Avis sur les futurs MacBook Pro

Statut
Ce sujet est fermé.
Mort de rire !!! :D

PERSONNE sur ce forum peut prétendre savoir quand sortiront les prochaines machines ...

Voila ...

Sinon je pense quand même que Montevina sera un plus. Heureusement.

Mais pas assez pour attendre 6 mois ... Relisez le sujet sur les nouveaux iMacs et regardez le temps que certains ont attendus soit + de six mois en hurlant tous les mardis parce qu'il n'y avait pas de nouvelles machines. Vous ne voulez pas faire ça ? ;)

Donc le seul critère c'est si vous en avez besoin, ou si vous avez une bonne occasion, allez-y. Sinon attendez et postez tous les mardis sur le sujet "En attendant les nouveaux MBP ..." ;)

Perso j'avais besoin d'un portable Intel pour utiliser XP en parallèle de OS X. Et puis avec l'opération plusieurs fois sans frais et la réduc adhérent, c'était aussi le moment vu que c'est fini maintenant ...

Et puis franchement, il est pas assez puissant le MBP actuel pour vos besoins ? Pensez-y ;)

Pour rien au monde je ne regretterais mon attente ! :)
D'accord...ça fait quasiment 2 ans que j'échoue (MacBook puis iMac puis MacBook Air...:( ) mais voilà, c'est MON objectif de l'année 2008/2009 ! :D
En effet, j'approvisionne dès que je peux mon compte (dernier versement avant-hier) pour que, lors du jour J je puisse aller l'esprit léger et déballer ma CB (ouch ! ;) ).

Montevina, je l'attends tel le messie ! Je ne connais pas les dates...;)

Mais WWDC, je la suivrais sur MacGé si quelque chose est prévu ! :D

je suis aussi en amérique, et ne te fais pas avoir : tous les prix sont affichés H.T. Et comme Apple est un peu plus intelligent et ne fait pas 1€=1$, vérifie bien le cours de l'euro avec d'acheter...

Mouai, le cours de l'Euro (€) ne fait pas forcemment parti des priorités lors de l'achat d'un Mac aux States...

Je te conseille de tout paramétrer là-bàs, tranquil' à l'hotel: si la douane te demande de l'allumer pour vérifier que tu ne l'ais pas acheté là et que, en conséquence, tu n'ais pas payé la taxe.

Mais ce n'est plus là le sujet ! :D
Franchement, Apple devrait nous annocer un nouveau Mac durant la WWDC ! :) Mais un MacBook Pro refait, un MacBook redessiné, un Mac mini avec refonte de la gamme, un Mac Tablet tactile ET un iPhone 3G me semble pas trop probable...:D

Je te conseille de tout paramétrer là-bàs, tranquil' à l'hotel: si la douane te demande de l'allumer pour vérifier que tu ne l'ais pas acheté là et que, en conséquence, tu n'ais pas payé la taxe.

Bien sûr. Et le clavier QWERTY, il le change avec les dents ? :sleep:

Le mieux est de faire les choses en règle, et payer la TVA (pas de frais de douane sur les ordi portables).

Les Store US proposent depuis quelque temps un service qui permet au nouvel acheteur de changer le QWERTY en AZERTY ! ;)

Maintenant, si tu fais tout en règle, ça va aussi ! :D

Autre sujet plus d'actualité: je serai devant mon ordi le 9 juin, en attendant le Keynote sur Apple.com/fr ! :)
Les MacBook Pro seraient-ils de la partie ?! J'espère ! :)
Juin coïncide avec et Montevina et Keynote, sachant que l'iPhone et sa situation seraient clarifiés dans une semaine !
Quant à la présentation d'un possible successeur de 10.5 (Mac OS X 10.6 Lion ?! :D ) elle me semble trop incertaine. Par contre, l'avenir de Mac OS pourrait bien être évoqué.

Franchement, Apple devrait nous annocer un nouveau Mac durant la WWDC ! :) Mais un MacBook Pro refait, un MacBook redessiné, un Mac mini avec refonte de la gamme, un Mac Tablet tactile ET un iPhone 3G me semble pas trop probable...:D

Je crois que tu n'as rien compris a ce qu'est la WWDC. C'est la conférence des développeurs, pas un keynote pour annoncer du matos. On y parle essentiellement de développement et de logiciels.

Pour les sorties matérielles oublie, ça sera à un autre moment.

Je crois que tu n'as rien compris a ce qu'est la WWDC. C'est la conférence des développeurs, pas un keynote pour annoncer du matos. On y parle essentiellement de développement et de logiciels.

Pour les sorties matérielles oublie, ça sera à un autre moment.

Je serai moins catégorique :p les PowerMac et MacPro ont été annoncés durant le WWDC, ce qui est un peu normal...

Je serai moins catégorique :p les PowerMac et MacPro ont été annoncés durant le WWDC, ce qui est un peu normal...

Et ya une chance qu'il y est un refresh des mac pro ? Je dis ca car je m'apprète a un commander un :)

Ca me tracasse car j'ai pas vu des nouveaux Xeon chez Intel mais bon il pourai y avoir des truc sympa genre bleuray !

Il serait quand même temps qu'Apple intègre au plus vite un lecteur blu-ray dans ces MBP !
Quand je vois que l'on trouve des Dell équivalent au MBP, équipé BR a 1500 € ça me tue :mad:

Tout a fait d'accord avec toit macuserman =)
est ce que quelqu 'un pourrait m'en dire plus sur comment avoir un clavier azerty aux states
Merci

Merci d'être d'accord !! :D

Au fait, s'il vous plaît: c'est Blu-Ray !!!!!!
C'est pas vrai ça...ya pas moyen qu'on l'écrive correctement...:mad:

Comment avoir du AZERTY aux States ? Eh bien c'est une option dans le Store directement il me semble. C'est payant, mais pas trop...:)
Tu vas à la caisse et tu demandes à ce que ton clavier QWERTY soit changé. :)

Bon sinon, j'ai un peu jouer avec ma nouvelle machine et mon sentiment est mitigé. Autant sur une appli, elle rapide, autant sur le multi-tâche, on sent toute la lourdeur du x86. Si je demande au finder de me calculer la taille de tous mes dossiers et que je fais un autre truc, la deuxième appli rame pas mal alors que je n'avais pas ça sur mon G4.

Bref il y a de la puissance surtout sur une application, mais elle est bien mal exploitée par plusieurs programmes simultannés, et ça ne vient pas de l'OS ...

Mais j'avais déjà remarqué ça sur mon iMac (avec pourtant 4 Go de RAM). Les Macs sont vraiment comme des PC maintenant, ils rament aussi ...

A quand le retour a des procs mieux pensés ? ;)

Bien sûr. Et le clavier QWERTY, il le change avec les dents ? :sleep:

Le mieux est de faire les choses en règle, et payer la TVA (pas de frais de douane sur les ordi portables).

Mouais je vois pas pourquoi on devrait payer la TVA Française pour un produite non acheté en France. C'est un autre débat mais y en a marre que l'Etat nous prenne pour des vaches à lait!
Je connais qqn qui a acheté son MB aux States, il n'a pas payé la TVA, tu peux toujours dire que c'est à toi, que tu l'avais avant, du moment qu'il a quelques paramètres perso... Et il avait un clavier qwerty en plus!

Mouais je vois pas pourquoi on devrait payer la TVA Française pour un produite non acheté en France. C'est un autre débat mais y en a marre que l'Etat nous prenne pour des vaches à lait!

Tout simplement parce que c'est la loi !!!

Tu es en France, un pays de droits et de devoirs.

Si tu ne payes pas la TVA à l'Etat (et puis tes impôts tant que tu y es), l'Etat ne devrait dans ce cas pas te payer tes frais médicaux, ton éducation, te faire des routes, etc ...

C'est un raisonnement très égoïste, le problème c'est que les gens comme toi ne voient pas tout ce que l'Etat dépense pour que tu vives dans un pays quand même très confortable par rapport au reste de la planète. Et tu crois que ça se finance tout seul ça ?

On sort du sujet, mais c'est lourd de voir ce genre de réflexions. Va vivre en Corée du Nord, tu payeras pas de TVA, et on verra si tu y vis mieux ...

Déjà la France est le pays le plus taxé...

Ensuite je ne rechigne pas à payer la TVA sur les produits que j'achète en France, mais si j'achète qqch dans un autre pays, en effet, je ne vois pas pourquoi je devrais contribuer à engraisser l'Etat...

Juste une question, si on achète un ordi aux States, on paie aussi la TVA là-bas non ? dans ce cas ça revient à payer deux fois la TVA, je trouve pas ça normal
Si on ne paie pas la TVA là-bas, à la rigueur, c'est plus acceptable

Dsl mais avec la baisse du pouvoir d'achat, les gens en ont un peu marre de verser autant de taxes, et pour ne pas être toujours aidé, sans rentrer dans les détails...
Si tu as assez d'argent pour donner volontiers une certaine somme à l'Etat, tu as de la chance, mais c'est pas le cas de tout le monde, alors je comprends très bien qu'on cherche à gruger un peu sur l'achat d'un ordi qu'on aurait acheté dans un autre pays, tant que ça n'est pas systématique...

Si tu achètes hors CE, tu peux souvent acheté HT parce que c'est de l'importation. Il faut donc bien le préciser lors de l'achat. A la frontière on doit te déduire les taxes du pays d'achat et te mettre les taxes françaises.

Pour l'Europe c'est différent, un accord fait que tu payes la TVA locale.

ça parait compliqué...

Mais bon si en effet tu achètes HT alors ok pour payer la TVA française, si tu paies la TVA américaine alors pas ok pour payer deux TVA...

Sinon, contente de voir un fan de DS9! :D

• J’aime
Réactions: melaure
Statut
Ce sujet est fermé.