Avis aux amateurs de rugby

le niveau ce la coupe d'Europe est bien supérieur au top 14. Pendant longtemps, je ne trouvais pas cette compétition intéressante. Depuis 2 ans, je trouve que les équipes (même françaises) envoient bien plus de jeu que dans le championnat et ça donne des matchs bien plus vivants et agréables. Par contre, on peut se demander quel est le niveau réel des clubs français qui se cassent la gueule en Europe (sauf Toulouse qui devrait souffler ses recettes de réussite, d'intégration des joueurs aux autres clubs) alors que notre championnat est censé être le meilleur du monde ?
 
381722_10150432137312928_47858637927_8396236_672542675_n.jpg
 
Clermont 1er mais pas encore sauvé. Dommage d'avoir perdu en Ulster et surtout de ne pas avoir pu enfoncer le clou (4e essai) face aux Anglais. En tout cas, très belle équipe tout comme Toulouse.
 
Clermont 1er mais pas encore sauvé. Dommage d'avoir perdu en Ulster et surtout de ne pas avoir pu enfoncer le clou (4e essai) face aux Anglais. En tout cas, très belle équipe tout comme Toulouse.

Pendant ce temps, dans le pays basque, ça se délite gentiment :D :D
Entre la famille Harinordoqui qui va se faire reléguer et Afflelou qui fait n'importe quoi, on est servi :D


Des heures de fous rires avec ces basques.
On en oublierai presque Chapi et Chapo, pardon le Racing et Toulon.
 
Toulon était pas vraiment drôle hier soir. Enfin pour Agen.

En même temps, Agen fait un début de saison surnaturel. Il est logique que ça retombe un peu, surtout après que le président ait fait montre d'être le plus gros crétin de tous les temps.

Dommage pour Agen.
 
Pareil. Il a fait quoi ? Il a dit qu'il voulait vendre des lunettes ou des bandes dessinées ?
 
Ce bon président d'Agen a trouvé brillant de se fâcher avec le duo d'entraineur en annonçant qu'ils seraient virés l'an prochain, malgré un début de saison parfait (qui aurait vu Agen 4ème à la 11eme journée ?)*.

Comme les entraineurs ont de très bonnes relations avec les joueurs, une partie de ceux-ci quitteront aussi le club pour suivre le duo d'entraineurs.

Si c'est pas être un bon gros crétin ça…

* Les objectifs d'Agen s'en tiennent au maintien, et c'est normal pour un petit budget et pour sa deuxième saison depuis le retour en TOP14.