Avis aux amateurs de rugby

@Samoussa : Ça, c'est selon chacun. Mais je parierais ma chemise (ou, disons, mon T-shirt) que les Argentins en ont envie de cette troisième place. Pour eux, être dans le dernier carré, c'est montrer que l'on doit compter avec eux. Être troisième (après avoir battu deux fois la France), serait une certaine consécration internationale.

À l'inverse, la seule place à laquelle se voyaient les Français, c'est "tout en haut de l'afficheeee ..." (clin d'œil d'actualité) donc il va être dur de se motiver.

c'est exactement ce que je pense. La motivation ne sera pas la même. Les pumas en voudront sans doute plus que les français, à mon avis. Maintenant les français sont chez eux et auront peut être à cœur de prendre leur revanche...

La vache çà secoue vis-à-vis de l'encadrement des bleus:casse: , c'est parti tout le monde se lâche, les anciens pour commencer, les non selectionnés, la presse etc...
Dommage, cela risque de nous destabiliser pour la médaille de bronze:mad:

Les médias en font un putain de pâté...

Les joueurs en tout cas, ont envie de le gagner ce match, pour eux, pour les spectateurs, et pour l'organisation de la CdM. Mais ils sont terriblement déçu, certains très touché par la défaite de Samedi.

Je pense que dans un baroud d'honneur, ils vont nous offrir un grand match Vendredi. En tout cas c'est ce qu'ils veulent.

C'est vrai que tout ce petit monde a l'air usé ... Les plus frais semblent être les Boks, non ? Ils n'ont pas donné l'impression de forcer.

Les équipes comptant dans leur rang des internationaux vont avoir des soucis en début de saison, je pense. Le temps qu'ils récupèrent puis réintègrent le groupe.

J'ai un peu de temps, alors comme promis a Bompi, j'vais essayer de me fendre d'une explication sur le pourquoi du comment.

"Les anglais sont des tricheurs". Ouais, livré comme ça c'est un peu froid et peut paraitre sans discernement autre qu'un chauvinisme borné. Mais pas tout a fait.

Le jeu d'avant est une grosse force du XV de la rose, mais c'est bien avant tout parce qu'ils contournent voir même enfreignent les rêgles.
Régulièrement sur les rucks ou maul en défense, ils empêchent la sortie du ballon oû la retarde. Sur cette phase ils sont un peu pénalisé, mais pas à hauteur des fautes commises. Quand un ballon gicle d'un regroupement comme une patate, je pense que l'arbitre mériterait de s'attarder un peu plus sur les raisons, plutôt que d'appliquer un en avant ou un perte de balle... Je ne parle pas des traditionnels plongeons et entrée dnas les rucks de travers, qui ne sont presque plus sanctionné.

Ensuite, dans les mauls pénétrant, le porteur de balle se promène dans ce regroupement, au point même d'interrompre la liaison avec le reste du pack. Si jamais se sont les adversaires, les anglais rentrent sur le côté avant d'aller mettre les mains sur le ballon, et pourrir le temps de jeu.

Les mélées fermée... Oh ben pareil que pour les rucks, ou les mauls. Le 8 n'est jamais lié, voir même est entre le 4 et le 6 (ou 5 et 7). J'attend encore que cette faute là soit sanctionnée...

Alors certes, les français auraient du marquer sur les occasions qu'ils ont eu, mais quand, sur une melée le 8 est détaché avant la sortie de balle, et qu'il défend même pas sur le 10 mais sur le 12, je ne vois pas comment les français peuvent délier leur jeu.

Ils ne pouvaient tout bonnement pas jouer.

Voilà pourquoi j'affirme que les anglais sont des tricheurs. Et le jeu argentin (d'ailleurs une splendide pénalité a l'encontre des Boks pour avoir gardé le ballon au sol... Alors qu'un argentin était couché sur le boks, l'empéchant de libérer) se rapproche de ce format là, que je n'affectionne pas du tout.

on devrait imposer à la fédération de n'employer que des arbitres français.

:siffle:

Si je comprends bien, ce sont les règles du jeu qui sont pourraves. :o

relisez bien attentivement ce que bassou ecrit, c'est très juste, couplé à un wilkinson qui comble la pauvreté du jeu, tu en arrive a des matchs comme celui que nous avons vécu

J'ai très bien lu, mais cette manie de faire et refaire les matchs (en france comme ailleurs très certainement) me gonfle... c'est tout. Les français ont battu les NZ sur un en-avant avéré mais pas vu : l'arbitrage est imparfait par essence et ne dessert pas qu'une unique équipe.

Vendredi se joue un nouveau match.

Merci Bassou. On est pas asez expert (sur les positions des numéros par exemple), mais je pense comprendre à peu prêt ce que tu veux dire.

@ Bassman : Merci pour l'explication. :zen:
Mais on a vu quand même pas mal de pénalités dues à du talonnage à la main, plongeon, entrée sur le côté du regroupement etc. Cela veut dire que les Anglais sont plus habiles à commettre ce genre de fautes discrètement ?

• J’aime
Réactions: Bassman
Je n'ai jamais rien dit face a des choses que l'arbitre n'a pas vu. Je ne refais pas non plus le match.

D'autre part, les NZ ont eu aussi mis un essais sur un en avant dans le même 1/4 de finale. Et quand bien même, ça fait partie du jeu.

Juste qu'on me demandait pourquoi je parlais des anglais comme des tricheurs. Que ça soit maintenant ou avant cette demie finale, j'aurais écrit la même chose.

Merci pour l'explication. :zen:
Mais on a vu quand même pas mal de pénalités dues à du talonnage à la main, plongeon, entrée sur le côté du regroupement etc. Cela veut dire que les Anglais sont plus habiles à commettre ce genre de fautes discrètement ?

Je le pense oui.

Historiquement dans le rugby : L'anglo saxon est froid et vicieux, là ou le Latin est plutôt sanguin et lourdeau (tu m'embêtes ? Tiens prend une boite dans les chicots).

Si tu suis mon historique, ça devrait t'éclairer sur ces matchs ou l'on "blamait" les français sur leur indiscipline. Oui c'était vrai, ça l'est nettement moins maintenant (même si l'on reste latin), mais il y a des raisons à cela.

Il est sûr que la France a considérablement discipliné son jeu.

Il est sûr que la France a considérablement discipliné son jeu.

Ca c'est bien vu face aux All Blacks. Je n'ai jamais vu une défense française faire aussi peu de fautes.