[AVIS/probleme?]batterie Mac book pro retina

greenhoouse

Membre actif
7 Septembre 2012
158
2
31
montpellier
Bonsoir,

J ai acheter en décembre un super Mac book pro retina 15'' dont je suis très content il faut l'avouer mon passage de PC a Mac a était une réelle réussite.Mais c est vrai ma connaissance en Mac reste limités, je suis donc assez assez attentif et a la moindre chose qui me semble a normale je stresse... Donc avant de vous poster ce message j ai bien lu tout se qui était en rapport avec les batteries sur d autre forum et les post dédiés à cela. Bref je vais abrégé :@
D après istat ma batterie est a 97% de '´santée'´ (health) au bout donc de 2 mois.(45cycles)

Es que je m inquiète pour rien ou il y a vraiment un problème ?
Car pourtant je pense avoir fait attention. :/

J aimerais donc avoir votre avis

Merci a tous (soyez indulgent je suis nouveaux donc c est possible que je passe pour un newbee :€)

Non je pense que cela est tout à fait normal, 97% c'est un bon pourcentage

Si tu as déjà fait 45 cycles en 2 mois, ça veut dire que tu dois souvent l'utiliser sur batterie, perso, sa va faire 3 mois demain que je l'ai, j'ai fait 15 cycles et ma batterie est à 99%, pourtant je l'utilise tout les jours, quand je vais à la fac, etc. Je fais juste attention à l'utiliser le plus possible sur secteur et quand ce n'est pas le cas j'évite de descendre en dessous les 20%.

Tout ce que je peux te dire, de par mon expérience (minime:D) et ce que j'ai pu lire sur les forums, c'est que pour l'instant tu n'as pas à t'inquiéter, de toute façon les batteries sont garantie 1000 cycles à 80% de capacité, donc ta le temps de voir venir.

D'autres personnes te renseigneront surement mieux que moi tout de même sur le sujet, mais je te comprends, je suis un peu comme toi, c'est mon premier mac, donc je fais attention un peu à tout ce qui se passe d'anormal.

J'espère t'avoir aider. :)

Non je pense que cela est tout à fait normal, 97% c'est un bon pourcentage

Si tu as déjà fait 45 cycles en 2 mois, ça veut dire que tu dois souvent l'utiliser sur batterie, perso, sa va faire 3 mois demain que je l'ai, j'ai fait 15 cycles et ma batterie est à 99%, pourtant je l'utilise tout les jours, quand je vais à la fac, etc. Je fais juste attention à l'utiliser le plus possible sur secteur et quand ce n'est pas le cas j'évite de descendre en dessous les 20%.

Tout ce que je peux te dire, de par mon expérience (minime:D) et ce que j'ai pu lire sur les forums, c'est que pour l'instant tu n'as pas à t'inquiéter, de toute façon les batteries sont garantie 1000 cycles à 80% de capacité, donc ta le temps de voir venir.

D'autres personnes te renseigneront surement mieux que moi tout de même sur le sujet, mais je te comprends, je suis un peu comme toi, c'est mon premier mac, donc je fais attention un peu à tout ce qui se passe d'anormal.

J'espère t'avoir aider. :)
Acheter en décembre???il est sortie en juillet non?

ah lui désolé faute d'attention... je voulais dire septembre je modifie sa de suite sorry :rateau:

pour en revenir au sujet merci pour ton message christophe je vais faire comme toi et l'utiliser moins en batterie en fait j utiliser la batterie pour le décharger avant de le recharge parce que je penser que de le brancher tout le temps notamment quand il était déjà bien chargé cela dégrader justement la batterie. Je l'utilise de même tout le temps (fac,chez moi pour retaper mes cours, photoshop et Ableton,...) mais je vais donc essayer de tout le temps le brancher du coup on verra bien se que ça donne.Merci en tout cas :).

Apparemment le problème qui existait avant, avec le fait de tout le temps garder son mac branché n'existe plus avec les nouvelles batteries et les nouveaux processeurs, qui, d'après ce que j'ai bien compris, déconnecte ta batterie une fois que celle-ci est rechargé à fond, je ne sais pas si tu l'as déjà remarqué, mais parfois alors que le voyant du magsafe est vert, ta batterie peut indiquer 95% de charge, c'est parce qu'en faite en se déconnectant, ta batterie se "décharge" et arrivé à un certain seuil, elle se recharge, c'est un cycle constant qui permet donc de garder ton ordinateur branché autant que tu veux.

Après en ce qui concerne l'utilisation, il ne faut pas que cela t'embête, moi c'est parce que je prends l'adaptateur magsafe qui ne prend pas de place et qu'a part mon mac j'ai une trousse et une pochette lol, mais après je peux comprendre que cela puisse être gênant pour certains et puis après tout c'est un portable, la batterie est faite pour cela, enfin bon, chacun son utilisation ;)

d'accord ! j'en avait déjà entendu parler mais je n'avait pas vraiment pris sa au sérieux mais bon si tu le dis c'est que sa doit être vrai :).

non mais pour l'utilisation sa me dérange pas de le brancher en fait mais je fessait sa pour justement éviter de l'abimer en le laissant trop brancher. Mais j'ai la possibilité de le brancher donc autant le faire, après quand je l'utilise sur la batterie je ferrais attention a pas descendre en dessous de 20%.

j'y fais attention depuis hier et la ''santé'' de ma batterie est remonté a 98% 99% alors coïncidence ou réel : je ne sais pas.

Mais en tout cas merci pour les conseil c'est vraiment cool :)!