Avez-vous confiance en TNT?

Avez-vous confiance en TNT?

• Oui

Votes: 155 35,2%
  • Non

Votes: 166 37,7%
  • Sans opinion

Votes: 119 27,0%

• Total voters
    440
Juste ce petit message pour dire que je viens de recevoir mon iPod Touch!

Je guettais a la fenetre depuis ce matin lol. J'ai vu la camionnette blanche s'arreter devant chez moi. J'ai vu quelqun en sortir et prendre sont tel pour appeller. 2 secondes plus tard mon telephone sonne: c'est ce monsieur qui m'appelle car il ne trouve pas la maison (juste derriere lui mais le numero etait caché par une poubelle XD)
Alors je lui repond: "je suis juste derriere votre camionette!

Hop, il me remet le coli (impecable), me fait signer et voila.

Conclusion: j'ai bien fait de rester chez moi et de ne pas aller à la FAC lol.

Félicitations TNT =)

• J’aime
Réactions: pim

Attend que j'appelle ton directeur, ça va pas se passer comme ça !!!

Deux semaines de TIG te feront du bien !

:D :D :D

J

Félicitations TNT =)

toutes les excuses sont bonnes :up: pour pas ce pointer à la fac même en 5 eme année je manque aussi de motive :sleep:

je te l'avais dis tnt powwaaaAA! :zen: Bravo vivement les photos !!

C'est bon là maintenant avec un iPod Touch sur les oreilles + à montrer aux copains et aux copines, tu va être super motivé pour aller à la fac ! ;)

Sinon pour revenir au sujet (dont au passage plus personne ne se préoccupe :D ), le service international de TNT livre toute la journée, de 7h du mat' jusqu'à 18h le soir (7h du mat' ça m'est arrivé deux fois, c'est un poil rude surtout le samedi matin :D )

Et dire que certains ont des cours à la fac et n'y vont pas. Chez nous, la présence est obligatoire.
Je testerai les services de TNT bientot...

Bonjour voila,je ne veut pas paraître contradictoire mais j'en ait assez de TNT !
Je vous explique:
J'ai commande sur le site gunnerairsoft des repliques,la commande est acceptée.
Les repliques se trouvent en Chine et il les envoient par bateau alors que j'avais demande l'envoi prioritaire !
Ensuite le colis reste bloque deux semaines au port de marseille,enfin je le reçois tout content je l'ouvre et surprise ce n'est pas mon colis !
J'ai recu le colis d'une personne d'Espagne.
Ils avaient enfaite echangez les adresses sur le colis.
Bref,Tnt revient le chercher j'attend encore deux semaines et je recoit mon colis, je me dit que tout est bien qui finit bien.
Je recois apres les frais de douanes qui attention s'élève a 74.02€ !!! ,pour un colis qui valait 350€ dans les alentours,mais dans ma ferveur je paye la somme.
Un mois apres je recoit encore les frais de douane,qui cette fois ci s'élève attention a 86€!! Ce sont enfaite les droits pour le colis de l'Espagne.Je les appellent ils me disent que le colis d'Espagne n'a pas été facturé...
Il s'agit enfaite du même colis car en ouvrant cette facture je voit le meme descriptif (armes qui etaient dans le colis ,ainsi qu'accessoires )de la facture et pourtant cette facture ne fait pas le même poids !
Je les aient appelés et ils m'ont dit que j'avait signe et qu'ils avaient les preuves et que si je ne payaient pas mon compte etait bloque !
Alors apres cela merci TNT !

Splendide. Passe un petit coup de fil à ton assurance, j'espère pour toi que tu as coché la case "assistance juridique". Ça va prendre des mois mais tu es dans ton droit donc c'est TNT qui va payer, pas toi.

En attendant refuse le chantage sur le compte en banque, les comptes en banque d'Al kaida ils ont mis 10 ans à le bloquer alors le tiens... Soyons sérieux !

Le problème comme ils disent c'est que j'ai "signé" normal, quand le livreur arrive il ne te laisse pas le temps de deballer le colis, il te tend un calpin et il repart dans la seconde apres.Pour se qui est de l'assurance enfaite c'est mon père qui s'en occupe et je ne sait pas si il a le temps de traité cette affaire.
Tandis que pour Al quaïda ben il avait un gros compte en banque lui !! ^^

Voici le mail envoyé par mon père à cette société indélicate....

Père de Hugues
Monsieur, madame le directeur de
TNT EXPRESS INTERNATIONAL

Références :
- votre relance du 08 octobre 2007 sans numéro,
- facture n° xxxxxxxx,
- numéro client : 0001xxxxxxx.

Pièces jointes envoyées par email : à adresse supprimée:
- le lundi 15 octobre 2007 19:06,
- mercredi 17 octobre 2007 18:08.

Monsieur, madame,

Nous avons apprécié vos services jusqu’à cette troisième relance concernant le règlement d’un service unique (2ème ref.). Outre les frais de communication téléphonique et de courrier A/R, le temps passé à démêler vos arguties administratives sont plus qu’exaspérantes.
Ceci est le premier et dernier courrier que je vous adresse pour vous démontrer l’inefficacité de vos services. Un geste commercial de votre part sera la moindre des choses pour nous convaincre de faire appel, dans le futur, à vos services…

- Vous estimez avoir livré trois (3) colis à l’adresse de l’expéditeur de la présente.
- Nous affirmons avoir reçu deux colis par votre entreprise.
- Nous affirmons avoir renvoyé par vos services le premier envoi qui correspondait à la commande de monsieur xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx432.
- Nous reconnaissons avoir reçu le 17 juillet 2007 et conservé la livraison effectuée par vos soins du colis n° xxxxxxxx150.
Le règlement d’une hypothétique livraison n° xxxxxx 446, non livrée selon votre site de suivi des livraisons, est en conséquence pour moi nul et non avenu.

Si je dois, en plus, faire mention des « mail » et conversations téléphoniques échangés avec vos services, concernant cette « affaire » vous conviendrez de ma grande sérénité.

Je vous souhaite une prompte et efficace reprise en main de vos services de relance et espère avoir de vos nouvelles dans un très proche avenir.

Philippe SOULIE

Je vous souhaite une prompte et efficace reprise en main de vos services de relance...

Moi aussi j'aime bien cette phrase ^^

Tu nous tiens au courant des suites hein? C'est dingue comment on peut jouer avec les pieds des gens... :eek:

J'ai passé commande en ligne pour la première fois de ma vie d'un Macbook le 11 octobre et il doit être livré le 2 novembre...

Beh vous savez quoi?

J'ai peur! :(

Bonjour à tous et à toutes,

J'espère que la question n'aura pas été posée plusieurs fois sur le forum:

Mon code de livraison (celui qui commence par 80...) ne fonctionne pas sur le site de TNT ni sur l'autre site de tracking.

Mon Macbook a été expédié le 19, un vendredi.

Ma question est la suivante:

Est-ce que le site de TNT ne met à jour les informations qu'à partir du moment où le colis arrive en Hollande (et dans ce cas, il est trop tôt pour essayer de faire un suivi de colis sur leur site) ou bien devrais-je déjà avoir des informations depuis Shanghai?
Parce que si c'est normal, je ne m'inquiète plus ... (enfin j'essaie :siffle: ... )

Haaalala... Impatience, quand tu nous tiens! :(

Merci d'avance si quelqu'un me répond...

Et désolé si je suis trop "hors-sujet" ou si je pose la question pour la 100000000000ème fois... :rose:

Bonne journée!

Bonjour, :coucou:

Si je me souviens correctement de ce que m'avait expliqué un jour un commercial :
Un colis est identifiable et peut être suivit via leur site qu'à partir du moment ou le code barre du colis (voire : identifiant, Bon de Transport ou BT) à été lu par (et dans) l'un des dépôts de la société.

Si Apple se charge de faire parvenir le colis de son lieu de fabrication à leur(s) dépôt(s) en Hollande et si TNT ne le prend en charge qu' à partir d'un dépôt en hollande : c'est normal (mais ça fait beaucoup de "si"). Par contre il me semble que TNT est implanté un peu partout sur la planète, surtout dans les grandes agglomérations et ils n'hésitent pas à encourager le transport international.

D'un autre coté, si ton code de livraison t'a été envoyé par courriel, je suppose qu'il doit correspondre au code produit référencé par le site ou le magasin où tu as passé commande et dans ce cas il n'à strictement rien à voir avec le bon de transport utilisé par TNT pour identifier le colis.

Je ne sais pas si tout cela te rassure, mais si ça ne te donne pas plus de stress tant mieux. :)

J'ai commandé mon Macbook via l'Apple Store en ligne.

Voici les informations dont je dispose sur le site Apple lorsque je suis ma commande:
  • Your Order Number
W83******​

• Your PO Number
W83******​

• Our Delivery Reference Number
80********​

• Carrier Tracking Number
In transit to final destination - carrier details to be updated shortly​

• Assigned Carrier
In transit to final destination - carrier details to be updated shortly​

Le seul courriel que j'ai reçu de la part de Apple c'était le tout premier pour m'envoyer les insctructions de paiement (par virement). Depuis je n'ai plus rien reçu même pas pour m'avertir que ma commande était expédiée ou que le paiement avait été reçu. J'ai tout découvert en visitant le site.

Sur le site de suivi de colis ils demandent le code de notre commande en précisant qu'il commence par 80 donc moi je rentre le "Delivery Reference Number" mais en même temps je me dis que ça devrait plutôt être le "Carrier Tracking Number"... Or il n'est pas à jour depuis que ma commande a été expédiée (le vendredi 19/10)

J'sais pas... J'comprends pas tout en fait :confused:

J'vais attendre encore et encore en espérant bientôt entendre la sonnette de ma maison et voir un beau paquet devant ma porte :love:

Edit: Merci pour ta réponse Cillian!

Bonjour,

Voilà j'ai eu réponse à ma question en parcourant mieux le forum (et donc je présente mes excuses auprès de tout le monde pour ne pas avoir bien cherché)!

En fait, mon colis n'est "traçable" qu'à partir de son arrivée en Europe car le livreur Shanghai <> Europe n'est pas TNT. TNT ne prend la relève qu'en Hollande et ce n'est qu'une fois le colis enregistré par la société que le numéro de tracking est efficace.

Voilà si jamais quelqu'un se posait aussi la question, on a une réponse :up:

Moi aussi j'aime bien cette phrase ^^

Tu nous tiens au courant des suites hein? C'est dingue comment on peut jouer avec les pieds des gens... :eek:

J'ai passé commande en ligne pour la première fois de ma vie d'un Macbook le 11 octobre et il doit être livré le 2 novembre...

Beh vous savez quoi?

J'ai peur! :(

Moi aussi ca me fait peur, j'ai commander un MacBook Pro et un ipod le 15 octobre et ca doit etre livré aussi le 2 novombre ...

Prions pour que ca arrive dans les temp et en entier ... :(

Bonjour,

Voilà j'ai eu réponse à ma question en parcourant mieux le forum (et donc je présente mes excuses auprès de tout le monde pour ne pas avoir bien cherché)!

En fait, mon colis n'est "traçable" qu'à partir de son arrivée en Europe car le livreur Shanghai <> Europe n'est pas TNT. TNT ne prend la relève qu'en Hollande et ce n'est qu'une fois le colis enregistré par la société que le numéro de tracking est efficace.

Voilà si jamais quelqu'un se posait aussi la question, on a une réponse :up:

He bien voila, j'avai le meme probleme que toi, maintenent je suis deja plus rassurer a ce sujet ... :) merci !