Non non. C'est un mal récent. Avant, on perdait, on perdait. Maintenant, c'est forcément de la faute de quelqu'un et si possible il doit payer. Sinon, on a toute latitude voire légitimité de l'insulter en public.
On se croirait dans le fil des duels
Ah ? Ça serait un mal récent ? Je crois pas, non. Depuis que cette activité (Commenter un match) existe, on cherche à comprendre le résultat. C'est d'ailleurs pour cette raison que, depuis que le sport existe, on sait qu'il vaut mieux être humble dans la victoire, ça évite les retours de bâton en cas de défaite.
Là, on a même changé de braquet, avec un entraineur qui nous explique à tire-larigot depuis des mois que ce qui compte, ce sont
ses choix, plus que l'équipe elle-même. Que les joueurs sont interchangeables (sauf pour les deux derniers matchs, hein...) puisqu'ils appliquent
sa stratégie.
Il a concentré sur sa personne toute la surmédiatisation de l'équipe, engrangeant au passage de colossaux produits financiers. Et sa stratégie nous mène à l'échec contre l'adversaire qu'on connait le mieux. Et il pourrait s'en dédouaner ?
Et moi, sans l'insulter, je n'ai pas le droit de dire que ce type fait du mal au sport qu'il prétend gouverner ? Allons...
De toutes façons, il ne va pas "payer", comme tu dis. Son avenir est assuré, non ?
(et ça a rien à voir avec ça, d'ailleurs. Je pensais que Laporte était nuisible au sport quand il était le patron de l'équipe parisienne, ça ne date pas d'hier).