Avis aux amateurs de rugby

Le goal-average est particulier ...
[Edith]Oh purée, je viens de les flire, les règles de l'UEFA, et c'est d'un compliqué ! :D[/Edith]

Sinon, et pour revenir au rugby, je trouve que le contraste entre l'interview de Laporte dans Libé ("Les joueurs n'ont pas su se libérer", moi j'y suis pour rien...) et celle du consultant de l'Equipe, Benezech, (Pourquoi a-t-on remis la même équipe contre les Blacks et les Anglais, surtout pour jouer un jeu différent ?) est assez frappant. Y'a plus de capitaine, dans ce quinze de France, y'a plus que des lieutenants paumés à force de tourner et de changer d'organisation. Et on voudrait nous faire croire que les joueurs sont responsables de tout ? Pfff...

Non non. C'est un mal récent. Avant, on perdait, on perdait. Maintenant, c'est forcément de la faute de quelqu'un et si possible il doit payer. Sinon, on a toute latitude voire légitimité de l'insulter en public.

On se croirait dans le fil des duels :D

Moué... On dit souvent "avant c'était plus honnête, c'était mieux" mais je pense que c'était surtout parce que nos souvenirs de ces époques sont nostalgiques et qu'on avait largement plus d'illusions... :rolleyes: :)

• J’aime
Réactions: JPTK
Non non. C'est un mal récent. Avant, on perdait, on perdait. Maintenant, c'est forcément de la faute de quelqu'un et si possible il doit payer. Sinon, on a toute latitude voire légitimité de l'insulter en public.

On se croirait dans le fil des duels :D

Ah ? Ça serait un mal récent ? Je crois pas, non. Depuis que cette activité (Commenter un match) existe, on cherche à comprendre le résultat. C'est d'ailleurs pour cette raison que, depuis que le sport existe, on sait qu'il vaut mieux être humble dans la victoire, ça évite les retours de bâton en cas de défaite.
Là, on a même changé de braquet, avec un entraineur qui nous explique à tire-larigot depuis des mois que ce qui compte, ce sont ses choix, plus que l'équipe elle-même. Que les joueurs sont interchangeables (sauf pour les deux derniers matchs, hein...) puisqu'ils appliquent sa stratégie.
Il a concentré sur sa personne toute la surmédiatisation de l'équipe, engrangeant au passage de colossaux produits financiers. Et sa stratégie nous mène à l'échec contre l'adversaire qu'on connait le mieux. Et il pourrait s'en dédouaner ?
Et moi, sans l'insulter, je n'ai pas le droit de dire que ce type fait du mal au sport qu'il prétend gouverner ? Allons...
De toutes façons, il ne va pas "payer", comme tu dis. Son avenir est assuré, non ?

(et ça a rien à voir avec ça, d'ailleurs. Je pensais que Laporte était nuisible au sport quand il était le patron de l'équipe parisienne, ça ne date pas d'hier).

Moi je vais vous dire un truc... je pense qu'on aurait pu gagner.

post déclaré sans cynisme aucun, juste des morceaux de déception et surtout une gueule de bois carabinée mortelle qui me broie la tête.

fred michalak chez eurosport via yahoo .fr
ça illustre le problème des stratégies mises à l'avance et de la fatigue des frenchies

F.M : Si mais bon... c'est collectif. Si on décide de jouer à la main, il faut que les joueurs puissent le faire aussi. Devant, les joueurs étaient quand même très fatigués. Il faut aussi quelque part respecter le système de jeu mis en place. Les joueurs, ils appliquent les consignes. Si on leur dit de taper dans un ballon, ils tapent dans un ballon.
Regrettez-vous ces consignes?
F.M : (Il hésite) Contre les Blacks, ça fonctionne car ils relancent. On sait qu'on peut les contrer parce qu'ils vont chercher l'exploit. Les Anglais, ils ne vont pas chercher la même chose. Ils renvoient le ballon et ils attendent l'erreur. Je pense qu'il fallait jouer autrement. On aurait dû arriver avec plus d'ambitions. On a beaucoup travaillé les ballons portés alors que... Après, c'est les joueurs qui doivent le sentir, ce sont eux les acteurs. C'est à eux de décider mais il faut que l'envie et la fraîcheur soit collective

• J’aime
Réactions: l'écrieur
Bon pour ramener le calme et nous donner du courage dans la défaite, je vous propose que nous lisions tous ensemble la lettre de Guy Moquet.

:D
En cet instant, c'est plutôt ça qu'il va falloir apprendre par cœur :D :

Chorus:
Swing low, sweet chariot
Coming for to carry me home
Swing low, sweet chariot

I looked over Jordan and what did I see
A band of angels coming after me

(Chorus)

If you get there before I do
Tell all my friends I'm coming too

(Chorus)

Sometimes I'm up and sometimes I'm down
But still my soul feels heavenly bound

(Chorus)

Trouver un responsable pour la défaite ? Facile : l'équipe d'Angleterre, son coach et son staff.

À part ça ? Il me semble que c'est le match auquel on s'attendait. Tendu. Équilibré. Avec un peu de maladresse et de fébrilité de chaque côté.
Et la réussite/chance qui va qui vient sans qu'on sache trop comment ni pourquoi. Clerc, Chabal stoppés à un rien de l'essai. Un poteau ...
Il y a dans le sport de très grandes tendances mais sur un match, notamment de rugby, tout ne s'explique pas forcément. Comme dit plus haut par BackCat, l'essai à la c*n de Lewsey est vite compensé par deux pénalités (Beauxis a botté de beaux coups de pied). Même s'il y a 5 points de différence à l'arrivée, c'est plus le renvoi aux 22 un peu bête et le coup de coude (il y était ?) d'Élissalde qui déclenchent la conclusion (6 points en 5 minutes alors que les Anglais ne mettaient pas de point depuis 30)

Vous allez me trouver têtu, mais le système de jeu, s'il a pesé, a moins pesé que l'énergie physique et morale nécessaires pour défaire les Blacks. Comme il y a huit ans. Et cette année, je pensais que les joueurs étaient mieux préparés physiquement donc tiendraient le coup (départ laborieux, arrivée victorieuse). Mais ... on ne voyait alors NZL-FRA qu'en finale, pas en quart. Et ça change beaucoup de choses.