Avis aux amateurs de rugby

Mué. D'habitude je ne dis rien mais la ça me semble un peu trop flagrant...
J'ai renoncé à compter le nombre de pénalités oubliées par Môssieu Joubert à l'encontre des Blacks pour leur 'attitude' dans les rucks.

Sans nous donner la victoire pour autant ça aurait peut-être changé la physionomie du match en général et de la deuxième mi-temps en particulier; parce que la au vu du score on se croirait presque au foot, chacun dans l'attente des tirs au but.

Cette victoire Black est logique sur l'ensemble de cette compétition. Sur ce point, rien à dire, les Blacks méritent d'être champion du monde, c'est la meilleure équipe actuelle et c'est très bien.

En revanche, l'arbitrage de "monsieur joubert" est tout simplement une honte.

Une honte pour le jeu où depuis au moins 4 ans, on DOIT privilégier une sortie de balle rapide et SANCTIONNER le ou les joueurs qui au sol continuent de ralentir le jeu , une honte pour cette victoire Black, une honte pour le rugby.

Monsieur JOUBERT doit être sanctionné sévèrement pour ce deux poids deux mesures absolument inacceptable au rugby.

J'ai au moins compté 9 pénalités non sifflées dont pour être juste une seule aurait du être contre la France, et 8 à son profit. Ce déséquilibre est inacceptable.

Bravo à cette équipe de France qui a joué à son niveau et qui, notamment en seconde mi-temps surclasse complètement les Blacks.

Comme quoi on aurait pu gagner une finale qu'on ne méritait pas...
Et même un néozélandais n'aurait rien eu à y redire...

En quoi ne la méritions-nous pas ? :mouais:

On n'a pas triché en demi. Ce n'est pas de notre faute si les Gallois ne savaient pas tirer. D'ailleurs, ils n'ont pas été plus brillants à ce registre contre les Australiens. :siffle:

La France a gagné honnêtement sa place en finale. Elle y a fait un très grand match, même si cela n'a pas suffit.

Ce types peuvent être fier de ce qu'ils ont réalisé. On a eu des équipes plus "glamour" qui se sont vautrées bien avant la finale, des équipes plus "étincelantes" qui se sont vautrées en Finale.

J'espère que ça servira de leçon pour la suite.

Maintenant, si tu veux parler de morale, bien que ça n'a rien à faire là-dedans, je te dirais que les Blacks méritaient leur coupe du monde sur l'ensemble du tournois, mais que les Néo-zélandais qui sifflaient nos tireurs et les torchons qui leurs servent de journaux ne méritaient rien de bon.

Quittons ce petit pays peuplé de tant de petites gens.

---------- Nouveau message ajouté à 14h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h20 ----------

@michel33 : l'arbitrage "fait maison" est sans doute ce qui manque encore à la France pour être championne du monde. :rolleyes:

Yep, c'est c'que j'ai compris aussi...

J'ai renoncé à compter le nombre de pénalités oubliées par Môssieu Joubert à l'encontre des Blacks pour leur 'attitude' dans les rucks.

Sans nous donner la victoire pour autant ça aurait peut-être changé la physionomie du match en général et de la deuxième mi-temps en particulier; parce que la au vu du score on se croirait presque au foot, chacun dans l'attente des tirs au but.
Une lointaine conséquence de la révocation de l'Édit de Nantes... :D

J'ai vu une mi-temps et il m'a quand même semblé que des Français aussi auraient pu être sanctionnés sur ce même problème, et ne l'ont pas été. Pas autant, certes, mais un peu quand même. M.Joubert, on le voit souvent (dans le Tri-Nations ou le Super XV) et il est assez laxiste en général. Reste que l'arbitrage n'a pas joué en défaveur des hôtes, c'est sûr.

Par ailleurs, question tirs au but, ça n'a pas trop marché d'un côté comme de l'autre. Il y avait du vent ?

Quoi qu'il en soit, All Black rulez et je suis content.

Mr Joubert n'a pas été laxiste !

Il n'a pas appliqué les règles en ce qui concerne le jeu à terre.

Ensuite, c'est deux poids deux mesures pour la même faute : simples remontrances répétées quand il s'agit d'une faute black, et pénalité si ce sont les français.

Je suis désolé, mais 9 situations d'arbitrage sont dans ce cas. Ce n'est donc pas une simple erreur de jugement.

Il n'y a même pas d'interprétation possible !

En revanche, le Président des arbitres à l'IRB, qui est néo-zélandais au passage, va probablement avoir à rendre des comptes, et sérieusement.

Je connais quelques entraîneurs, notamment auprès des jeunes, qui vont nécessairement poser la questions aux Fédérations.

Comment doit-on jouer au sol ? Parce que là, on ne comprend plus.

La volonté affichée de l'IRB est clairement - c'est tout de même dans le texte - de faciliter la sortie du ballon dans les rucks, par les règles qui sont en vigueur depuis près de 3 ans, et auxquelles il a fallu s'habituer.

Dans quelles conditions cet arbitre a très clairement arbitré autrement ?

Ce n'est pas du laxisme. C'est un vrai scandale et une honte entachant ce titre.

J'ai mal pour le rugby.

Ce qu'il faut relever : ça a été un très grand match !

François TD a été magistral, et manifestement, il y avait un contrat sur Parra, ce qui a probablement été la plus grosse erreur des Blacks...

La troisième ligne a démontré un savoir faire et une motivation qu'on avait pas vu depuis très longtemps, et en p^lus on a battu les Anglais : bref, une très belle coupe du monde.

L'arbitrage : ça fait partie du jeu et c'est comme ça. Je pense qu'il manquait d'objectivité et c'est dommage, mais ça n'explique pas tout. En revanche, on a vu les Blacks à leur niveau : c'est une très bonne équipe, prenable avec des hauts et des bas, comme toute les autres. En gros, Lièvremont ne se serait pas entêté à ne pas faire jouer François, les matchs auraient certainement eu plus d'emphase et de marche en avant, d'autant que Yachvili a été inexistant, et qu'un Parra eu certainement développé plus de jeu en demi d'ouverture... mais bon, c'est fait, et c'est bien fait ! Bravo l'EDF, Bravo les blacks !

J'ai pas lu son post comme ça mais plutôt "que soit-disant on ne méritait pas".

Effectivement, à la relecture ça marche aussi. :zen:

D'accord avec JMichel33. L'arbitre a clairement favorisé les Néo-zélandais dans ces phases de jeu, particulièrement McCaw. A croire qu'il y a une règles pour tous et une règle pour lui.

Dernière édition:
L'arbitrage : ça fait partie du jeu et c'est comme ça. Je pense qu'il manquait d'objectivité et c'est dommage, mais ça n'explique pas tout.

Ce Mr Joubert est un arbitre parfaitement imbécile qui en ne sanctionnant pas les joueurs au sol a commis une faute contre le jeu.

C'est cela qui est inacceptable.

Et cela explique le score de ce match

Car si je fais le compte des pénalités évidentes non sifflées (il a même eu le culot de remplacer une pénalité par une mêlée) nous en sommes à 8, dont la moitié dans les 30 mètres. Compte tenu de la physionomie du match, cet arbitre a pesé anormalement sur le sort de ce match. C'est vraiment une honte, mais un détail en comparaison de l'orientation de son arbitrage à l'opposé de ce qui est enseigné tous les jours aux joueurs de rugby, mais aussi de la volonté de l'IRB de garantir le plus possible une sortie rapide du ballon.

+1

Beau match des Français, il y a des moments où les Blacks ont doutés, ils n'arrivaient pas à mettre en place leur jeu et l'arbitrage a été partial....Honte à Mac Caw et à toutes les fautes qu'il commis, non pénalisées.:rolleyes:. Je suis triste pour les bleus, ils la méritaient vraiment cette victoire surtout avec un match où ils ont été à 100% tout le long. :(

Les réactions au sujet de l'arbitrage de Joubert sont à la mesure du scandale :

http://www.sudouest.fr/2011/10/23/c...que-sur-wikipedia-et-facebook-534604-5085.php

et c'est la plus "light". Vous pouvez consulter l'archivage sur Wikipédia, c'est extrêmement violent.

Si Lièvremont s'est engagé à ne rien dire, quelques joueurs français ont bien déclaré publiquement leur totale incompréhension quant aux décisions de l'arbitre... D'autres vont plus loin et parlent très clairement de corruption.

J'ai vu l'analyse de Jour de Coupe du Monde sur Canal+, c'est suffisamment éloquent et explicite.

Certes, les Blacks peuvent bien être champions du monde pour l'ensemble de leur œuvre, mais ce match a été clairement volé. Ce sont même les joueurs qui le disent. Et en tant que tel, il y aura des suites.

Nous sommes au rugby, et pas au football.....

Effectivement, à la relecture ça marche aussi. :zen:

D'accord avec JMichel33. L'arbitre a clairement favorisé les Néo-zélandais dans ces phases de jeu, particulièrement McCaw. A croire qu'il y a une règles pour tous et une règle pour lui.
De fait, ça fait un moment que l'on dit ça au sujet de McCaw.

Il aurait peut-être mieux valu avoir M.Rolland. Reste que passer les pénalités, ça aide aussi à gagner les matchs (ce n'est pas le XV gallois qui me contredira...)

De fait, ça fait un moment que l'on dit ça au sujet de McCaw.

Il aurait peut-être mieux valu avoir M.Rolland. Reste que passer les pénalités, ça aide aussi à gagner les matchs (ce n'est pas le XV gallois qui me contredira...)

Ouai. Mais quand ton botteur est dégommé par le même McCaw, ça n'aide pas non plus. :rolleyes:

j'y croyais tant la domination et la combativité des français étaient supérieures surtout durant la seconde mi temps.

Concernant l'arbitrage ... no comment ... mais je reste persuadé que l'arbitrage a été trop approximatif notamment la mêlée et les phases de ruck.

content parce que notre équipe a été au delà de mes espérances en qualité, pour le coup ils ont démontré un excellent état d'esprit, et je trouve cela fondateur pour le prochain VI nation et pour les futures tournées,

enfin je n'ai pas été très impréssionné par les AB ni même par l'ensemble des nations de l'hémisphère sud que nous craignons tant (sauf pour l'Argentine qui est encore sous estimée par rapport à un superbe niveau de jeu)

et puis je tient aussi à saluer encore des équipes comme celles du Canada qui ont fait bonne figure bien que majoritairement composée d'amateurs.

de toute manière le petit (6ans) se met au rugby... et rien que pour cela ce fut une excellente coupe du monde