Avis des possesseurs de Macbook

• Créateur du sujet Créateur du sujet djayhh
  • Date de début Date de début
Ayé j'ai reçu le mien hier ! Évidemmemt le livreur de FedEx est passé quand j'étais sous la douche, j'ai donc du sortir en vitesse avec une petite serviette autour de la taille.

Pour la petite histoire, je suis a montréal depuis presaue 2 mois ce qui fait qu'au momemt de passer la commande via l'Apple store canadien je n'avais pas de carte de credit valable. J'ai perdu 2 jours de tractation avec ma banque (Desjardins) et la banque ou est enregistrée le compte Apple (Canada Trust) ce qui m'a permi de m'appercevoir que je n'étais pas le seul dans ce cas là. En effet au comptoir de Canada Trust il avient eu le même problème avec une autre personne qui voulait réger une commande. Bref au final l'envoi d'un cheque de banque s'est révélé le plus siimple, et bizarrememt il a fallu envoyer le chèque au Texas. Donc pour une commande passée le mercredi soir elle a été débloquée le Mardi d'après avec une livraison le mardi suivant, soit hier donc. Fin de la parenthèse.

J'avais en 1er opté pour une version blanche, je trouvais que le prix n'etais pas justifie, mais durant les 2 jours de tractation pour le moyen de paiement ça a gemberge dans ma tete et je me suis dit que je regretterai de pas avoir pris en noir, j'en ai profite pour changer ma commande pour un noir avec 1Go et un adaptateur DVI.

Et bien en déballant la bête je me suis dit que j'aurai vraiment regreté de ne pas avoir prix un noir... il est tout simplememt magnifique. Il repond evidemment tres bien, pour la puissance il faudra voir a l'usage.

Par contre quelques regrets :
- quand je replie l'écran, il est un peu décallé de son axe et depasse d'un coté, ca ne se voit pas mais ça se sent au touché
- il chauffe beaucoup je trouve comparativement au Toshiba de ma femme (un modele centrino 1.7gh de 2 ans) qui ne chauffe quasiment pas. Je précise que les 2 ne sont pas sur secteur
- le bouton du trackpad ne fait quasiment pas de clic sur les cotés et même sur le coté droit on ne ressent quasimemt rien.... le prix à avoir pour un track pad aussi large ?
- le clavier QWERTY aaarrghhh :mouais:

Concernant l'ecran j'ai pu utiliser le toshiba de ma femme et ce MacBook dans les mêmes conditions, soit ce qu'il y a quasimemt de pire : non pas une mais 2 fenetres dans le dos. L'un a un écran Glossy et l'autre mat, je vous laisse devenier lequel ;)...

Et bien on voit les reflets sur les 2 ecrans, un reflet est juste plus net que l'autre, mais ce n'est ni plus ni mois génant dans un cas que dans l'autre. La discussion est donc clause à ce sujet :rateau:

Quelqu'un sqit si on peut changer l'intensite du clic sur le trackpad ? jai tendance à avoir les doigt qui accrochent et cliquer sans le vouloir.

ah non mais j'ai oublié de préciser que j'avais un clavier Français canadien, donc QWERTY avec des touches pour les accents, ç etc....

va falloir que je m'habitue, ça va pas être une mince affaire ! mais merci quand même pour ton lien....

ebensatis a dit:
pour ceux qui voulait voir concrètement les consequences de l'ecran brillant du macbook par rapport à un ecran mat, j'ai ajouté sur mon site 2 photos prises en situations dans un cadre de travail (pensez a vider vos caches) --> effethalo.com

j'ai regardé la vidéo que tu as faites
c'est vraiment très bien fait
en réalité j'avais jamais vu tourner autant Mac OS X, et c'est vraiment halucinant! il y a des effets graphiques partout, tout est à porter de main, tout est intégré à l'os.
avec ta video, on voit bien la superiorité énorme qu'a mac par rapport à microsoft sur son OS.

pour les reflets tu avais raisons pour les CRT.
le cinema display est niquel en tout cas!

meme commentaire que pour les photos pour la vidéo... whaou :D :D :D super la vidéo si avec ca les pcistes switch pas dessuite c'est grave!:D

Par contre c'est là que que m'apercois que depuis toujours je dis Mac Os "ixe" et non pas "dix" rassurez moi je suis pas le seul!:D
Alors que réfléction faite c'est bien dix qu'il faut dire:p

Aerochris a dit:
meme commentaire que pour les photos pour la vidéo... whaou :D :D :D super la vidéo si avec ca les pcistes switch pas dessuite c'est grave!:D

Par contre c'est là que que m'apercois que depuis toujours je dis Mac Os "ixe" et non pas "dix" rassurez moi je suis pas le seul!:D
Alors que réfléction faite c'est bien dix qu'il faut dire:p

Moi j'ai toujours dit "ixe" , bon ca fait que un an que je suis dans la sphère Mac , mais je préfère dire X que dix , c'est ptet pas très parlant mais au moins c'est classe et ça passe mieux que 10 :D.

Donc rassure toi t'es pas le seul et moi je compte pas changé en 10 :D :up: :up: :up:

vive Mac OS iXe

Ouff sauvé:D ca fait meme pas 1 an moi (octobre 2005/ibook 12") et je compte pas non plus dire "dix":p :p :p

• J’aime
Réactions: HImac in touch
C'est rigolo, ce coup de X au lieu de 10, ce sont les Belges qui disent ça en général (voir Stuffmc dans son fameux pomcast : pom pom pom, excellent). Ceci dit la confusion est faite exprès, mais je pense que comme ce système vient après le 9, on doit plutôt dire dix. En tout cas le prochain nous mettra d'accord : onze ou i-grec ?

Lamar a dit:
C'est rigolo, ce coup de X au lieu de 10, ce sont les Belges qui disent ça en général (voir Stuffmc dans son fameux pomcast : pom pom pom, excellent). Ceci dit la confusion est faite exprès, mais je pense que comme ce système vient après le 9, on doit plutôt dire dix. En tout cas le prochain nous mettra d'accord : onze ou i-grec ?

De toutes façons, Steve il dit "ten" alors.. :D

Je viens de l'avoir! Apres un bref passage a la fnac! J'ai pas eu le coeur de resister a ses petits yeux. Je decouvre le monde mac petit a petit et pour l instant la surprise est plutot bonne. Le clavier tres tres agreable. La machine vraiment rapide et puis quelle beaute. Par contre je trouve pas l'os si intuitif. Je rame pas mal quand meme. Je suis surpris de voir que TIGER occupe autant de place sur le disque dur: 12 GIGAS! En tout cas il les vaut bien.
Je n'arrive pas a voir la taille des fichiers. Je ne vois que la place libre sur le disque dur.
Si vous pouviez m'indiquer comment on fait? Y a t il un moyen simple de decouvrir les petites joies cachees de cet OS?
Bref a par ces petits points obscure le macbook me semble aussi bien que TIGER, je suis vraiment seduit. Seul point noir: le son qui est tres peu puissant et d'une qualite un peu decevante.

QU'il est beau, qu'il est beau!

roulio a dit:
Seul point noir: le son qui est tres peu puissant et d'une qualite un peu decevante.

PORTAPRO_1.jpg

roulio a dit:

bah oui ;)

roulio a dit:
Je viens de l'avoir! Apres un bref passage a la fnac! J'ai pas eu le coeur de resister a ses petits yeux. Je decouvre le monde mac petit a petit et pour l instant la surprise est plutot bonne. Le clavier tres tres agreable. La machine vraiment rapide et puis quelle beaute. Par contre je trouve pas l'os si intuitif. Je rame pas mal quand meme. Je suis surpris de voir que TIGER occupe autant de place sur le disque dur: 12 GIGAS! En tout cas il les vaut bien.
Je n'arrive pas a voir la taille des fichiers. Je ne vois que la place libre sur le disque dur.
Si vous pouviez m'indiquer comment on fait? Y a t il un moyen simple de decouvrir les petites joies cachees de cet OS?
Bref a par ces petits points obscure le macbook me semble aussi bien que TIGER, je suis vraiment seduit. Seul point noir: le son qui est tres peu puissant et d'une qualite un peu decevante.

Dabord t'as interet à faire une installation propre. Ca te permettra de virer tous les fichiers inutiles (langues etrangeres etc... ) tu vas gagner pas mal.
Pour le reste "pomme i " pour les infos sur un doc. "pomme q" pour quitter une appli. "pomme w" pour fermer une fenetre, "pomme z" pour annuler une action etc... Tu trouves tout ça dans la barre de menu des applis. Et puis la rubrique d'aide.
Bonne chance :up:

Ps: Pour les raccourci tu peux voir là : http://www.funnymac.com/raccourcis/

Pour info, j'ai passé un coup de "monolingual" hier, hop, 2,3 Go de gagnés...

roulio a dit:
Pour faire un cleaninstall, il suffit juste d'introduire le cd d'installation dans la bete?

Moi, j'ai d'abord re-formater le DD, c'est plus sûr pour avoir le minimum d'espace perdu. Mon petit i-book n'a que 20 Go de DD, alors, tu vois, je gère au mieux l'espace. Chez moi, Tiger ne prend que 3,5 Go.

Voila c'est! Un peu long mais toujours tres simple avec mac. Y a t il d autre manip a faire pour gagner de la place? J'ai effectivement gagne un giga avec monolingual, mais bon sur un disque de 60 gigas en voir consommer 10 ca la fout mal!
Nen franchement a par ces petits tatonnements je crois que je suis amoureux!

roulio a dit:
Voila c'est! Un peu long mais toujours tres simple avec mac. Y a t il d autre manip a faire pour gagner de la place? J'ai effectivement gagne un giga avec monolingual, mais bon sur un disque de 60 gigas en voir consommer 10 ca la fout mal!
Nen franchement a par ces petits tatonnements je crois que je suis amoureux!

Encore une fois, clean install est le mieux si tu as un macbook neuf. Sinon, tu peux virer des softs qui ne vont pas te servir, les drivers d'imprimantes, les boucles garageband (moi j'ai carrément viré garageband), etc. Donc à toi de voir ce que tu veux garder, ce que tu es susceptible d'utiliser, etc. J'ai viré la version d'éval du pack office (>300mo)

Pi aprés, faut télécharger d'autres soft, donc ça compense. Perso, j'ai déjà installé Adium, Butler, Cleardock, Monolingual, Onyx, Suffit exp (j'croyais qu'il y était de base) + ou 3 autres conneries mais ce sont des applis qui prennent peu de place...