Avis sur les futurs MacBook Pro

Statut
Ce sujet est fermé.
Ouep. J'ai failli acheter un de ces petits Sony Vaio, l'année dernière. C'est vrai que le rapport qualité/prix y est excellent. Seul le fait que l'on ne peut pas utiliser OS X m'a finalement retenu.

Ouep. J'ai failli acheter un de ces petits Sony Vaio, l'année dernière. C'est vrai que le rapport qualité/prix y est excellent. Seul le fait que l'on ne peut pas utiliser OS X m'a finalement retenu.

pour regler tout ca en fait, faudrait avoir le Vaio et le MBP... Histoire close lol :rolleyes:

(je sors)

en gros, il serait ptet temps que Stevou nous sorte un MBP qui vaut un vrai Apple actuel car il se fait rattraper par tout le monde mis a part son OS... Ses procs sont biens "sans plus", et les ptits plus comme les claviers, etc et les options sont un peu vieux..... ils faudraient qu'il nous concocte quelque chose vraiment! Stevou ecoute noussssssssssss!

en gros, il serait ptet temps que Stevou nous sorte un MBP qui vaut un vrai Apple actuel car il se fait rattraper par tout le monde mis a part son OS... Ses procs sont biens "sans plus", et les ptits plus comme les claviers, etc et les options sont un peu vieux..... ils faudraient qu'il nous concocte quelque chose vraiment!

1°: le T9300 est l'un des meilleurs processeurs Penryn...de SA génération.

2°: se faire rattraper...on peut vraiment en discuter, même si le Blu-Ray, les HDD plus importants, et dernièrement Montevina, ya du vrai.

3°: un Apple "actuel"...explicite un peu là. :heu:

4°: ahh ouai, des "petits plus", ohh bah le clavier rétroéclairé, le Firewire 800, une WebCam 2M pixel.

5°: vas-y, proposes-en des trucs à "concocter" !! :D

• J’aime
Réactions: divoli
Tiens une question pêut être bête, mais si j'ai bien compris sur ces MacBook Pro il y a 2x1Go de Ram par default avec deux emplacements.
Donc si on veut le commander avec 2Go de ram et en mettre 4go par la suite faut carrément en racheter 2X2GO de ram et se gardé ou revendre les 2 barrettes de 1Go

Pourquoi ils ne sont pas capable de mettre une barrette de 2Go pour laisser l'autre emplacement vide
:siffle:

Tiens une question peut être bête, mais si j'ai bien compris sur ces MacBook Pro il y a 2*1Go de RAM par défaut avec deux emplacements.

Oui, c'est du 2*1Go.

Donc si on veut le commander avec 2Go de RAM et en mettre 4go par la suite faut carrément en racheter 2*2Go de RAM et se garder ou revendre les 2 barrettes de 1Go

Oui, mais est-ce dramatique ?? :D

Pourquoi ils ne sont pas capable de mettre une barrette de 2Go pour laisser l'autre emplacement vide.

Ne serait-ce que pour le Dual Chanel...:)

Bon, et bien je vais attendre les nouveaux MacBook Pro voir si ils sont toujours aussi radin pour la Ram la télécomande et le prix...
Sinon j'appel pour le commandé en demandant une barrette de 2go au lieux de 2x1Go ( mais bon avec Apple je me fait pas d'illusion) :D

Merci pour ta réponse clair et rapide Macuserman ;)

• J’aime
Réactions: Macuserman
Bon, et bien je vais attendre les nouveaux MacBook Pro voir si ils sont toujours aussi radin pour la Ram la télécomande et le prix...
Sinon j'appel pour le commandé en demandant une barrette de 2go au lieux de 2x1Go ( mais bon avec Apple je me fait pas d'illusion) :D

Merci pour ta réponse clair et rapide Macuserman ;)

Hormis la télécommande, ça va quand même. 2 Go c'est la norme pour ce genre de portable. Et puis tu as du oublié que cette gamme est moins chère que celle d'avant. Apple en général rend payant des accessoires pour arriver à baisser le prix ...

Hormis la télécommande, ça va quand même. 2 Go c'est la norme pour ce genre de portable. Et puis tu as du oublié que cette gamme est moins chère que celle d'avant. Apple en général rend payant des accessoires pour arriver à baisser le prix ...

Ouai mais deja qu'il est chere, je pense qu'ils peuvent faire en sorte de ne pas trop faire les radin

-RAM( remplacer 2x1Go par 1x2go pour avoir un emplacement de libre)
-Apple Care moins chère (la plus chère de toute, qui represente 1/4 du prix de la machine :hein:)

Certes cela n'est pas vraiment comparable, mais des marques de PC avec la même config et une garantie 3ans sont moins chère, beaucoup moins chère.... (DELL qui a notamment une garantie presque deux fois moins chère pour une qualité identique) bon il y a windaube malheureusement.
Je trouve que Apple fait beaucoup d'effort sur le Mac Pro ou l'iMac niveaux config, prix... Le DELL XPS one est équivalent ou plus chère pour une une config moins puissante, une ergonomie moins agréable et biensur Windows à se coltiné.

Mais côté portable chez Apple c'est limite, les prix ne sont pas assez attractif et le MacBook Pro pourrait être moins chère pour la config et marché sur les même trace que le MacPro...niveau perf (même si c'est deja une très bonne bête ;) )

A 1500 euro(prix équivalent dell ou vaio) la macbook pro de base, il se vendrait comme des petits pains.
Mais là 1800+20(apple remote)+80(iwork)+440(AC) = 2340 roro :eek:
Même sans AC on se retrouve avec 1900 euro dans le fion.
Je sais que c'est un bon produit mais la gamme portable mac est vraiment cher(alors le MPA n'en parlont pas là c'est carrement du vol).

Ouai je suis bien d'accord avec toi, 1500€ de base sa serait un prix juste, et convenable pour le MBP de base!
Pour 1400€ il y a un DELL 15,4" 2,5Gz, 4go de ram, 3ans de garantie (biensur sans webcam, clavier retro éclairé! Mais il faut presque 900€ pour avoir la même config sur Macbook Pro, alors qu'au niveau fixe (sauf mini Mac) ou MacBook cela commence a être de plus en plus compétitif sur les prix...

Ok mais c'est la garantie qui est chère, pas forcément le MBP qui a aussi quelques atouts par rapport à ton DELL (j'ai 3 DD FW800, pour moi c'est une grosse différence).

Et mon MBP je l'ai payé avec les 5% fnac.

En plus iWork n'est pas offert gratuitement sur DELL, tu ne peux pas ajouter ça.

Un dernier truc, j'ai déjà ré-installé des DELL avec le CD/DVD fourni. Bon courage pour la prise de tête ...

Un dernier truc, j'ai déjà ré-installé des DELL avec le CD/DVD fourni. Bon courage pour la prise de tête ...

Pareil avec les HP ;)

Surtout que maintenant, la plupart (tous?) les ordinateurs ne sont pas fournis avec les DVD de récupération de Windows, alors soit les créer au début, mais si tu manque l'étape, il faut les commander de la compagnie! :eek::mouais:

Alors qu'avec Apple... non seulement ils sont fournis, mais en plus même l'interface d'installation d'OSX est super ;)

ah, vous voulez parler des 20Go de place qui servent a rien sur le disque de demarrage? :D

Ok mais c'est la garantie qui est chère, pas forcément le MBP qui a aussi quelques atouts par rapport à ton DELL (j'ai 3 DD FW800, pour moi c'est une grosse différence).

Et mon MBP je l'ai payé avec les 5% fnac.

En plus iWork n'est pas offert gratuitement sur DELL, tu ne peux pas ajouter ça.

La garantie c'est du plus, mais ça te fait tout de même un machine à 1800 euro.
Je veux biendire que mac OS et le design c'est super mais autant super que ça sera ça méritera jamais d'avoir des ordinateurs avec parfois 400-500 d'euro en plus.
Surtout qu el'histoire du clavier LED et du rétroéclairage, j'ai l'impression que ceux assez aisé pour ceux payer un MBP n'ont que ça dans leur crane. Sérieusement le LED n'est qu'un gadget ainsi que le clavier éclaié(tu t'amuse pas à aller sur ton ma à 2h du matin).

Ca y est, les excités de l'étiquette, les paranos de la config sur le papier sont de sortie. :D

Ben si tu veux t'acheter un Dell, n'hésites pas, tu verras à l'usage où passe la différence de prix.

Quand à dire que le LED est un gadget, il faut vraiment ne pas avoir de MBP au quotidien pour dire une ânerie pareille. Non seulement le LED permet une économie d'énergie conséquente, mais il améliore grandement la qualité de l'écran. L'écran du MBP est magnifique (je précise que je l'ai sous les yeux).

Parmi tout ce ramassis de sottises, seul le prix exorbitant de l'Applecare est difficilement défendable. D'accord, il faut bien participer à ce que les techniciens des centres agréés soit correctement payés, mais là c'est exagéré. On se demande où passe tout cet argent.

@ Melaure;
C'est une licence d'iLife qui est fourni à l'achat d'un MBP, pas d'iWork qui est en version d'essai (à moins que cela n'ai changé récemment).

La garantie c'est du plus, mais ça te fait tout de même un machine à 1800 euro.
Je veux biendire que mac OS et le design c'est super mais autant super que ça sera ça méritera jamais d'avoir des ordinateurs avec parfois 400-500 d'euro en plus.
Surtout qu el'histoire du clavier LED et du rétroéclairage, j'ai l'impression que ceux assez aisé pour ceux payer un MBP n'ont que ça dans leur crane. Sérieusement le LED n'est qu'un gadget ainsi que le clavier éclaié(tu t'amuse pas à aller sur ton ma à 2h du matin).

Arf on se croirait sur un forum de jv.com entre la bataille pro PS3 et pro X360...

J'ai eu vraiment du mal à comprendre ce que tu disait dans ton texte, il manque pas mal de lettres!

Je rajouterai en contre argument: une finition impeccable et inexistante dans le monde du PC.

Statut
Ce sujet est fermé.