Avis aux amateurs de rugby

Ce serait quand même sympa de voir les argentins faire quelque chose. Les bocks me semblent un peu hautains et je n'aime pas ça ...

Par contre y un argentin qui se croit au foot !!!

Joli mouvement des bocks. L'essai était pas loin.

Bon 27 à 13 à la 72", c'est plié. Les argentins n'ont pas su maintenir le début de 2nde mi-temps.

Que des vilains gestes à la fin. Les deux équipes devraient être disqualifiées et on prend les deux autres équipes de l'autre demi pour la finale ! ;)

J'ai l'impression que ça va être dur pour les anglais si les bocks jouent comme ça.

Ils sont fort en interception en tout cas.

C' est vrai que j' ai beaucoup de bol mais c' est quand même moi qui avait prédit une victoire des Sud-Africains pour la coupe du monde (içi) je sais , ils n' ont pas déjà gagner la coupe du monde mais il y a de forte chance qu' ils la gagnent (l' Afrique du Sud est la seul équipe invaincu dans cette coupe du monde).
Allez les Springboks!

les boks semblent au dessus du lot ... ce serait mieux de ne pas voir les anglais faire la passe de deux chez nous!:rateau:

Et merde :(

Pas de finale pour nous. :(

Bon tant pis, y'a plus qu'à coller une vraie grosse fessée aux Argentins. Leur montrer qu'on est bien plus fort qu'eux (et on l'est).

PS : Bompi, je te répondrais dès que j'ai un peu de temps, au calme, que l'argumentation soit la plus posée et claire possible. Mais je t'assure, des fautes anglaises, il y en a des particulièrement gênantes pour l'adversaire, et le laxisme arbitral autour de ça (vu aussi dans l'autre demi finale)...

Bon "beau" week end de rugby :

les français ont joué "petit" et ont perdu, normal (les anglais aussi mais eux ils ont gagné et adeptes qu'ils sont du "ugly" rugby, peu importe)

quand aux argentins, on ne peut pas gagner en perdant quasiment toutes ses balles en touche (surtout la 2ème mi-temps) et faisant des fautes de mains à répétition (aussitôt chatiées par les Boks)

Les Boks sont vraiment d'une efficacité redoutables, leur jeu semble très simple net et sans bavures...

Bon, il ne me reste plus qu'à acheter un maillot des Boks et à apprendre leur hymne pour samedi prochain (histoire d'essayer de faire plus de bruit que tous les anglais qui seront encore présents) en croisant les doigts pour voir du beau rugby

Pour l'hymne, il va te falloir l'apprendre en anglais, afrikaans et en zulu ;)

Le seul match véritablement "inspiré" des Boks a été celui contre les Anglais ... Pour le reste, ils ont donné une impression de facilité assez déconcertante. Pour les Argentins, l'ennui est que l'on ne joue bien à la baballe que si on a le physique et le mordant pour. Hier soir, ce n'était pas vraiment ça [dommage mais c'est pas grave].

Je pensais les Boks sur la pente ascendante (au vu des Tri-nations) mais à ce point je suis surpris. Sereins, ils sont. Or ils ont le moral, le physique et la technique pour répondre aux Anglais. Je serais Anglais, je me ferais du souci. Il faudra que Wilkinson soit meilleur que jusqu'ici. Comme Montgomery hier, qui a été parfait (alors que pour le quart il avait loupé plusieurs buts).

Une surprise cependant : la mêlée sud-africaine a été secouée. Pas trop d'impact sur le match pour autant.

Quant à France-Argentine, cela reste ouvert et ça va se jouer pas mal à la motivation. On peut penser que les Argentins la veulent, cette troisième place. On peut craindre pour les Français qu'ils la veuillent un peu moins. On verra vendredi.

...

Une surprise cependant : la mêlée sud-africaine a été secouée. Pas trop d'impact sur le match pour autant.

...

Ainsi que toutes les autres mêlées, qui n'ont eu aucun impact sur un quelconque match... la mêlée est un héritage d'un rugby qui est défunt, c'est presque devenu un enjeu folklorique (je parle de celle avec introduction)... mais ce n'est plus une action décisive dans le déroulement d'une partie. Du moins je n'en ai pas vu l'effet dans tous les matchs que j'ai vu...

Je suis assez d'accord avec Bompi. Pas sur que les français soient assez motivé. S'ils perdent la petite finale, ce sera vraiment une coupe du monde baclée.

Je suis assez d'accord avec Bompi. Pas sur que les français soient assez motivé. S'ils perdent la petite finale, ce sera vraiment une coupe du monde baclée.

Pour cette troisième place, l'idéal serait de faire une équipe avec ceux qui n'ont pas joué pour ainsi leur donner l'occasion de réaliser une belle prestation et de faire parler d'eux en tant que ceux qui ont décroché la médaille de bronze. La motivation peut être alors toute autre. Ce serait "leur" match, pour qu'ils se fassent plaisir avant tout.​

@Samoussa : Ça, c'est selon chacun. Mais je parierais ma chemise (ou, disons, mon T-shirt) que les Argentins en ont envie de cette troisième place. Pour eux, être dans le dernier carré, c'est montrer que l'on doit compter avec eux. Être troisième (après avoir battu deux fois la France), serait une certaine consécration internationale.

À l'inverse, la seule place à laquelle se voyaient les Français, c'est "tout en haut de l'afficheeee ..." (clin d'œil d'actualité) donc il va être dur de se motiver.

Du coté Argentin, c'est mieux que ce qu'ils ont toujours fait. Donc 3ème ce serait un record. Les français sont déjà allé en finale, alors du coup ...

Et oui du coté français il faut mettre les jeunes, ceux qui reviendront dans 4 ans. Les autres vont partir à la retraite, je pense qu'ils s'en moque un peu.