Avec quel ordi avez-vous débuté ?

Avec un ti 99/4A, magnifique en alu brossé (déjà), avec un langage de programmation à s'arracher les cheveux, le Ti basic (rejeton des amours licencieuses d'un basic avec un pascal!)... puis un amstrad cpc 464, qui enregistrait ses programmes sur cassette...
hâ les heures de debug sur les listing d'hebdogiciel....

goupil (si si ), bull (tout blanc :D ) , apple 2 (avec carte chat mauve double lecteur attention grand respect :zen: ), et ibm AT au boulot (déjà... :rolleyes: )

Moi j'ai commencé avec un Mac Plus en 1998 (système 6.0.7) !!! Puis un LC II en 2000 sous système 7.1 . Et enfin un iMac G5 en janvier 2005 dont je suis entièrement satisfait !

Pour les infidelité : j'ai travaillé une année et demi sous windaube 98 pouis ME qui me permettait de surfer sur internet (le LCII y connaissait pas)

Moi un zoli MO5 !!
:up:

• J’aime
Réactions: Adrienhb
Bonjour à tous,

Et bien mon 200e post sera pour vous. ;)
Mon premier ordinateur fut un Apple IIc que j'ai toujours au garage. Il est en état de marche 20 ans après :up: Le seul petit souci étant le moniteur vert qui fonctionne très mal :( et je ne pense pas qu'il puisse être réparé !
Quant aux disquettes 5 pouces 1/4, je ne sais pas si 20 ans après elles fonctionnent encore. ;)
Je me souviens, non sans une certaine nostalgie, des heures que j'ai pu passer avec Sorcellerie... à pourfendre (déjà à l'époque :D) de l'orque, du gobelin et du troll. ;)

Ensuite, je suis passé à l'Amiga 500, quelle machine !!! Elle est encore au garage et fonctionne parfaitement.

Je suis revenu à Apple avec un Performa 6300 que j'ai changé il y a un an et demi (il aura duré 8 ans :up: ) :).

Aujourd'hui, j'ai un iMac G3 700, le dernier iMac G3 ! Et j'en suis super content !!! :up: :up: :up:

Bonne journée !

:king:

Au tout debut Apple II Puis Mac plus viens un classic qui a dure jusqu' en 96! Performa 6200
G3 desktop G3 B&W et pour finir un mac mini et PB G415"
Depus le debut je les ai tous gardes... avec la recup ca en fait 17 au total

DPS 61 (Bull ?) en 1982 très rapidement remplacé par un Mini 6 CII-Honeywell Bull au Lycée
Après du gros système IBM 3090 et moyen système AS400, au boulot, j'ai eu un SE 30
Mon premier perso, c'est un mac 2SI en 1993
Puis un PPC 6100, un PPC 7200 et un iMac G3
Maintenant un iRasoir G5

que de souvenirs !!

moi un Amstrad pc 1512 (vers 1987),
mais à la même époque sur des cpc 6128 chez les potes et des mo5 à l'école.

En vérité, mon premier "ordinateur", c'est un métier jacquard à cartes perforées en 1955, mais c'est de l'archéologie... :D

Bon depuis tout petit, j'ai toujour eu des mac a la maison ( mon prère et ma mère son graphiste ) mais mon premier computer perso fût un Amiga 2000, je fesais des jeux ;)

Didier Guillion a dit:
Bonsoir,

J'ai taté de la programmation sur un IBM a bande perforé au lycée, c'etait en 1978. A l'époque le ministère de l'éducation nationale avait fait suivre des stages aux profs... d'Anglais, car le langage de programmation (le Basic) était en Anglais. Résultat, ils n'avaient aucun esprit logique et étaient complètement largués.

Ensuite, comme dans mon quartier il y avait un magasin Tandy, je le squatait le soir et travaillait sur TRS 80 et après sur TRS Color. Le responsable était super sympa et nous laissait les machines en libre service tout en sachant que l'on n'aurait jamais les moyens de se les payer...

Mon premier ordinateur "a moi" à été un Vic 20 (Commodore), en 1981, et depuis je n'ai pas passé un jour sans aligner quelques lignes de code.

C'était une époque fabuleuse, avec des dizaines de magasins a Toulouse qui proposaient des machines les plus diverses, l'Elan , le Lynx, le Victor, le TI 99, l'Amstrad CPC 464 puis après les Atari, Commodore 64, l'Amiga (la plus belle des machines).

Il n'existait rien comme logiciel sur ces machines, et le moindre programme était recu comme une bénédiction.

Vraiment plein de bons souvenirs...

Cordialement

:coucou:

Moi j'ai débuté sur un cpc 464 avai les tites cassettes qui mettent 2 piges à se charger, mais moi aussi je garde un excelent souvenir d'amiga, Ah.. s'ils pouvaient faire leurs retour un jour ... :(

Un Dragon 32 (avec 32 ko de memoire et un lecteur de cassette, remplace plus tard par une unite de disques 5"1/4 qui coutait les yeux de la tete ... tout ca pour 180 ko par disque)
Puis un Atari 1040 ST (avec 1 Mo de memoire et des disques 3"1/2), ce qui se faisait de mieux a l'epoque; sauf pour les amateurs d'Amiga ;) ... c'etait une autre guerre a l'epoque, les PC n'avaient pas encore envahis le marche. D'ailleurs qui en aurait voulu a ce moment la tellement ils etaient en retard :D
Apres je suis passe chez Apple : un Mac II vi, puis un 4400/160 qui est toujours en service, et enfin un PM G4 2*800 ... (1,25 Go de memoire, ca change des 32 ko du debut :D) en attendant dans quelques annees un G6 ?

Sur un PC :rose: 486DX 66Mhz et 16Mo de Ram :D

Tiens, je viens de passer 4h sur un Bull Micral avec un bel écran mono-orange de la même marque... et oui, il y en a tjrs en activité ! Increvable ces trucs dédiés à une seule tâche simple et basique...

J'ai débuté avec un atari 520 st puis je suis passé un temps du côté obscur avec deux pc (pentium II puis athlon 1800 xp) et maintenant mac mini.