Avez-vous confiance en TNT?

Avez-vous confiance en TNT?

• Oui

Votes: 155 35,2%
  • Non

Votes: 166 37,7%
  • Sans opinion

Votes: 119 27,0%

• Total voters
    440
HugoBoss249 a dit:
moi, j'ai aussi eu des deboires avec TNT le jour de la livraison de DEUX IPODS je n'etais pas la mais au lieu de laisser un avis de passage il a tout laisse devant la porte .... durant une demi-journée ....

Un post'it sur la boîte aux lettres c'est guère meix, tout le monde pouvait le prendre et téléphoner... Mais j'usqu'à maintenant je touche du bois...

Ce matin, je me lève et consulte le tracking de TNT : mon iPod shuffle 1Go doit m'être livré aujourd'hui ! :)

Bien, ma femme est à la maison ce matin et comme, en général, les livreurs express livrent le matin, je me dis que tout est nickel...:)

Retour à la maison à midi : TNT pas encore passé. :( Et ma femme doit s'absenter tout l'après-midi. :( Je téléphone donc à TNT pour leur demander s'ils peuvent modifier l'adresse de livraison pour me livrer sur mon lieu de travail dans l'après-midi. Réponse : non, car le colis est "en cours de livraison" et il est trop tard pour toute modification. :(

Je laisse donc sur la porte un gros panneau pour leur demander de déposer le colis chez mon voisin qui, lui, sera chez lui tout l'après-midi. Et je croise les doigts...

Par chance, le livreur n'a pas réussi à trouver l'impasse dans laquelle j'habite et il m'a donc téléphoné au boulot pour que je l'aide. Double chance : je travaille et j'habite dans la même ville (Obernai, en Alsace). Le livreur a donc accepté de me déposer le colis directement au taf ! :up:

C'était ma première "expérience" avec TNT, et je suis donc satisfait.

De par mon travail, j'utilise souvent les services de divers transporteurs express (DHL, Chronopost, UPS). Et bien je peux vous dire que pour moi, il n'y en a pas un qui vaille mieux que l'autre. Cela dépend surtout du livreur qui effectue le dépôt ou l'enlèvement...

Babast a dit:
De par mon travail, j'utilise souvent les services de divers transporteurs express (DHL, Chronopost, UPS). Et bien je peux vous dire que pour moi, il n'y en a pas un qui vaille mieux que l'autre. Cela dépend surtout du livreur qui effectue le dépôt ou l'enlèvement...

je pense aussi, mais la prestation devrait être aussi sur la qualité (et pas seulement la vitesse). C'est quand même pas compliqué de prévenir de l'arriver. Les médecins
arrivent bien à donner des rendez vous bien qu'il ne peuvent garantir l'horaire, pourqoui un transporteur ne pourrait il pas le faire?

Pour avoir bosse plusieurs annees dans la logistique et plus particulierement dans le monde de la messagerie, je peux vous dire qu'il est tres difficile de faire evoluer des structures. Avec le boom internet, de nombreuses societes se sont lancees a corps perdu dans le monde de e-business sans avoir les moyens physiques et materiels d'y repondre. Quand on gere du temps reel, il faut l'infrastructure informatique qui suit, il faut former les gens a ce nouveau metier qui change leurs habitudes, et il faut aussi faire un gros travail dans la gestion des stocks et des appros.

Aujourd'hui, les choses vont mieux mais certains restent arrogants et refusent quelque peu de voir leur metier evoluer. Il n'y a qu'a voir les problemes que connait DHL en ce moment et le regroupement dans les locaux et sous la tutelle directe de Deustche Post ne se fait pas sans mal....

Et quand on arrive au niveau du livreur, je pense qu'une grande partie du service client se passe la. Sans vouloir taper sur qui que ce soit, il y en a pas mal qui n'ont pas du tout la fibre "orientee client". Normal, un bon nombre n'ont pas recu de formation pour ca...Donc si vous tombez sur un mec cool, il va voua appeler. D'autres laisseront le paquet dans la rue ou le paquet retournera en depot.

C'est vraiment un peu bizarre dans certaines boites. J'ai travaille pour un grand prestataire logistique francais qui n'employait quasiment que des interimaires dans un de ses entrepots et ne travaillait qu'avec des sous-traitants pour les livraisons en messagerie...Comment voulez-vous etre sur que le travail sera bien fait. Et nous, on tape sur Apple apres... Maintenant, je ne parle que de mon experience personnelle et ca remonte a 2 ans mais vu certains commentaires ici, y a encore du boulot a faire.....

Bonne journee

Guinouss

• J’aime
Réactions: naas
Salut
Un mesage de plus pour exprimer un mécontentement vis à vis de TNT. Ce coup-ci c'est pour l'enlevement d'un paquet, qui a mis pas moins de deux semaines avant d'être traité..
D'abord lundi il y a quinze jours coup de fil à l'apple store pour qu'ils me reprennent mon powerbook.. Ben oui je pouvais plus attendre en janvier, j'avais acheté l'ancien. Voyant le nouveau sorti tout en étant encore dans les délais pour me rétracter, je décide de le changer. Là problème puisqu'ils ne changent pas les powerbooks avec option contre un nouveau powerbook avec option. Soit. Je décide donc de rendre le mien pour en acheter un autre.
Et c'est là que les ennuis commencent. D'abord, pas de nouvelles de TNT au bout de trois jours. Miracle le jeudi, ils se décident à appeler pour convenir d'un rendez-vous pour l'enlèvement. Le gars de chez tnt me dit qu'ils font les enlèvements plutôt l'après-midi. Or je ne suis pas chez moi l'après-midi, et je n'ai pas d'adresse de taff où le déposer. Bon, on trouve une solution: y a un restau en bas de chez moi, je vais donc leur laisser en expliquant la situation. Le rendez-vous est pris pour lundi.
lundi soir je passe au resto, et là déception, le paquet y est encore.. L'employé me dit que quelqu'un est passé, mais qu'il a demandé le patron sans expliquer pourquoi il voulait le voir,. Le patron n'était (bien sur) pas là, et le gars est reparti aussi sec.
Je rappelle tnt, pousse une chtite gueulante, et le mec me dit on fait ça demain. Ok, sauf que le lendemain une autre personne de chez tnt me contacte pour "m'envoyer le bordereau de livraison" et fixer un rendez-vous. Là je comprends plus rien, je croyais que c'était déjà fait! mais non, je rentre le soir, passe au resto , et effectivement le paquet était toujours là.
Bon, du coup recoup de fil à tnt, reprise d'un rendez-vous pour le lendemain (mercredi), à mon adresse ce coup ci y en a marre, entre 11h et 14h. Et of course, le lendemain, je reste exceptionellement chez moi jusqu'à 15h30, sans nouvelles de tnt.. Je rentre le soir, mot de tnt sur la porte disant qu'ils sont passés.. à 16h.. Autant dire que j'avais meme plus envie de les appeler, et presque de balancer ce satané paquet par la fenetre (ce qui aurait été bien dommage).. Bon je le fais quand meme, rendez-vous est (re)pris pour aujourd'hui vendredi..
miracle, il est passé à onze heures , le petit est parti..
voilà, désolée c'était un peu long, mais cette histoire m'a bien porté sur les nerfs!
moralité: ne jamais renvoyer un paquet à apple
moralité bis: attendre avant d'acheter (mais ça, on le savait déjà!);)

Salut,

Moi je félicite TNT. Mon colis a été expédié hier à 13h20 depuis Eindhoven et il est out of delivery depuis 12h29 aujourd'hui à Zürich !

Je dois dire que pour une fois ils font plus fort qu'UPS !

EDIT : je viens de recevoir mes colis à l'instant :)

@+

Osaris

Première commande Apple store , je ne le ferai plus de si tôt.

Nouvel ipod mini commandé le samedi 26/02 livraison estimée 2 jours. Soit le mardi 1 mars.

J'attends le 1 mars et rien. Le lendemain je vais voir sur le site de TNT: status: Delivered

(mais où je me le demande ?????)

Après plusieurs coup de fils, ils me disent qu'il est "perdu"

résultat, Téléphone à Apple pour qu'ils fassent le nécessaire. Ils m'en renvoie un, il doit arriver vendredi.

Aujourd'hui, coup de fil de TNT, ils ont retrouvé mon premier colis et me l'apporte demain !

Donc je vais avoir si tout va bien: 2 colis en 2 jours !! avec 10 jours de retard .

On verra demain mais je ne suis pas content de TNT. Par contre la dame d'Apple a été très comprehensive.

Faut déjà qu'ils arrivent.

Et si ils arrivent...je pourrai me recoltiner un envoi retour (à mes frais ??). M'étonnerait qu'ils me laissent les 2....bien que le 2ème en dédommagement serait bien sympa mais maigre (temps passé, énervement, fax, tel, attente,...) surtout que j'en aurais bien eu besoin la semaine passé !!

Prochain coup, je vais chez Cami !!

A la fin de ce mois comme tout le monde le sait, le mot TNT sera plus utiliser pour désigner la nouvelle norme de Télé numérique que celui dont il est question ici.

Ne faudrait-il pas changer le titre et remplacer TNT tout court par TNT Transport par exemple?

J'ai reçu les 2... quid maintenant ?

j'ai pas envie qu'on m'en facture un second...c'est pas donné ces petites bêtes là...

J'atends depuis15jours mon ibook 12''...

J'ai annulé la pochette qui avait 5semaines de délais pour qu'il arrive plus vite...

Il était prévu pour hier et (sniffff) ne sera pas là avant la fin de semaine prochaine !!!

quelle déception !!!

snifff....

mercutio a dit:
J'ai reçu les 2... quid maintenant ?

j'ai pas envie qu'on m'en facture un second...c'est pas donné ces petites bêtes là...

Voir sur ton ticket de livraison.1 ou 2 si c'est 2 tu renvoies......si c'est 1 ferme la.

Depuis que j'ai des nouvelles lunettes....j'entend mieux

Depuis vendredi matin mon colis est à Paris... je pensait qu'il allaient le transférer sur Toulouse dans la journée, mais non il est resté tout vendredi et tout ce week-end à Paris alors que j'habite Toulouse. Comprend pas trop... :siffle:

Le status est toujours à "In Transit", j'espère l'avoir demain, ça fait une semaine que j'attend, c'est trop long :(

A+ :sleep:

Bonjours,

Je reprends ce fil pour vous raconter une petite histoire qui a déjà été rapportée ailleurs mais c’est un témoignage tout de même instructif sur la mentalité de TNT.

Tout d’abord, plantons le paysage : J’habite en pleine campagne en moyenne montagne, sous la neige depuis décembre. En dehors de ma ferme, il y a 3 autres maisons autours toutes (sauf une) vides pendant l’hivers.

L’histoire : J’ai divisé ma commande sur l’Apple Store en deux.

• Le Power Book 12 et l’Apple Care
  • Les accessoires et les soft. Je suis obligé de racheter tous les soft car je switch.
Le Power Book m’arrive en main propre mi-février:love:. La seconde livraison au montant de 1868,65¤ tout de même, je la retrouve un soir en rentrant chez moi, avec le paillasson posé dessus pour protéger les cartons de la neige:confused::mad:. J’étais tellement content d’avoir mon matériel que je n’ai pas protesté immédiatement, mais après coup, j’ai tendance à trouver la procédure un peu limite, non ?

Pitt a dit:
La seconde livraison au montant de 1868,65¤ tout de même, je la retrouve un soir en rentrant chez moi, avec le paillasson posé dessus pour protéger les cartons de la neige:confused::mad:. J’étais tellement content d’avoir mon matériel que je n’ai pas protesté immédiatement, mais après coup, j’ai tendance à trouver la procédure un peu limite, non ?
il y a deux options
la stricte: tu n'es pas là, ils t'envoient un courrier (ou te telephone) en disant que tu dois les contacter pour un autre rendez vous.
la rapide pour toi, economique pour le livreur (il ne passe qu'une fois) déposer le colis.

la deuxième comprends un risque car tu peux toujours dire que tu n'as rien reçu et alors la faute retombe sur le transporteur final car il a pris en compte le colis et n'as pas d'accusé de réception signé

l'un dans l'autre autant être content :)

Pas content de TNT : ils gachent les surprises avec leurs petits mots sur la porte :rose:

Bonjour tout le monde. Mes 4 livraisons ce sont super bien passées. Le livreur était très sympa. Une fois je n'étais pas là, je les ai appelés, la personne m'a demandé si pour le lendemain c'était bon. Elle m'a donné une fourchette de 2 heures.... Non vraiment, service impeccable et très rapide.
:up:

Je suis extrêmement mécontent de TNT :mad:
Power Mac G5 arrivé endommagé, reparti aux Pays-Bas, et je vous dis pas le boxon pour convenir d'une date. Deuxième PM livré, message du lvreur sur mon bigophone qui me dit qu'il n'a pas le code d'accès à mon immeuble alors que je l'avais communiqué. Pfff.... une vraie galère, des tas de coup de fil, mais bon j'ai quand même fini par recevoir mon Mac. Ah au fait, le second était entier.
Donc mon impression est extrêmement négative. Cela dit, dans un secteur très compétitif comme le transport routier, avec des livreurs pas très bien payés et pas formés à la relation client, faut pas s'attendre à des miracles :siffle:

Ah au fait, je me suis fendu d'un p'tit courriel (comme disent les Québécois) à Apple France pour leur dire que TNT eh bien? vraiment pas terrible :rateau: