Avis sur les futurs MacBook Pro

Statut
Ce sujet est fermé.
Tiens, il y a quelques jours on évoquait cet article:
http://www.mac4ever.com/news/37942/les_nouveaux_macbook_pro/2/

Me méfiant des fake en tout genre (j'en ai vu des tonnes depuis que je suis sur Mac), je répondais:
Bah là ça me parait être du n'importe quoi. On dirait le dessus et le dessous d'une coque, et on ne voit même pas la trappe du logement de la batterie (qui pourtant est énorme sur les portables Mac).

Bref, cela me semble être un fake issu des poubelles du net.

MacBidouille relance le sujet. Et là c'est intéressant, parce que la trappe sur ces hypothétiques MBP aurait totalement changée. Elle permettrait non seulement (comme d'habitude) l'accès à la batterie, mais également de changer le DD plus facilement (sans avoir à tout démonter l'ordinateur).

Ce serait fabuleux si Apple venait à appliquer aux MBP futurs la même politique que pour ses MB (à savoir pouvoir remplacer sur un MB le DD très facilement et sans casser la garantie, ce qui n'est actuellement pas possible sur un MBP).

A suivre, donc, tout cela restant du domaine de la rumeur (faut-il le rappeler)...

Là ça devient très intéressant...:up:

Comme quoi, j'aurais peut-être bien fait d'attendre, ne serait-ce pour faire plaisir à Melaure et Divoli !! :D
Reste que la pomme éclairée à la moremoilenoeud, on l'orthographie comme on veut non ??, ne reste à mon avis pas plausible, où serait l'intérêt de ne pas l'éclairée ? La batterie ? Bof...

mais si il est vrai que les emplacements HDD et RAM sont plus accessibles, ce serait vraiment sympa !

Ce serait fort pratique de changer le DD sans faire tomber la garantie ...

Ben oui du coup, mon MBP pourrait devenir la machine que je garderais le moins longtemps de tout mes nombreux Macs. Surtout si le prochain MBP a une puce ATI, la c'est sur je revends le Penryn direct.

Rien ne dit qu'elle ne sera pas éclairée. En l'occurence, ce que l'on voit est une coque non assemblée...

Pour peu que l'on accorde du crédit aux images que l'on nous montre, bien sûr...

Ce serait fort pratique de changer le DD sans faire tomber la garantie ...
Surtout si le prochain MBP a une puce ATI, la c'est sur je revends le Penryn direct.

une puce quoi :mouais:
:D

c'est vrai que cette histoire de trappe (si ca se verifie), c'est une drolement bonne idée!
apres, les crochets, comme le dit divoli, ca date, mais ca fonctionne ;)
pour la pomme eclairée, je vois pas pourquoi apple l'enleverai (c'est vraiment le dernier truc auquel je penserai si je devais acheter une nouvelle machine), bien que ce soit fun (et publicitaire :D)
la pomme, c'est pas le systeme de retroeclairage de l'ecran qui le genere, c'est pas un truc en plus, ca existe deja, et ca sert surtout a autre chose...

mais si il est vrai que les emplacements HDD et RAM sont plus accessibles, ce serait vraiment sympa !

Les slots pour changer la ram sont quand même facilement accessibles (il faut juste retirer quatre vis avec le tournevis adapté, que l'on peut acheter pour une somme dérisoire au magasin de bricolage du coin)...

Les slots pour changer la ram sont quand même facilement accessibles (il faut juste retirer quatre vis avec le tournevis adapté, que l'on peut acheter pour une somme dérisoire au magasin de bricolage du coin)...

Je suis bien d'accord, mais pour le DD ce n'est pas pareil. J'aimerais bien mettre un 320 Go 7200 tr/m mais je perdrais la garantie ... pas cool ...

Je suis bien d'accord, mais pour le DD ce n'est pas pareil. J'aimerais bien mettre un 320 Go 7200 tr/m mais je perdrais la garantie ... pas cool ...

Oui, je répondais à Macuserman par rapport à la ram. ;)

Pour le DD, et comme je le disais plus haut (mon post 661, relis-le), ce serait effectivement très intéressant d'appliquer aux MBP la même politique que pour les MB. ;)

oui, et puis bloquer cette option aux MacBook, car ils ne paient pas assez cher :o

Quel saligaud, celui-là ! :D

Je trouve que certains privilèges devraient être réservés aux machines pro ... D'ailleurs la batterie du MacBook devrait être soudée comme celle de l'iPhone v1 ;)

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Je trouve que certains privilèges devraient être réservés aux machines pro ... D'ailleurs la batterie du MacBook devrait être soudée comme celle de l'iPhone v1 ;)

Tout à fait d'accord...mais n'est-ce pas déjà le càs ??

Clavier rétroéclairé, écrans minimum 15", prix élevé, FireWire etc...:)

Certes on peut trouver d'autres choses; mais il y en aurait aussi à rajouter.

Tout à fait d'accord...mais n'est-ce pas déjà le càs ??

Clavier rétroéclairé, écrans minimum 15", prix élevé, FireWire etc...:)

Certes on peut trouver d'autres choses; mais il y en aurait aussi à rajouter.

C'est le FW800 en plus. Ceci dit si Steve n'était pas ligoté par les pontes d'Intel, j'apprécierais gradnement l'arrivé du FW3200 sur nos Macs :D

C'est le FW800 en plus. Ceci dit si Steve n'était pas ligoté par les pontes d'Intel, j'apprécierais gradnement l'arrivé du FW3200 sur nos Macs :D

Comme d'habitude, tu exagères. Ce n'est pas parce que Intel appuye l'USB que le firewire de 3ème génération ne va pas apparaitre sur les Mac. D'autant qu'Apple soutient fermement le firewire.

Ou alors ce sera la fin du firewire...

Comme d'habitude, tu exagères. Ce n'est pas parce que Intel appuye l'USB que le firewire de 3ème génération ne va pas apparaitre sur les Mac. D'autant qu'Apple soutient fermement le firewire.

Ou alors ce sera la fin du firewire...

Voila, et donc le Mac sera prêt pour être livré directement avec Windows, OS X étant le dernier truc qui diffère des PC. Comme la politique est de faire une machine de plus en plus proche du PC, il faut Windows !!! :D ;)

Bon sang, Melaure, il faut arrêter de raconter des âneries à longueur de forum, sous prétexte que tu n'aimes pas Intel.

Le Mac a toujours été proche des PC, au niveau du matériel. Qu'est-ce qui a changé depuis le passage aux MacIntel ? Les processeurs Intel et cette fichue carte GMA, c'est tout.

Pour le reste des composants, Apple a toujours fait appel aux mêmes sociétés, qui fournissent aussi les fabricants de PC.

Concernant les connectiques, la technologie qui vient jouer les troublions, c'est l'e-Sata, pas le firewire ni l'USB, qui sont présents sur tous les Mac depuis 7 ou 8 ans.

Avec prochainement l'arrivée du FW3200, de l'USB3, et la présence de plus en plus marquée de l'e-Sata, on pourrait effectivement se poser la question.

Concernant le FW3200, Apple continuera à l'intégrer, et je crois que tu donnes beaucoup trop d'importance à Intel. Le jour où Intel deviendra trop gênant pour Apple, et bien elle se tournera vers AMD (même si actuellement cette société n'est au top de sa forme, rien n'est jamais définitif), ou trouvera une autre solution. On a d'ailleurs bien vu comment cela c'est terminé avec IBM et Freescale concernant les PPC, que tu affectionnes tant. Ouste, dehors, et bon débarras.

Et puis rien ne dit que l'on ne retrouvera pas les trois normes dans les futurs MBP, ce qui me parait à priori vraisemblable.

• J’aime
Réactions: vleroy
Et puis rien ne dit que l'on ne retrouvera pas les trois normes dans les futurs MBP, ce qui me parait à priori vraisemblable.

C'est impossible. Il y aura forcément une victime. Et comme le marché favorise toujours le moins cher ...

Bon pour en revenir au matos, moi j'aimerais bien que des DD 7200 trs soient fournis en standard, et surtout j'aimerais bien que le Macbook Pro bas de gamme soit monté avec un processeur P9500 et pas avec un P8600 et ses 3 Mo de cache :( . Tss ça donnerais encore du grain à moudre à nos amis PCiste qui diraient que nos machine à 1800 euros sont sous-dotées. Surtout entre 3 Mo de cache et 6 Mo ont aurait une bonne différence de perf.

Mais bon j'y crois pas trop en fait ^^ :siffle:.

Bon pour en revenir au matos, moi j'aimerais bien que des DD 7200 trs soient fournis en standard, et surtout j'aimerais bien que le Macbook Pro bas de gamme soit monté avec un processeur P9500 et pas avec un P8600 et ses 3 Mo de cache :( . Tss ça donnerais encore du grain à moudre à nos amis PCiste qui diraient que nos machine à 1800 euros sont sous-dotées. Surtout entre 3 Mo de cache et 6 Mo ont aurait une bonne différence de perf.

Mais bon j'y crois pas trop en fait ^^ :siffle:.

La différence est perf est quasi négligeable, tu te trompes ;)

Statut
Ce sujet est fermé.