avid ou final cut pro

ridershoot

Membre confirmé
14 Mars 2012
18
0
38
Bonjour à tous !! Je vais incessamment sous peu recevoir mon imac, qui servira à 70% à réaliser des montages vidéos. Vous m'avez fort bien conseillé pour la configuration de ce petit 27" et j'aimerais beaucoup que vous m'aidiez à nouveau et m'indiquer les plus grandes différences entre deux logiciels de montage vidéo. Avid et Final cut pro

Je vois par ci par là et entend que final cut est un peu court parfois... Je dis par là qu'il parait qu'on est assez limité dans les réglages. transitions personnalisées avec images clé....., je veux pouvoir régler chaque effet au centième de sec, et son opacité....
Ca me parait bizarre que ça ne soit pas possible. Je viens de chez PC et fonctionnais avec adobe première cs3 qui est très bien déjà et me suffisait, seul quelques plugings manquaient un peu..
En comparaison quelqu'un est passé de première à final cut pro ?
Final cut pro a t-il vraiment du mal pour des montages dépassant 50min en hd.... ?

Et Avid dans tout ça ? Est t-il vraiment plus performant?
Quelques sont les différences essentielles?
Que me conseillez vous sur mon futur petit imac 27" i7 3.4?

Merci !!
 
juste une remarque
je veux pouvoir régler chaque effet au centième de sec
;)
le PAL fonctionnant à 50 ips max, des calages à 1/50e de seconde peuvent avoir un peu d'intérêt (même si des calages à 1/25e sont plus que largement suffisant, y compris pour l'audio)

après concernant avid ou FCPX, c'est surtout une question de besoins et de budget: FCPX est un soft pour utilisation perso (tout seul dans ton coin), Avid est un soft fait pour être utilisé dans un environnement pro (à intégrer dans un flux de production)

à+
 
juste une remarque;)
le PAL fonctionnant à 50 ips max, des calages à 1/50e de seconde peuvent avoir un peu d'intérêt (même si des calages à 1/25e sont plus que largement suffisant, y compris pour l'audio)

après concernant avid ou FCPX, c'est surtout une question de besoins et de budget: FCPX est un soft pour utilisation perso (tout seul dans ton coin), Avid est un soft fait pour être utilisé dans un environnement pro (à intégrer dans un flux de production)

à+

Sur adobe première on pouvait faire vraiment des réglages précis. Et si, des décalages de 4centièmes de seconde sont réellement visible. Lorsque l'on doit placer un effet dès que l'on entend une basse (de la musique) par exemple et s'il est un poil pas synchro, ça parait décalé quoi.. Bref j'imagine qu'on doit quand même pouvoir être précis sur final cut.
Mais sans parler de budget, lequel des deux est le plus performant, lequel propose le plus de réglage, lequel est le plus facile de prise en main, celui qui se départage grâce à... , en réglage de colorimétrie lequel est le plus puissant, pareil pour le remapage temporel,... Même si je complèterais ce logiciel avec after effect.
merci en tout cas !
 
Il y a une version d'essai de FCPx. Tu peux tjrs essayer...

Oui ce qui est sur c'est que je vais quand même essayer cette version d'essai. Ce qui me manquait dans adobe première cs3 était principalement la présence de différents filtres colorimétriques, une maîtrise des ralentis (remapage temporel) plus poussé, et peut être plus de choix dans les formats d'enregistrement, d'avantage d'effets dans l’insertion de texte ou d'image.. Mais après c'est un logiciel précis ou l'on peut manuellement faire beaucoup de choses.
Mais je suis en train de me poser une petite question.. J'espère que le fait de comparer un logiciel de chez windows à un logiciel mac ne crée pas un certain dérangement ici..
 
Mais je suis en train de me poser une petite question.. J'espère que le fait de comparer un logiciel de chez windows à un logiciel mac ne crée pas un certain dérangement ici..
Adobe Premiere existe aussi sur Mac (même si tu ne trouvreras que très peu de personnes l'utilisant sur le forum ;))

à+
 
Adobe Premiere existe aussi sur Mac (même si tu ne trouvreras que très peu de personnes l'utilisant sur le forum ;))

à+

Dommage j'aurais bien aimé avoir quelques renseignements sur le sujet mais je comprends.. C'est normal ici c'est final cut.. Désolé si mon sujet était un peu déplacé. Merci en tout cas !! :)

ps: une chose de vraiment super sur final cut pro x c'est le réglage manuel du 5.1 (audio). Pour un montage moto comme ce que je prépare, ça doit paraître hallucinant.
 
Dernière édition: