Avec quel ordi avez-vous débuté ?

Packar bell, pentioum 75....windows 95, je crois que même mon père qui détient un musée de PC l'a jeté....

la première machine que j'ai pu toucher: apple II
ma première à moi: atari 520 st
puis un amiga...

ensuite que des PC.... une dixaine...
prochainement, sans doute, un macmini..

pour ma part le premier ordi que j'ai utilisé était un PC sous windows 3.1 de marque olivetti :hein: que mes parents avaient acheté pour la maison moi j'ai quoi a peine 8 ans alors je vous raconte pas j'ai pas beaucoup utilisé cette machine pendant qu'elle en valait le coup et quand ca a commencé a m'interessé à 12 ans ba cool il y avait une pc a la maison mais bon completement obseleté mais bon fallait faire avec les parents ne pouvai pas en racheté un. donc je commence a me faire dessus mais apparait vite un souci pas de lecteur CD, alors la les parents se dise que ca coute pas trop chere et qu'on peu essayer d'en faire installer un mais souci la machine été tellement lente qu'aucun lecteur cd ne pouvai fonctionner correctement.
mais on continu a utiliser cette "engin" et puis un jour le parents voyaient que vraiment je ne pouvai plus rien faire avec le pc et que je passai de plus en plus de temps chez les amis pour m'amuser avec. Donc bon j'ai eu le droit a un 2ème pc sous windows XP (oula je vous raconte pas le changement) alors coté configuration faut pas me demander car depuis je l'ai modifier et puis j'ai rencontré mon copin et maintenant je suis en possession de la meilleure machine que j'ai eu un IBOOK G4. quel délice

Première machine fut un 486 que mon père avait acheté pour se lancer dans l'informatique, on fut sous Dos pendant un long moment, puis sous windows 3.1

Cette machine là ne cessa de subir des mises a jour pour se transformer en 1GHz, 256 de ram, un disque principal de 20 go et un secondaire (celui d'origine) de 6 Go

Sinon un msn net vint se joindre au pc, suivi de ma première tour à moi (athlon 2100++, 512 de ram, xp pro) et enfin mon premier mac (l'actuel) Imac G4 1Ghz 15' en dual screen avec un 19' TFT

mikarock a dit:
Cette machine là ne cessa de subir des mises a jour pour se transformer en 1GHz, 256 de ram, un disque principal de 20 go et un secondaire (celui d'origine) de 6 Go

Un 6 Go sur un 486 :eek: avec un contrôleur IDE qui ne savait pas gérer plus de 500 mo :mouais:

A mon humble avis, ça ne devait pas être celui d'origine du 486 :siffle:

Pascal 77 a dit:
Un 6 Go sur un 486 :eek: avec un contrôleur IDE qui ne savait pas gérer plus de 500 mo :mouais:

A mon humble avis, ça ne devait pas être celui d'origine du 486 :siffle:

Oui tu as raison, il a du résulter de la 2ème ou 3ème MAJ

note: son lecteur de disquette a rendu l'ame avant les vacances, il me semble qu'il était d'origine, mais je n'en suis pas sur

j'ajouterai que depuis le boitier a été changé, il n'a plus le bouton "turbo" depuis quelques années ;-)

mikarock a dit:
Oui tu as raison, il a du résulter de la 2ème ou 3ème MAJ

note: son lecteur de disquette a rendu l'ame avant les vacances, il me semble qu'il était d'origine, mais je n'en suis pas sur

j'ajouterai que depuis le boitier a été changé, il n'a plus le bouton "turbo" depuis quelques années ;-)

Tu sais, sur un PC, le bouton turbo ... L'important, c'est qu'il y ait bien les rames, vu la galère :rateau: :D :D

oh la la...le bouton turbo, je l'avais oublié celui la...

moi mes débuts furent sur un 386 de Papa, qui a finit en 486DXII 66 en Win98 il me semble.
Puis vint le Mac LC (marre de bosser sur le pc de papa :) ) et le début du bonheur...

Alex

J'ai commençé l'informatique sur un Mac 128k (en 1986) j'avais 6 ans, ensuite un Mac SE FDHD (en 1989) qui m'a mené sur NeXT (en 1992), SGI et Sun par la suite et retour aux sources en 1998 avec un iMac, et depuis j'ai eu une dizaine de Mac ;-)

Pur produit de la Génération X je suis fan de l'Ultra Nostalgie (Douglas Coupland, p.138 en 10/18), je trouve dommage que ce fil s'arrête là. A vous...

Salut à tous,

J'ai compilé et executé mon premier programme sur une machine HP, je ne me rappelle plus de la référence, le langage était un proche du LISP.

Sinon mon premier micro fut un TRS80 de chez Tandy, ensuite j'ai vu passer un ZX spectrum, un commodore 64, un Amiga (le top of the top), PC486SX, PC P60, PC PII450, et maintenant un A64 de ches AMD assemblé par mes soins avec la crème des composants.

Le mac dans tout ça? eh bien sans avoir jamais eu de macs perso, j'ai quand même bossé dessus, le premier était un Apple 2e (d'où le 6502), le second Apple III qui permettait le calcul de plan topographiques (une bête de calculateur), ensuite, j'ai mis en place des réseaux à bases de Macs (OS 7->7.5), le premier navigateur web fut sur mac (netscape), la première liaison PPP aussi,...

Le truc le plus vieux avec quoi j'ai bossé, ce sont des VAX avec des lecteurs de bandes Kennedy!

P.S.: J'ai moins de 40 ans

Une game boy!!!!!!!! ahahaha
Non j'deconne

Un Copam 15 Mhz monochrome avec un disque dur d'une très faible capacité je pense!!!! et un unique lecteur de disquette 5"1/4 !
Avec MS-DOS bien sur!!

premier utilisé : Mac + 1979
premier acheté ZX-81 Sinclair 1981
Premier Apple perso : Apple II e ( avec la carte "chat mauve" pour ceux qui s'en souviennent 128 Ko, 80 colonnes, et couleur) 1982
Premier Mac : Mac 512 Ko 1986
Premier Power PC : Power Mac 66 (je crois que ça s'appelait comme ça) 1995
Premier portable : Powerbook 170 (1990 ou 91)

Plus grande joie : quand j'ai reçu pon Mac II FX (incroyable puissance par rapport aux autres machines au moment de sa sortie)

Plus gros regret : de ne pas avoir eu assez de sous pour acheter un Lisa

Bonheur actuel : entre mes différentes machines, préférences incontestables au Powerbook Alu 15" qui est rarement à plus de 10m, malgré Imac et PowerMac
:zen: :zen: :zen:

.... :siffle: ...un Apple II E....
..c'est tout ce dont je me souviens..... :rose:
...et je ne vieux rien entendre :rolleyes: :D