Avis des possesseurs de Macbook

• Créateur du sujet Créateur du sujet djayhh
  • Date de début Date de début
et bien à la FNAC Italie il y a i'Book et MacBook à la vente ... vous croyez qu'ils ont encore des stocks ? ils ont tjrs l'air aussi motivé pour vendre du mac :rolleyes:j'en ai profité pour embarqué un clavier wireless, pour palier à mon envie puissante de MacBook... d'ailleurs je me sépare de mon PowerBook tout beau :siffle:

je préfère le blanc :love:

belzebuth a dit:
Grossière erreur!!! de 512MB à 2Go, sur plusieurs tests j'ai noté une amélioration allant jusqu'a un facteur 8! (800% de différence, vous lisez bien!).
c'est particulièrement sensible dans l'interface et lorsqu'on passe d'une application à l'autre...
Mais le gain est vraiment perceptible dans toutes les circonstances, dès le démarrage...
Un simple exemple : lancer simultanément safari, mail et itunes (c'est quand même pas la mort) va 3 fois plus vite avec 2Go... Si on essaye ensuite d'ouvrir un document word de 50 pages et un classeur excel on arrive à un facteur 8...

Your Mac Needs Ram...

Euh, je crois Belzebuth, que nous ne sommes pas bien compris : il est évident que plus de ram, c'est mieux. Je me posais la question sur le caractère indispensable de l'upgrade. A mon avis ça tourne avec 512. Mais il est tout à fait vrai, qu'en matière de mémoire, plus c'est mieux.

Frodon a dit:
Bonjour,

N'exagérons pas... C'est très chaud, mais comparé à mon (bientôt ancien) Powerbook G4 1.25GHz le MacBook est un glaçon (bon ok j'exagère un peu ;) ).

Mon Powerbook G4 1.25GHz pouvait véritablement bruler la peau à pleine puissance et cela même avec un pantalon (enfin seulement avec les pantalons peu épais). Le MacBook lui est très chaud et ca peut être (très) désagréable (notamment s'il fait déjà bien chaud en température ambiente), mais ca ne brule pas, même en contact direct (indicateur: ma main).

PS: J'ai un MacBook 1.83GHz :)

A+

Salut à tous, salut Frodon,

devant les multiples réactions au sujet de la chaleur, de gens dont les avis font autorité (en général) comme toi :zen: , je tempère mon propos : il était très chaud en dessous, peut-être était-ce dû à sa position sur la couverture, mais je peux t'assurer que je n'ai pas laissé ma main très longtemps dessus (mais en fait c'était dessous :D ) de peur de me faire mal. Après, peut-être suis-je très douillet (probablement d'ailleurs :rose: ) ou très sensible à la chaleur, mais c'est ce que j'ai ressenti. Mais je pense que comme beaucoup de choses, ce sont des avis liés à des choses qui sont du domaine de la subjectivité (comme le bruit par exemple) et que chacun doit se faire sa propre opinion.

Lamar a dit:
Euh, je crois Belzebuth, que nous ne sommes pas bien compris : il est évident que plus de ram, c'est mieux. Je me posais la question sur le caractère indispensable de l'upgrade. A mon avis ça tourne avec 512. Mais il est tout à fait vrai, qu'en matière de mémoire, plus c'est mieux.

Ça tourne avec 512, mais ça ne sera pas du tout une utilisation satisfaisante du mac... je pense qu'on peut qualifier l'upgrade d'indispensable (peut etre pas jusque 2Go, mais jusque 1Go certainement)..

quel est l'intéret d'acheter un macbook core duo si c'est pour se retrouver avec des performances très en deça de celles d'un ibook G4 1GHz?

512 suffisent si on se contente de ne faire qu'une seule tache, intensive au niveau processeur. Par exemple démarrer le mac puis lancer un encodage divx.
si par contre on veut surfer en meme temps, tout en consultant ses mails et écouter de la musique, ça devient ingérable avec 512!

franchement pour découvrir OSX et le macbook, il faut 1Go...

Lamar a dit:
Directement sur les genoux, sans pantalon (comme disait Rika Zaraï) ?
Honnêtement je ne peux pas le faire avec le mien.

j'avais juste un short! mais bon, toi tu t'en sers quand t'es à poil? ;)

Je vois que apparement le MacBook aura du succes autant que son grand frere le iBook!:D
Au fait j'ai une question conne : pourquoi Apple a mis le MacBook en noir mat? Pourquoi pas brillant comme avec le blanc?:confused:
Mais a ca je pense avoir un debut de reponse, noir mate = 150 euros, noir brillant = 300 euros:rateau:

Salut, salut!
La chaleur moi jtrouve qu'il est comme les portable d'apple à lheure actuel enfin c'est pas problématique pour ma part, c'est chaud mais c'est normal:D
J'ai vu que je suis pas le seul pr le petit bruit, jpense que c'est le ventilo mais suit pas sur(il n'est pas génant en soi... se déclanche sous frontrow le plus souvent) mais sera surrement réglé avec une mise à jour.
Par contre mon problème pr accéder à une boite hotmail est toujours persistant, est ce que quelqu'un d'autre pourait essayer... merci.

J'arrive enfin à accéder à hotmail... c'est à ny rien comprendre... l'informatique dès fois...:D

McSly a dit:
j'avais juste un short! mais bon, toi tu t'en sers quand t'es à poil? ;)

Dans mon lit ça peut m'arriver :D :p :love:
Non, c'était pour savoir s'il y avait une épaisseur de vêtement entre toi et le macbook. Perso, avec un jean's ça passe. Directement sur la peau, j'ai un gros doute. Je vais essayer.

tu peux mais uniquement sur la jambe droite car c'est le coté gauche qui chauffe.

ou alors t'écartes les cuisses histoire de ventiler mieux toutes les parties.... :rateau:

J'ai ce petit jouet depuis jeudi soir, c'est vrai que Mac OS X est tres sympa j'ai encore quelques reflexes windows mais dans l'ensemble je m'en tire bien pour tout ce qui est basique pour le plus pointu j'ai pas encore tout trouvé; heureusement qu'il y a le TERMINAL Unix. Pour les Dev XCODE est mortel.
Seul petit point négatif, c'est qu'il chauffe, je pensais pas qu'on pouvait faire pire que mon DELL, ba si, j'envisage de m'acheter le ptit ventilo USB je bosse toute la journée dessus et j'ai peur qu'en le fermant en partant du boulot la chaleur n'abime la dalle de l'ecran, je deviens maniaque c'est dingue :D.
Enfin c'est un tres bon produit, rapide puissant, l'OS est tip top, un regale de le decouvrir.

Ps: Je sais qu'il y a un site pour les debutants mac autre que macdebutant, je l'ai deja vu sur ce site mais impossible de m'en rappeler si quelqu'un a des liens je suis preneur merci

Lamar a dit:
Dans mon lit ça peut m'arriver :D :p :love:
Non, c'était pour savoir s'il y avait une épaisseur de vêtement entre toi et le macbook. Perso, avec un jean's ça passe. Directement sur la peau, j'ai un gros doute. Je vais essayer.

J'ai essayé ....aie !

C'est suppportable, mais c'est quand même très chaud.

belzebuth a dit:
Ça tourne avec 512, mais ça ne sera pas du tout une utilisation satisfaisante du mac... je pense qu'on peut qualifier l'upgrade d'indispensable (peut etre pas jusque 2Go, mais jusque 1Go certainement)..

Entierement d'accord.
J'ai recu mon MB (1,8 gHz, 512 Mo, HD 80 Go) depuis 4 jours, j'ai transféré toutes mes données de l'iMac G5 revA, et ça rame fort ! Du coup je viens de commander 2 Go (délai entre la commande à mon concessionnaire et la livraison : 9 jours, je m'attendais à vraiment pire).

Par contre la machine est tres belle, ne fait aucun bruit, chauffe un peu (mais rien de rédhibitoire). Le système d'ouverture fermeture est bien, l'alimentation "magnétique" aussi. belle finition, souci du détail.

Qualité sonore très bof, aucun rapport avec l'iMac. D'accord, on n'achète pas un portable pour écouter la zique, sauf avec des enceintes ou un casque.

Concernant l'aspect "lenteur", je n'ai pas encore regardé si je pouvais installer les logiciels en mac binary, du tout je n'ai peut pas non plus les bonnes versions. C'est une réaction rapide et primaire...
Je suis quand meme tres curieux de voir la différence entrel'utilisation avec 512 Mo de Ram et 2 Go.

Sly54

PS pas de photos, y en a déjà tellement !!!

n'oublie pas qu'entre un G5 et un core duo, sur les applications PPC le G5 sera beaucoup plus rapide!

par contre sur les applications universal binaries, là le core duo devrait être sensiblement meilleur...

belzebuth a dit:
n'oublie pas qu'entre un G5 et un core duo, sur les applications PPC le G5 sera beaucoup plus rapide!

par contre sur les applications universal binaries, là le core duo devrait être sensiblement meilleur...

Je suis d'accord avec toi.
C'était 1) pour donner mes impressions "brutes" après quelques jours d'utilisation du Macbook, et 2) je pense que l'utilisation de ces machines à base de proc Intel devrait s'améliorer avec le temps et le passage des programmes en UB.

Mais mes kids n'en ont rien à faire de l'UB et de mes explications informatico-technico-gnagna, ils trouvent que le nouvel ordi va moins vite que l'ancien ! Sales gosses...

Sly54