus. Je peux même m'auto s'ensurer et partir de ce forum s'il le faut.

MiMac


Y a pô de mal
Chapeau2.gif


Je monte rapidement sur les tables et je balance les chaise facilement, mais je redescends aussi facilement pour payer une bière ;)
 
MiMac a dit:
Je suis assez d'accord avec ton argumentaire, c'est une arnaque de payer ce service aussi cher.

Oui et non... Ce qui est une arnaque est de vendre des pièces détachées aussi $ ! Certaines - banales - sont même hors de prix pour limiter les achats d'ordinateurs portables à l'étranger. Essayez voir d'acheter un clavier AZERTY pour PauvreBook juste pour rigoler ;) !


Mais bon, quand on voit tous les pépins qui peuvent arriver avec un ordi, et encore plus avec une machine nomade et fragile par sa conception (chaleur entre autre), on peut relativiser un peu.


D'accord...


Et puis si on est un peu malin, on ne prend pas l'apple care à l'achat, mais au bout d'un an, ce qui repousse la garantie pas de deux ans mais de trois.


Ben non ; l'AppleCare c'est 3 ans en tout (à partir de la date d'achat de l'ordinateur)...


:)


Laurent F
 
whiplash a dit:
Finalement pas d'apple care pour mon iMac et de toute façon j'avais tellement l'habitude de démonter mon pc pour changer disque dur, lecteurs cd deffectueux, ram cramer que tenir mon mac en santé ne sera qu'une routine.

Pas d'apple care

cya


Voilà, on peut faire comme ça aussi :up: :cool:


Je vous rappelle que la question de ce sondage c'est "applecare, oui ou non ?"

Moi j'expose le non, vous le oui, j'ai dit que je comprenais votre point de vue, je sais pas ce que voulez de plus, moi je dis juste qu'il n'est pas question que l'apple care devienne une évidence mais un vrai choix, sinon c'est n'importe quoi ;)
 
jaipatoukompri a dit:
Voilà, on peut faire comme ça aussi :up: :cool:


Je vous rappelle que la question de ce sondage c'est "applecare, oui ou non ?"

Moi j'expose le non, vous le oui, j'ai dit que je comprenais votre point de vue, je sais pas ce que voulez de plus, moi je dis juste qu'il n'est pas question que l'apple care devienne une évidence mais un vrai choix, sinon c'est n'importe quoi ;)
Je suis d'accord avec l'échange d'avis... mais de la à traiter MiMac de, je te cite, "kon" (avec la faute qui va bien...)

Mais j'apprécie que tu te sois excusé :zen:

Donc repartons sur le sujet initial :)

Tu n'as pas l'air d'accord avec mon "Cependant Apple est vraiment très sympas"... mais avoue que tout les constructeurs ne proposent pas une extension de garantie jusqu'à la fin de la garantie initiale... enfin je ne crois pas.
Mais c'est tout de même une bonne chose de disposer d'une année pour décider d'y souscrire ou non.


Et effectivement, et surtout grace au point que je viens d'exposer, l'AppleCare est un choix et non une "evidence" comme tu le dis :)
 
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Réactions: JPTK
Si encore apple care c'était le grand confort, cigare au lèvre, notre gros cul assis au fond de la cadillac, je dirais pas, mais là tu payes un max pour un produit qui vaut pas grand chose, qui rapporte beaucoup à apple et peu aux utilisateurs, la balance manque d'équilibre et quand c'est flagrant comme ça j'arrive plus à me taire :D

Apple care 2 ans déjà il faudrait l'appeler puisque tout le monde a 1 an par défaut, ce que ne savent même pas certains :rateau:
 
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Réactions: Xman
jaipatoukompri a dit:
Mais plus personne ne répare rien du tout, monde de merde, on change un point c'est tout et pour ce faire, un tournevis, un tutorial, des yeux et c'est bon ;)

Pfiou ! Quel amalgame ! Savoir démonter un ordinateur est une chose, mais si l'écran d'un iMac lâche, vous faites comment ? vous le réparez ou vous le changez ? Et vous en trouvez un où ? Chez le "chinoix du coin" ? Chez Apple ?

Sur un PowerBook, pour changer un clavier Azerty, ou un écran, ou... autre chose qu'un disque dur/lecteur de CD-DVD / RAM vous faites comment et vous vous le procurez où ? Je vous rappelle aussi qu'Apple a eu la malheureuse idée d'intégrer sur ses dernière "cartes maman" de PowerBook les modules BT et Airport, et çà c'est aussi un scandale... mais bon, on peut apprendre à manier le fer à souder et s'en sortir à moindre frais...

En ce qui concerne la notion "d'outil de travail" et de ne pas vouloir se prendre la tête avec du matériel, je persiste et j'assume...

Enfin, j'ai bien relu votre premier post dans cette discussion, et je crois que le moins que l'on puisse dire est que vous y étiez assez "polémique" :

"les extensions de garanties c'est la meilleure façon qu'ont trouvé les entreprises pour te vendre ce qu'elles te doivent !"

Apple ne nous doit rien du tout. Il nous propose du matos assorti de conditions de garantie précises. Rien n'est dissimulé ou caché... Après si ça ne convient pas, on n'est pas obligé d'acheter...


:)


Laurent F
 
C'est bien bravo, t'es mur pour le prochain apple care 5 ans à 1500 :cool: €

Excuse moi de voir un peu plus loin que le bout de mon mac et de savoir que l'extension de garantie n'est pas un service, mais un business lucratif.

Bref :sleep:
 
Laurent Fignon a dit:
Pfiou ! Quel amalgame ! Savoir démonter un ordinateur est une chose, mais si l'écran d'un iMac lâche, vous faites comment ? vous le réparez ou vous le changez ? Et vous en trouvez un où ? Chez le "chinoix du coin" ? Chez Apple ?

Sur un PowerBook, pour changer un clavier Azerty, ou un écran, ou... autre chose qu'un disque dur/lecteur de CD-DVD / RAM vous faites comment et vous vous le procurez où ? Je vous rappelle aussi qu'Apple a eu la malheureuse idée d'intégrer sur ses dernière "cartes maman" de PowerBook les modules BT et Airport, et çà c'est aussi un scandale... mais bon, on peut apprendre à manier le fer à souder et s'en sortir à moindre frais...

En ce qui concerne la notion "d'outil de travail" et de ne pas vouloir se prendre la tête avec du matériel, je persiste et j'assume...

Enfin, j'ai bien relu votre premier post dans cette discussion, et je crois que le moins que l'on puisse dire est que vous y étiez assez "polémique" :

"les extensions de garanties c'est la meilleure façon qu'ont trouvé les entreprises pour te vendre ce qu'elles te doivent !"

Apple ne nous doit rien du tout. Il nous propose du matos assorti de conditions de garantie précises. Rien n'est dissimulé ou caché... Après si ça ne convient pas, on n'est pas obligé d'acheter...


:)


Laurent F

hola calmez vous mon brave !!
je pense que ce que veut dire jaipatoukompri c'est qu'apple se vante d'être un manufacturier " à part"...différent d'un simple assembleur corréeen de produit discount et mal fagotté. Mais que dans le même temps son service de garantie standard d'un an ne diffère en rien du pc acer à 599 € en tête de gondole chez confo. Et qu'en plus il facture "excessivement" une extension de garantie qui est loin d'être irreprochable. C'est clair que c'est de l'abus et qu'on est pas obligé de se faire enc...er, abuser ! c'est un peu comme le truc du macbook noir à 200 keusses de plus que le blanc, ils abusent...on est pas obligé de le prendre...et blablabla. Bref, ils ont un coté elitiste culcul qui est pénible parfois :mad:
 
jaipatoukompri a dit:
Si encore apple care c'était le grand confort, cigare au lèvre, notre gros cul assis au fond de la cadillac, je dirais pas, mais là tu payes un max pour un produit qui vaut pas grand chose, qui rapporte beaucoup à apple et peu aux utilisateurs, la balance manque d'équilibre et quand c'est flagrant comme ça j'arrive plus à me taire :D

Apple care 2 ans déjà il faudrait l'appeler puisque tout le monde a 1 an par défaut, ce que ne savent même pas certains :rateau:

+1 ;)

Je trouve "personnellement toutes les extensions de garantie comme de la "fumisterie" et de l'arnaque.....Je travaille dans l'automobile, et je sais, compte tenu des prix de vente pratiques, par les constructeurs automobiles, et idem pour les ordis, que ce n'est qu'un bon moyen de se faire des marges complementaires. Ceci s'appuie sur des statistiques...Quels risques qu'un Mac tombe en panne le treizieme mois, le quatorzieme.....
Donc, chacun voit midi à sa porte...et chacun à le droit d'avoir son opinion....

:affraid: Mon iBook à deux ans, et mon clavier deconne := le e accent aigü ne marche plus !!!

Pfff ! 85 € , c'est encore moins cher, et de toutre façon ils auraient trouve -accent aigu- une excuse pour ne pas me le rembourser. :D :D
 
jaipatoukompri a dit:
C'est bien bravo, t'es mur pour le prochain apple care 5 ans à 1500 :cool: €

Excuse moi de voir un peu plus loin que le bout de mon mac et de savoir que l'extension de garantie n'est pas un service, mais un business lucratif.

Bref :sleep:
d'ailleurs si c'etait un service, ça existerait pas :D :D :D
ps : ce poste de jaipatoukompri meritait un pt disco mais apparement faut que j'en distribue à d'autres avant. Donc je te le dis jaipatoukompri...je te donne de pt disco et je suis un conquérant de la liberté qui lutte contre la dictature des modos!!:D
 
whiplash a dit:
'' J'achète des macs à chaque année pour renouveler le materiel et je suis obligé de prendre le apple care, la direction l'oblige. En 10 ans dans cette école le seul apple care à avoir été utilisé a été sur un vieux eMac car un élève était aller échapper du soda dans la fente situé sur le côté.

Et il a bien de la chance que l'Applecare est fonctionné dans ce cas :D ! Je doute en effet que "le bain au soda" soit particulièrement recommandé pour un ordinateur et ça reste habituellement une clause d'exclusion de garantie...

Chez moi je ne prends jamais d'apple care et j'ai des macs vieux de 15 ans encore en très bonne état. On ne parle pas ici d'une machine indestructible mais quand même pas d'un pc a 300 euros''.


Sauf que la qualité se perd, même chez Apple (et çà c'est le problème de notre Société aujourd'hui, où les "contrôles qualité" en sortie d'usine sont en réalité réalisé par le client...).
Un trou de mémoire ?
-> Les PowerBook Titanium et leurs problèmes de peinture...
-> Les iBook G3 500Mhz-800Mhz et leur problème de carte mère/vidéo
-> Les problèmes récurrents de fiabilité de certaines séries
de PowerMac G5 Bipro(révision 1)
-> Les problèmes de refroidissements des premiers iMac G5
etc. etc.

Et Apple s'est tjrs fait tirer les noreilles pour reconnaitre aussi rapidement qu'il aurait été souhaitable certains "vices cachés"...


Finalement pas d'apple care pour mon iMac et de toute façon j'avais tellement l'habitude de démonter mon pc pour changer disque dur, lecteurs cd deffectueux, ram cramer que tenir mon mac en santé ne sera qu'une routine.


Sauf que vous ne trouverez pas/jamais certaines pièces chez le "chinois du coin" et qu'il vous faudra passer (souvent) par "La Pomme"

Pour le reste, je partage au fond toutafé l'opinion de "jaipatoukompri".
Le scandale est de voir autant de produits défectueux sortir d'usine... Le scandale est de voir Apple vendre aussi $ certaines pièces qu'il est le seul à pouvoir fournir... Le problème est de voir cette firme avoir autant de difficultés à commercialiser une première série d'un nouvel ordinateur sans que ce dernier ne soit atteint de défauts de jeunesse...

Le scandale est de laisser tellement le doute s'insinuer dans l'esprit des gens (risque de panne, etc.), que pour certains clients, l'achat d'une extension de garantie devient un mal nécessaire pour limiter les risques d'avoir un problème. Et ca dépasse et de très loin le seul domaine de l'informatique. Qui "s'amuse encore aujourd'hui" à acheter un ouature multiplexée (alors qu'il en a besoin pour bosser) sans prendre de contrat d'extension de garantie ?

Mais il y a une différence entre "dénoncer ces dérives" et de devoir malgré tout pour certains, s'assurer que leur outil de travail reste parfaitement fonctionnel...

:)

Laurent F
 
Laurent Fignon a dit:
Le scandale est de laisser tellement le doute s'insinuer dans l'esprit des gens (risque de panne, etc.), que pour certains clients, l'achat d'une extension de garantie devient un mal nécessaire pour limiter les risques d'avoir un problème. Et ca dépasse et de très loin le seul domaine de l'informatique. Qui "s'amuse encore aujourd'hui" à acheter un ouature multiplexée (alors qu'il en a besoin pour bosser) sans prendre de contrat d'extension de garantie ?

Mais il y a une différence entre "dénoncer ces dérives" et de devoir malgré tout pour certains, s'assurer que leur outil de travail reste parfaitement fonctionnel...

:)

Laurent F
moi ce qui me gave c'est l'uyilisation de la peur, du couperet comme utilsation hypocrite de quelque chose qui est effectivement du. Je suis désolé mais si apple ne peut garantir son matos 3 ans c'est qu'il y a un probleme. Une skoda est garantie plus que ça ! On ne peut pas se la jouer top of the top et garantir façon supermarket dans le même temps.