l'apple 2gs, était à 2,6Mhz extensible à 7Mhz avec une carte transwarp et l'un des notres a été dopé à 11,3Mhz, et de plus, la date de sortie de l'apple IIgs est septembre 86 (A l'apple expo où je l'ai commandé hypothéquant alors 3 mois de mon salaire) pour une disponibilité en décembre 86.Invité a dit:Un Apple II GS à 3Mhz je crois... en 85![]()
Non seulement je m'en souviens, mais mon cube NeXT fonctionne encore, et comme l'imprimante ne fonctionne plus, je récupère les fichiers à imprimer par le mac et j'imprime ensuite sur ma laser connecté au maczigouiman a dit:Y'en a qui se souviennent du NeXt ? Je me rappelle à l'époque de mes études, l'IUT s'était équipé avec 2 postes N&B avec la superbe imprimante laser assortie (en noir)... ça valait une fortune à l'époque. Des années plus tard j'en ai cherché un.... sans succès (sniff !) C'est devenu collector cette bête là ! mais bon depuis OSX, j'ai peur que l'interface ait pris un sacré coup de vieux !
Pour l'interface, rassure-toi, il y a encore des choses qu'on faisait avec le NeXT qu'on ne fait pas encore sous osX (X.3 du moins), en effet, en standard, il y avait la possibilité d'enregistrer se voix, et de la transmettre par mail au correspondant ou d'en faire ce qu'on veux. Autrement, mon passage de NeXT à osX s'est déroulé exactement comme de osX à osX.1 ou à osX.2 ou à osX.3 (en effet, osX est pour moi un NeXTstep 4.0) avec une grande différence de vitesse (x450 presque)
Si tu y tiens, je peux encore te montrer la bète. Il suffit qu'on prenne rdv.
Ah! hebdogiciel !!!!!! je me souviens leur avoir envoyé un logiciel de mur de brique en assembleur pour un sharp PC1500 (une ligne d'affichage de 7 points par 156) pour une mémoire totale de 1,5Ko, qu'ils ont publié et pour lequel je n'ai jamais reçu la rétribution qu'ils promettaient pour la publication.zigouiman a dit:Tu penses à Hebdogiciel ? avec les super dessins de Carali, ça c'était un mag informatique...![]()
Moi je recopiais tous les progs en basic sur mon oric, évidemment il y avait plein de bugs et aussi des coquilles sur le papier... sans parler des erreurs de frappe dans les codes héxa !
Tout ça pour donner aussi mon parcours:
ZX 81 de Sinclair (1981)
Apple II europlus avec 2 lecteurs de disquette et une imprimante epson (1982)
Apple II e avec image writter 2 (début 86)
Apple IIgs avec image writter LQ (fin 86)
Sharp PC 1500 (1988)
Cube NeXT + station NeXT + imprimante laser NeXT (1992)(avec son processeur 68040 à 25Mhz, ses 8Mo de Mev, son disque dur 5"1/4 pleine hauteur de 650Mo son lecteur de disquettes 2Mo et son écran spécifique 17" avec une résolution 1120x880, et plus tard, la carte graphique couleur avec acquisition vidéo numérique en temps réel)
PC AMD K6 à 450Mhz (1998)(Eh oui .... une faiblesse qui me permet de savoir de quoi on parle réellement)
imac G4 800Mhz 15" (2002) (volé un 04/12/03)
imac G4 1,25Ghz 20" + imprimante brother HL 5050 (2003) (écran cassé le 26/12/04)
imac G5 1,8Ghz 20" (fin 2004)