Avis des possesseurs de Macbook

• Créateur du sujet Créateur du sujet djayhh
  • Date de début Date de début
Enfin pour hotmail de mon ibook je n'y arrive plus non plus depuis la 10.4.6.

En fait si, avec firefox...

Si c'est qu'une question WebCam utilisez Mercury , il est très bien , moi c'est ce que j'utilise et j'ai jamais eu de problèmes sérieux, c'est pas comme MSN Windows qui fait que déconner :D, mais on va encore dire que je fabule et y'a qu'avec moi que Windows déconne :siffle: . Ah non ça c'est la réponse d'un PCistes qu'est sur Windaube excusez moi :D :D :D

HImac in touch a dit:
Si c'est qu'une question WebCam utilisez Mercury , il est très bien , moi c'est ce que j'utilise et j'ai jamais eu de problèmes sérieux, c'est pas comme MSN Windows qui fait que déconner :D, mais on va encore dire que je fabule et y'a qu'avec moi que Windows déconne :siffle: . Ah non ça c'est la réponse d'un PCistes qu'est sur Windaube excusez moi :D :D :D
merci pour cette info

Euh... petites précisions!!

Hotmail et msn fonctionne très bien chez moi! Et pour la vidéo conférence entre mac et PC, de nombreux sujets traitent du problème. Mais tout devrait être plus simple d'ici quelque temps grâce à Skype ;)

Hotmail ne pose pas de problème chez moi non plus (10.4.6 et Firefox).

Pour la visio, c'est vrai que l'offre est assez pauvre. Mercury et aMSN sont les seuls pour l'instant à offrir le support de la vidéo. Mercury, utilisant Java, est un peu lent. Skype devrait aussi offrir ce support bientôt, mais il risque de se faire dépasser par un petit nouveau : Wengo. Ce logiciel, encore en beta, concurrence Skype, et utilise, lui, un protocole libre.

Traiter aMSN de daube, c'est remercier d'une drole de façon les développeurs qui se cassent le cul pour offrir un des seuls logiciels gérant la vidéo sur OSX.

Pour discuter avec des contacts MSN (hors vidéo), vous pouvez aussi passer par Jabber, un protocole de messagerie instantanée libre. On peut y accéder sur Mac avec Adium et iChat,notamment. Après il existe des passerelles vers le réseau MSN. Ce protocole est utilisé par GoogleTalk, d'ailleurs Google travaille sur la gestion de l'audio et de la vidéo par Jabber. Mais ça, c'est peut-être pas pour tout de suite.

Pour terminer, on rencontre de moins en moins de sites incompatibles avec Safari. Et puis dans ces cas là, on peut toujours lancer Firefox ou Camino.

Salut à tous,

pour ceux que ça intéresse, j'ai quelques photos de mon macBook ici. Allez jeter un coup d'oeil, ça peut vous faire patienter (ce sont des photos basiques, prises avec un téléphone, alors soyez indulgents).

Petite précision pour les futurs acheteurs : le macbook est aussi silencieux que l'iBook. Je suis en ce moment dans mon lit, ma femme dort à côté et en respirant elle fait plus de bruit que mon mac :D (et pourtant elle ne respire pas fort).
Question température ça va, c'est chaud, mais avec la couverture c'est sans problème. Par contre impossible de l'avoir directement sur les genoux, c'est le samu assuré.
Le clavier, on s'y fait, mais ce n'est pas forcément très facile.
L'écran, dès que la luminosité ambiante est faible, est superbe, il est très bien en plein jour aussi, mais il y a des reflets.
La rapidité ne m'impressionne pas (j'ai la version de base), je vois souvent la roue multicolore, mais il faut dire que je ne l'économise pas (sans être excessif non plus, mais je lance en même temps le téléchargement de petites videos sur un sie professionnel, le transfert de mes musiques, le surf et les mails, iPhoto et iWeb, parfois vlc). Je pense que le passage à un peu plus de mémoire ferait du bien. Sans ètre indispensable.
J'ai une touche du clavier qui déconne (la flèche gauche, marche deux fois sur trois).

• J’aime
Réactions: tinibook
Lamar a dit:
Je pense que le passage à un peu plus de mémoire ferait du bien.
Sans ètre indispensable.

Grossière erreur!!! de 512MB à 2Go, sur plusieurs tests j'ai noté une amélioration allant jusqu'a un facteur 8! (800% de différence, vous lisez bien!).
c'est particulièrement sensible dans l'interface et lorsqu'on passe d'une application à l'autre...
Mais le gain est vraiment perceptible dans toutes les circonstances, dès le démarrage...
Un simple exemple : lancer simultanément safari, mail et itunes (c'est quand même pas la mort) va 3 fois plus vite avec 2Go... Si on essaye ensuite d'ouvrir un document word de 50 pages et un classeur excel on arrive à un facteur 8...

Your Mac Needs Ram...

Je l'ai vu à la FNAC de Nice aujourd'hui. L'écran est vraiment magnifique. Même en étant la version de base avec 512Mo, il me semble plus réactif que mon iBook (mais bon, version de démo, donc quasiment vide aussi). Et il ne m'as pas paru chauffer beaucoup. Par contre la FNAC et apple :rolleyes: : Pas moyen de tester le net.

Je demande au vendeur :
-Non y'a pas interne!!!
-Ah mais j'ai vu qu'il y a deux réseaux wifi.
-Bah allez-y connectez-vous
-Ca marche pas, il faut le mdp.
-Ah oui mais c'est celui du SAV, on le connaît pas
-Mais pourquoi il s'appel Equipe Micro alors le reseau?
-Non, non mais c'est pas possible...

:mad:

No Comment.

Bonjour,

Lamar a dit:
Question température ça va, c'est chaud, mais avec la couverture c'est sans problème. Par contre impossible de l'avoir directement sur les genoux, c'est le samu assuré.
N'exagérons pas... C'est très chaud, mais comparé à mon (bientôt ancien) Powerbook G4 1.25GHz le MacBook est un glaçon (bon ok j'exagère un peu ;) ).

Mon Powerbook G4 1.25GHz pouvait véritablement bruler la peau à pleine puissance et cela même avec un pantalon (enfin seulement avec les pantalons peu épais). Le MacBook lui est très chaud et ca peut être (très) désagréable (notamment s'il fait déjà bien chaud en température ambiente), mais ca ne brule pas, même en contact direct (indicateur: ma main).

PS: J'ai un MacBook 1.83GHz :)

A+

Idem, chaud mais sans exagération. Une simple BD dessous et le tour est joué. Il chauffe bien moins (pour les pcistes qui viennent nous lire par "hasard" ;) )
qu'un Asus 15,4 2GHz "vieux" de deux ans. Là, c'est limite la combustion spontannée :D

Pour preuve là, je suis vautré dans le divan, tout à fond (BT/AP, vidéo, iCHat...) avec une simple BD comme protection.
Ce MB est un vrai régal :)

j'ajoute qu'il chauffe beaucoup moins depuis la dernière MAJ firmware... non seulement mon meuh meuh a disparu, mais en plus il est globablement moins chaud... visiblement les ventilo se mettent en route un peu plus tot (mais ils sont inaudibles à faible vitesse...)

belzebuth a dit:
j'ajoute qu'il chauffe beaucoup moins depuis la dernière MAJ firmware... non seulement mon meuh meuh a disparu, mais en plus il est globablement moins chaud... visiblement les ventilo se mettent en route un peu plus tot (mais ils sont inaudibles à faible vitesse...)

Euh sauf erreur de ma part, nous parlons dans ce sujet du MacBook, et non du MacBook Pro...

sokh1985 a dit:
Par contre la FNAC et apple :rolleyes: : Pas moyen de tester le net.

Je demande au vendeur :
-Non y'a pas interne!!!
-Ah mais j'ai vu qu'il y a deux réseaux wifi.
-Bah allez-y connectez-vous
-Ca marche pas, il faut le mdp.
-Ah oui mais c'est celui du SAV, on le connaît pas
-Mais pourquoi il s'appel Equipe Micro alors le reseau?
-Non, non mais c'est pas possible...

:mad:

No Comment.

Ahhh la Fnac Nice :siffle: :rolleyes:

Pour ma part je suis allé l'essayer à celle de Monaco :D
Je crois que je vais aussi larguer mon iBook, j'ai craqué.

Lamar a dit:
Salut à tous,

.

Non, pas chez moi! Hier j'ai regardé tout un dvd dans mon lit :p sur les genoux et ben ok c'était chaud, mais c'était supportable!!