Normalement c'est le cas pour toutes les voitures que je connais.Si cela se trouve , il est sans savoir qu'il a une " vraie" clé pour se dépanner ...
Peut être pas les Tesla ? Je ne sais pas…
Normalement c'est le cas pour toutes les voitures que je connais.Si cela se trouve , il est sans savoir qu'il a une " vraie" clé pour se dépanner ...
Ah bon ?@papadben Ne généralisons pas : on fabrique encore beaucoup d'autos à l'ancienne, sans écrans ni gadgets.
Mais ça sera surement sur toutes les voitures françaises, non ?Euh... vous êtes au courant que la France n'est pas le monde ?![]()
Oui, mais le problème n'est pas la. J'habite en France et si je veux acheter une voiture neuve elle devra être homologuée, donc passer aux mines si achetée hors europe (la norme est européenne) et pour ça se voir attribuer tous ces bidules.vous êtes au courant que la France n'est pas le monde ?
Bon en même temps la friterie elle est à quoi ? 50 mètres de chez toi ?De mon côté, grosse surprise ... je m'habitue très bien sans voiture ... je fais toutes mes courses à pieds et ça me fait du bien !![]()
Ha ! Tout une époque... un vieux de la vieilleNon, je ne courrais qu'en "promosport", mais je faisais à l'époque partie de ce qu'on appelait "la bande de motards de Maisons-Alfort, qui comprenait des célébrités telles que les regrettés Gilles Husson, Gérard Choukroun, et notamment le proprio de la dite OW 31 : Thierry Tchernine, avec laquelle il avait terminé 9ème au Bol d'Or cette année là, avec son co-pilote Christian Bourgeois, et qui l'avait amenée à Folembray pour en "finir le moteur" qui tournait encore, (il avait été un peu dégonflé pour l'occasion), mais ne pouvait pas être réutilisé pour une autre course après un run de 24 h
Personnellement, nous nous fabriquons de vraies DS... Le coupé DS Grand Palais :Personnellement, je ne trouve pas les DS modernes si vilaines. Ce qui me dérange plus, c’est qu’ils reprennent le nom de la « vraie » DS (celle que j’ai en photo de profil) pour des voitures qui n’ont rien de particulier. Effectivement, ces DS modernes ne sont ni plus ni moins que des Peugeot à la carrosserie différente, avec quelques gadgets en plus pour justifier le prix prohibitif. Ainsi, on a : Peugeot 208 > DS 3 Crossback ; Peugeot 308 > DS 4 ; Peugeot 3008 > DS 7 Crossback ; Peugeot 508 > DS 9. Surtout, les moteurs employés sont indignes de la réputation que veut se forger DS : en essence, on a au mieux un pauvre 1.6 turbo, moteur existant chez PSA depuis 17 ans (introduit en 2006 avec la Peugeot 207). En diesel, c’est mieux (2.0 HDi 180) mais toujours pas de V6. De même, pas de suspension hydraulique, si chère à Citroën, alors qu’elle a existé jusqu’en 2017 sur la Citroën C5. A contrario, chez les allemandes équivalentes (que DS prétend concurrencer), ils ont des V6 (voire des V8), ainsi que des suspensions pneumatiques sur les berlines.
Il existe encore des petits constructeurs passionnées qui font du neuf avec des agréments de prototype permettant de se baser sur les anciennes homologations (donc norme de sécurité, polution etc... datant des années de l'époque).Oui, mais le problème n'est pas la. J'habite en France et si je veux acheter une voiture neuve elle devra être homologuée, donc passer aux mines si achetée hors europe (la norme est européenne) et pour ça se voir attribuer tous ces bidules.
Donc reste effectivement l'occasion.