Avec quel ordi avez-vous débuté ?

Par la suite nous avons eu des Goupil G40. Je jouais au Digger, dessus. Yummy !
Et j'ai écrit mon mémoire sur un ... MacIntosh Plus [que de bombes, que de bombes !!].

Ouais c'est cela oui un goupil !!!, quand j'étais en seconde au lycée (-26 piges !!!) avec la k7 et tout et tout, la vache, nous étions tous très exités, beaucoup moins plus tard après des petits passages sous DOS.
Après j'ai bossé mon mémoire de fin de 3eme cycle sur un pc à la fac (du bull sans windows), j'en ai même fait un bout avec un macIntosh ... je me suis amusé pour passer mes fichiers de l'un à l'autre !!!
Scub

Un Apple II quelque chose, c'est sûr !
Notre IIe a lui aussi 2 lecteurs de disques floppy et je me souviens de ce simulateur de vol avec lequel nous n'avons jamais joué. Il doit encore être en état de faire planer les souvenirs dans la boite à disquettes ;)
Mes parents avaient payé cette petite merveille pas loin de 35000 F, un prix d'ami obtenu pas je ne sais quelle magouille. :siffle:

II+ sorti en 79, IIe en 83.

C'est vrai que probablement mon II+ a été l'ordinateur qui m'a coûté relativement le plus cher. Un an d'économie sou par sou.
:rateau: :siffle: :eek: :up:

II+ sorti en 79, IIe en 83.

C'est vrai que probablement mon II+ a été l'ordinateur qui m'a coûté relativement le plus cher. Un an d'économie sou par sou.
:rateau: :siffle: :eek: :up:

C'est vrai qu'à l'époque de mes calculatrices programmables 78/79), je me souviens que je bavais déjà devant la vitrine des galeries Lafayette, rue de Mogador, où un TRS80 de Tandy agitait son "Dancing Dæmon" (vert sur fond noir) sous une étiquette autour des 25000 F de l'époque (en version de base à 4 Ko, parce que l'extension à 16 Ko coûtait presque aussi cher, dans les 15 ou 18000 F si je me souviens bien !) :affraid:

c'était le bon temps :rateau:

J'ai commencé sur un PC Sinclair 200 :
sinclairpc200bm8.jpg

J'avais pas tout compris aux ordinateur, alors je glissais des pétard à claquette dans la lecteur de disquette, et dans la trappe pour carte additionnelles.

... il à marché jusqu'à ce que je décide de l'aider à se suicider, tellement sa santé était irrégulière.

On pourrait presque verser une petite larme ... de bonheur. On te voit presque les yeux écarquillés.

En 82, ça ne pouvait être qu'un Apple II+ et le flight simulator était la seconde version (la première était sorti sur cassette) qui était sorti sur un floppy 5.25"

apple_fs1_4.GIF
Apple%20II%20FS1_3.jpg
A2-FS1_originalbag.jpg

:up: ;) :)

Merci pour la capture d'écran. Hé oui c'était comme les graphismes et j'avais pas mal de jeux sur Apple II, dont Sorcellerie, Conan, etc ...

J'ai aussi débuté sur Apple II (un modèle C, j'avais 6-7 ans).
Je me souviens de Paint sur floppy 5,25", mais aussi toute une boite de jeux (100 ou 150 disquettes, énorme) : Flight Simulator, Summer/Winter Games, Amazon et j'en passe.

C'était le bon temps...

Pour moi c'était un Oric Atmos, a Noel 1984... et surtout un Téléstrat, deux ans plus tard, mes premiers pas dans la télématique et le développement :) :)

Le monde Apple était alors bien loin... trop cher!!!

Pour les années je ne sais plus trop mais j'ai commencé avec un Commodore 64 ! :up:
Pour le C64, j'avais le lecteur de cassette (of course) avec le tournevis qui va bien pour changer l'azimutage de la tête de lecture pour lire les cassettes des copains. Ensuite est arrivé le floppy 5" 1/4 simple face avec la petite encoche faite à la main pour tourner le floppy et pouvoir écrire sur l'autre face.
Et un catalogue de jeux impressionnant. Les jeux les plus marquants pour moi : Commando, The Dambusters (Génial).
C'était quand même de la bidouille marrante.

J'ai touché un peu de l'Alice 90 que mes grand parents avaient gagné dans un supermarché.

J'ai revendu le C64 pour passer à l'Atari 512Stf (upgradé en 1024). Fini le temps des cassettes et bonjour les disquettes 3" 1/2.
C'était mon époque la plus ludique car les 2 machines du moment (Atari ST et Commodore Amiga) étaient au top. L'Amiga était sans doute un cran au dessus pour les graphismes et je garde des souvenirs de parties mémorables à jouer à Kick-Off, Kick-Off 2 avec les potes.

L'Atari est une machine que j'ai gardé. Elle est soigneusement rangée dans son carton d'origine.
Un collègue m'a donné un C64 complet (lecteur K7, floppy, moniteur) et j'avais aussi acheté pour une bouchée de pain un Atari Mega STE 2 avec moniteur, émulateur PC matériel.
Il m'est arrivé d'allumer le MegaSTE2 de temps à autres pour rejouer à quelques bon jeux du style Speedball 2 : Brutal Deluxe.

Bon j'arrête là parce que j'en ai la larme à l'oeil.

Il va falloir que je mette en vente toutes ces machines un jour ou l'autre car elles feront certainement le bonheur des nostalgiques des années 80.

Si vraiment tu n'as plus de place, mais je trouve sympa d'en garder quelques une. C'est de l'Histoire maintenant, et c'est bien d'en garder quelques traces.

Et si en plus on peut en faire une démo aux passionnés de micro ;)