Avis des possesseurs de Macbook

• Créateur du sujet Créateur du sujet djayhh
  • Date de début Date de début
Bonjour,

En fait 512Mo c'est acceptable si on n'utilise que des applications en UB, et à conditions de pas faire trop de choses en même temps. Mais dès lors qu'on lance une appli Rosetta ou qu'on lance plus de 5 applis en même temps on ressent immédiatement les limites.

Donc l'upgrade n'est pas "indispensable", mais elle est fortement recommandé si on veut pouvoir utiliser l'ordinateur sans avoir à brider son mode d'utilisation parce qu'il lui manque de la mémoire.

A+

Je viens de faire l'acquisition d'un MacBook 1,83 Ghz avec 1Go de RAM et 80 Go de DD.
Je suis ravi !... ce portable marche très bien et je n'y trouve pour le moment encore aucun défaut ! l'écran de 13" panoramique est très confortable malgré sa relative petite taille. Le processeur Intel avec tout de même les 1Go de RAM me permet d'utiliser Final Cut Express HD version 3.5 sans aucun soucis. Tout fonctionne parfaitement. Même Microsoft Office ( pas universal ) fonctionne très bien, sans aucun ralentissement notable.
Bref, je recommande chaudement le MacBook. Pour 1250 € ( avec m configuration ) vous avez là un superbe petit bijou d'informatique.:)

Je viens de le prendre ne version de base.
J' y ai installé blender et mes fichiers tournent aussi bien que sur mon powermac mdd.
Par contre, la batterie descend à une vitesse....????
Je l' ai laisssé branché au secteur lors de ma premiere utilisation, et trés vite, le voyant vert ainsi que l' indicateur batterie mon confirmé qu' elle était pleine.
depuis presque 1 heure je l' utilise et il est déjà à 67% (je viens de testé la lecture dvd qui tourne depuis 20 minutes) et je suis connecté en wifi.
Est-ce normal?

gaban a dit:
Je viens de le prendre ne version de base.
J' y ai installé blender et mes fichiers tournent aussi bien que sur mon powermac mdd.
Par contre, la batterie descend à une vitesse....????
Je l' ai laisssé branché au secteur lors de ma premiere utilisation, et trés vite, le voyant vert ainsi que l' indicateur batterie mon confirmé qu' elle était pleine.
depuis presque 1 heure je l' utilise et il est déjà à 67% (je viens de testé la lecture dvd qui tourne depuis 20 minutes) et je suis connecté en wifi.
Est-ce normal?

Ben avec un dvd qui tourne, wifi et tout le tralala d'allumé, ne t'attends pas à dépasser 2h30...

Ok!:up:
maisje trouve ça curieux que pour une première charge, ça n' a durée que quelques minutes...
Ils sont pré-chargés le macbook?

voui ils sont préchargé.... généralement à 80, 85%, parfois plus...

Ok, merci.
Ca fait quelques heures que j' utilise mon macbooket voilà le bilan:

positif:

-l' écran n' est pas tant sujet que ça aux reflets (en intérieur, avec diverses sources de lumière)
-la carte vidéo répond bien malgrés mes craintes avec blender(3d, voir le liens pour les images que je fais.)
-il est assez réactif malgrés ses 512MO de ram (encodage itunes, rendu 3D, amsn, firefox...)
-il est beau! :)
-le track pad est assez bien fichu, avec son défilement vertical et le "clic droit"
-la télécommande pour le multimédia
-isight intégrés

négatif:

-pas de graveur dvd avec le model de base
-pas de cable video out

Par contre, j' ai constaté un sifflement curieux avec le transo de l' alimentation, c' est normal?:confused:

http://recycleyourgolgot.hautetfort.com/

gaban a dit:
Ok, merci.
Ca fait quelques heures que j' utilise mon macbooket voilà le bilan:

positif:

-l' écran n' est pas tant sujet que ça aux reflets (en intérieur, avec diverses sources de lumière)
-la carte vidéo répond bien malgrés mes craintes avec blender(3d, voir le liens pour les images que je fais.)
-il est assez réactif malgrés ses 512MO de ram (encodage itunes, rendu 3D, amsn, firefox...)
-il est beau! :)
-le track pad est assez bien fichu, avec son défilement vertical et le "clic droit"
-la télécommande pour le multimédia
-isight intégrés

négatif:

-pas de graveur dvd avec le model de base
-pas de cable video out

Par contre, j' ai constaté un sifflement curieux avec le transo de l' alimentation, c' est normal?:confused:

http://recycleyourgolgot.hautetfort.com/

Le macbook fait des rendus 3D avec seulement 512 Mo alors ça ( pour pas être vulgaire) ca me trou le cul, dis donc O_O. Mais tu fais quoi comme rendu ?? :confused: :confused:

EDIT : euh marche pas ton lien chez moi :confused:

Ah j'comprends comment Apple calcule ses 6h d'autonomie... J'viens de recharger la batterie, j'ai mail et adium d'ouvert mais je suis au téléphone, donc je ne me sers pas du MB et là, pouf, j'ai 5h50 d'autonomie...

Ça c'est beau :D Fondug qui avoue faire 6 heures de conversation téléphonique avec la MacBook sur les genoux :D

Fondug a dit:
Ah j'comprends comment Apple calcule ses 6h d'autonomie... J'viens de recharger la batterie, j'ai mail et adium d'ouvert mais je suis au téléphone, donc je ne me sers pas du MB et là, pouf, j'ai 5h50 d'autonomie...

- démarrer le mac.
- régler les économies d'énergie sur "suspendre : jamais" et arrêter le disque dur dès que possible
- quitter préférences système.
- quitter airport
- ouvrir textedit
- débrancher le cordon d'alimentation
- attendre pendant 6h

voila ou elles sont tes 6h d'autonomies!!! voir même 7!!!

moi j'en ai 5 avec mon macbook pro en faisant ça... (sur 4.5 annoncées par apple)

pim a dit:
Ça c'est beau :D Fondug qui avoue faire 6 heures de conversation téléphonique avec la MacBook sur les genoux :D

Nan, j'me suis mal exprimé. Quand tu choisis l'option d'afficher la durée restante plutot que le %age, au moment où tu retires l'alim et si tu ne fais rien pendant les 15 premières minutes, il calcule l'autonomie max. J'te rassure, j'ai lancé 2 ou 3 applis, posté 1 message ici et hop, chui tombé à 3h40 direct. :D

Sinon, j'ai un petit coussin carré, qui en plus de bien caler le macbook sur les genoux, m'imunise de la chaleur, bref, le panard

Fondug a dit:
Nan, j'me suis mal exprimé. Quand tu choisis l'option d'afficher la durée restante plutot que le %age, au moment où tu retires l'alim et si tu ne fais rien pendant les 15 premières minutes, il calcule l'autonomie max.

En faisant ca moi j'ai dépassé l'autonomie annoncé, ca m'avait affiché 8H environ ;) Note que je batais aussi des records à ce jeux avec mon PowerBook G4 1.25GHz qui a une autnomie annoncé de 4H30, et qui à ce jeux arrivais à plus de 6H30 d'affiché ;)

Plus sérieusement, l'autonomie que je constate est bien meilleur que mon ancien PowerBook G4 1.25GHz. Je me suis pas amusé à mesurer exactement (j'ai autre chose à faire ;) ), mais à vue d'oeil c'est le jour et la nuit :)

Frodon a dit:
mais à vue d'oeil c'est le jour et la nuit :)

ben ils ont la même durée le jour et la nuit, non? quoique ça dépend d'où on le considère, ainsi que la période de l'année...

:rateau:

belzebuth a dit:
ben ils ont la même durée le jour et la nuit, non? quoique ça dépend d'où on le considère, ainsi que la période de l'année...

:rateau:

Non, en été le jour est plus long que la nuit, et en hiver la nuit est plus longue que le jour ;) Donc suivant les saisons, mon PowerBook est le jour ou la nuit, idem pour le MacBook.
Mais dans tous les cas, si l'un est le jour, l'autre est la nuit ;)

Enfin, j'espère que tu as compris ce que je voulais dire ;)