[Avis] Le nouveau MacG.co

Statut
Ce sujet est fermé.
Non ça c'est un bogue connu sur lequel on n'a pas encore trouve de solution lorsque le site s'adapte a certaines définitions d'écran.

Je vais peut-être dire une connerie mais dans le code source de la barre latérale vous spécifiez two-sidebars.

Sinon toujours dans cette même barre, je trouve que le bouton pour la refermer est difficile à trouver. Je verrais bien le même visuel — que pour l'ouvrir — dans une version barrée pour accompagner le texte.
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Bon, je reviens à la charge après avoir accidentellement vu ce qu'est devenu Igen. En fonction du jour et de la pub en vigueur, j'appelle ça un suicide rédactionnel.
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Moi j'aimerais juste savoir quand tous les sites seront uniformisés ?
 
macgeneration = 1022 pixels



igen = 980 pixels



igeneration = 916 pixels


Et je ne tiens pas à changer ceci...

 
Dernière édition:
après plusieurs semaine, je vais malheureusement me répéter : cette nouvelle version pique les yeux.
Pas tellement les couleurs, c'est surtout que beaucoup de titres de news sont illisibles : le dernier en date c'est "Apple ralentirait le déclin du PC".
Avec cette trouvaille magnifique : le titre est en blanc sur fond... blanc !!!
Je n'invente rien :
macgpic-1389224418-240950422256243-cr-op-accroche.jpg


Un peu plus bas, on a la même avec "le Chili sanctionne Google d'une amende de 150 000 €".

Déjà quand on a du gris clair sur du bleu comme pour les dates, c'est limite...

Bref, ça en est tellement inconfortable que ça décourage d'aller sur le site.

A tel point, que je suis retourné sur Mac4ever et Macbidouille, alors que cela faisait 2 ans que je n'y avais pas mis les "pieds".

Trouvez vite une solution svp !!
 
  • J’aime
Réactions: thunderheart
Si au début j'ai apprécié le design, c'était plus le principe du changement, je partage ton point de vue.

Je ne suis pas le sujet de près, je ne vais plus trop sur le site, voire sur l'App., mais vu la quantité de travail, ce ne sera peut-être pas demain.
 
après plusieurs semaine, je vais malheureusement me répéter : cette nouvelle version pique les yeux.

On va faire des modifs pour alléger la home et améliorer la lisibilité des titres, mais on va d'abord bosser sur la nouvelle version iPad qui donnera le ton des changements à venir pour le futur iGen, et sur les correctifs à papoter à MacG.
 
Et si il s'agissait avant tout de remettre un peu d'air et de structure dans une page qui en manque ?

Capture.png
 
  • J’aime
Réactions: thunderheart
Et si il s'agissait avant tout de remettre un peu d'air et de structure dans une page qui en manque ?

...

+1

J'étais sur le point de le faire, mais avec un petit ombrage (comme dans un de mes screenshots précédents). :D Si les Mac's ont un beau look, pourquoi MacG n'en ferait pas autant ? :zen:
 
Et si il s'agissait avant tout de remettre un peu d'air et de structure dans une page qui en manque ?

On a remis de l'air depuis hier.
 
On a remis de l'air depuis hier.

Ça se voit !
L'heure, à gauche des titres, est devenue presque invisible à vouloir trop l'atténuer avec un gris trop blanc. :eek:
 
Ça se voit !
L'heure, à gauche des titres, est devenue presque invisible à vouloir trop l'atténuer avec un gris trop blanc. :eek:

C'est bon pour moi … ton écran peut-être ?
 
La question a surement déjà été posée mais je suis nouveau :rose:
Pourquoi ne retrouve-t-on pas les news sur le forum?
Cela oblige à passer du forum au site et vice versa

Sur un autre site avec un chiffre 4, je n'ai jamais besoin de quitter le forum et je trouve cela très pratique.
 
Enfin, on peut lire...

L'accumulation de vignettes insignifiantes embrouillait tout.

Merci.
 
Au lieu de faire texte noir sur fond blanc sur fond gris, texte noir sur fond gris (ou fond blanc) sans un fond intermédiaire, ça irait.

Ça fait combien de temps que vous avez changé la présentation ? Quelques mois non ? On voit que vous prenez le problème à bras le corps pour une résolution prompte et rapide. Ça fait plaisir… :p :D :D

Parce que soyons franc, l'intérêt d'un site de news, c'est les news et une présentation claire. Si je regarde la page d'accueil, si je ne connais pas le site, je ne trouve pas ou sont les news sans passer quelques instants. C'est à droite, à gauche ? (en fait c'est le deux :rolleyes:) Avec la colonne de pub + iGen entre les deux.
Il faut aussi défiler pour voir 'lire toute l'actu mac', autant dire qu'il faut aussi chercher ce lien… Faites un choix et restez y. A lire les deux fils concernant le nouveau design pas design de la page d'accueil, vous ne savez pas quoi faire ni comment le faire et ça se voit.

Ma lecture de macg ? Je lit rapidement ce qui s'affiche à l'écran et je ne défile jamais.
L'énorme bandeau (1 + 3) en haut n'aidant rien. Je n'ai pas besoin d'être guidé dans les news à lire. Hors période de keynote, il n'y a pas d'informations plus importante que d'autres (et même pendant les keynotes, y'a pas toujours grand chose à se mettre sous la dent :D)

Bref, à lire macg depuis un moment, la rédaction se prend pour la grenouille en étant prétentieuse et peu réactive sur un site qui se dit communautaire. Autant dire, tout le contraire de ce qu'il faudrait faire.
 
Dernière édition:
Au lieu de faire texte noir sur fond blanc sur fond gris, texte noir sur fond gris (ou fond blanc) sans un fond intermédiaire, ça irait.

Ça fait combien de temps que vous avez changé la présentation ? Quelques mois non ? On voit que vous prenez le problème à bras le corps pour une résolution prompte et rapide. Ça fait plaisir… :p :D :D

Parce que soyons franc, l'intérêt d'un site de news, c'est les news et une présentation claire. Si je regarde la page d'accueil, si je ne connais pas le site, je ne trouve pas ou sont les news sans passer quelques instants. C'est à droite, à gauche ? (en fait c'est le deux :rolleyes:) Avec la colonne de pub + iGen entre les deux.
Il faut aussi défiler pour voir 'lire toute l'actu mac', autant dire qu'il faut aussi chercher ce lien… Faites un choix et restez y. A lire les deux fils concernant le nouveau design pas design de la page d'accueil, vous ne savez pas quoi faire ni comment le faire et ça se voit.

Ma lecture de macg ? Je lit rapidement ce qui s'affiche à l'écran et je ne défile jamais.
L'énorme bandeau (1 + 3) en haut n'aidant rien. Je n'ai pas besoin d'être guidé dans les news à lire. Hors période de keynote, il n'y a pas d'informations plus importante que d'autres (et même pendant les keynotes, y'a pas toujours grand chose à se mettre sous la dent :D)

Bref, à lire macg depuis un moment, la rédaction se prend pour la grenouille en étant prétentieuse et peu réactive sur un site qui se dit communautaire. Autant dire, tout le contraire de ce qu'il faudrait faire.
Attention, y'en a qui se sont faits bannir pour moins que ça :D
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Statut
Ce sujet est fermé.