Avis sur les futurs MacBook Pro

Statut
Ce sujet est fermé.
De toute façon, je ne vois pas Apple continuer à repousser l'intégration du lecteur BR, déjà que là ça commence à se voir par rapport à bon nombre de PC portables.

Et puis l'industrie s'adapte; on verra également apparaitre à moyen terme des lecteurs BR externes, à des prix qui deviendront raisonnables, pour les ordinateurs qui n'en intègrent pas...

Marquante peut-être pas, mais j'espère une vraie bonne amélioration des perfs...c'est à dire passer de super-puissant à hyper-puissant !! :D
On passerait d'un 5%/10% de plus...et ce serait très bien ! :)

Maintenant, une base de 2.5Ghz fréquentielle, un HDD de 250Go à 5400tpm, le BRD, écrans 15/17", 2Gb RAM, une iSight à 2.0M Pixels et iLife 09' inclu, ainsi que le retour de la télécommande...ce serait parfait non ?

Un changement fondamental: Non.
Un regain puissance/perf/eco. électricité: Oui ! :D

Je vais lancer un ptit' sondage d'ailleurs...

3 messages simultanés, c'est pas mal ça ;)
Je précise : avec luminosité niveau 1 :p
C'est tout de même énorme!!

Ben voilà les amis, j'ai pas pu patienter, le refurb me faisait trop de l'oeil :D

Je viens de passer commande du Refurbished MacBook Pro 2.5GHz Intel Core 2 Duo.

J'ai ainsi pu avoir le modèle 2,5Ghz pour le prix du 2,4 neuf :love:

J'espère maintenant qu'il sera Glossy. :love:

Maintenant si le futur Montevina s'avère très interressant, je le revendrai très vite :siffle:

question aux connaisseurs : montevina ça va pas offrire un meilleure cache un bus plus rapide et l'accès à de nouvelles qualité de ram (dont la fréquence et des éléments plus fins sur la latence) ?

Ben voilà les amis, j'ai pas pu patienter, le refurb me faisait trop de l'oeil :D

Je viens de passer commande du Refurbished MacBook Pro 2.5GHz Intel Core 2 Duo.

J'ai ainsi pu avoir le modèle 2,5Ghz pour le prix du 2,4 neuf :love:

J'espère maintenant qu'il sera Glossy. :love:

Maintenant si le futur Montevina s'avère très interressant, je le revendrai très vite :siffle:

Félicitations, tu vas déjà bien t'amuser avec ça ;)

Salut à tous !

Questions aux connaisseurs : montevina ça va pas offrir un meilleur cache, un bus plus rapide et l'accès à de nouvelles qualités de ram (dont la fréquence et des éléments plus fins sur la latence) ?

Salut.

Montevina va apporter un FSB de 1066Mhz, un chouilla meilleur.
Ensuite, je pense que le plus probable est que ce soit, de base, le processeur Penryn T9400 à 2.53Ghz qui équipe la bête...donc cela entraîne un doublement du cache: de 3Mo on passe à 6Mo.
Donc il y a effectivement des processeurs spéciaux Montevina, avec meilleur bus et un cache x2. Voila pour la première partie de ta question, mais pour la RAM, je sais que Monté gère les module DDR2 et DDR3, jusqu'au DDR3-1066...:)

Dernière édition:
Vous montez pas le bourrichon, on verra bien les benchs à la sortie ...

Finalement je suis pas certains qu'il y ai vraiment du retard, du moins pour les Mac. Je pense qu'Apple a réservé bien à l'avance, et qu'Intel leur en a mis de côté.

Donc, je parie sur une annonce des MBP Montevina le 9 juin avec dispo sous 1 mois.

CE qui fait long l'attente j'en conviens, je tiens plus, mon Alubook risque de lacher d'une minute à l'autre mais bon je tiens le coup, le café ça aide. :up:

On se reparle le 9 pour voir si j'avais raison :D

Je suis certain que tu as tord ;)

Salut.

Montevina va apporter un FSB de 1066Mhz, un chouilla meilleur.
Ensuite, je pense que le plus probable est que ce soit, de base, le processeur Penryn T9400 à 2.53Ghz qui équipe la bête...donc cela entraîne un doublement du cache: de 3Mo on passe à 6Mo.
Donc il y a effectivement des processeurs spéciaux Montevina, avec meilleur bus et un cache x2. Voila pour la première partie de ta question, mais pour la RAM, je sais que Monté gère les module DDR2 et DDR3, jusqu'au DDR3-1066...:)

Le Penryn T9300 possède déjà 6Mo de cache ;)

Au final le montevina ne changera pas grand chose sur les perfs global mais réduira encore la consommation d'énergie des portables.

Je ne sais pas si Apple compte intégrer de la DDR3 sur ses Macbook mais si tel est le cas le coût à l'achat pour le client risque de pas mal augmenter...

Apple intégrera peut être également une nouvelle carte graphique, surement une 8700M GT ou encore mieux une 8800M GTX (un rêve je pense)...

Dernière édition:
vu les prix de vente de la ram d'origine sur mac ils ont de la marge
par contre pour les upgrade c'est vrai que les acquéreurs auront intérêt à attendre
mais bon tout le monde même en usage pro n'a pas besoin de 4G de ram, avec 2G usage non spécifiquement gourmand léopard reste très pro tout de même (moi j'ai besoin de ram pour les vitesses de calculs simples en traitement de données)

Dernière édition:
Le Penryn T9300 possède déjà 6Mo de cache ;)

Au final le montevina ne changera pas grand chose sur les perfs global mais réduira encore la consommation d'énergie des portables.

Je ne sais pas si Apple compte intégrer de la DDR3 sur ses Macbook mais si tel est le cas le coût à l'achat pour le client risque de pas mal augmenter...

Apple intégrera peut être également une nouvelle carte graphique, surement une 8700M GT ou encore mieux une 8800M GTX (un rêve je pense)...

Les 6Mo cache sont sur le modèle 15.4" à 2200€, or là, c'est la base processeur Penryn pour Montevina...:)
On verra bien !! :D

oui il me semblait que l'on passait à du 6M de base et non plus pour le seul haut de gamme

Pour info, chez Intel les modèle s'échelonne comme suit:

T9500 à 2.6GHz, 0.045µm (Penryn) = cache L2 6Mo
T9300 à 2.5GHz, 0.045µm (Penryn) = cache L2 6Mo
T8300 à 2.4GHz, 0.045µm (Penryn) = cache L2 3Mo
T8100 à 2.1GHz, 0.045µm (Penryn) = cache L2 3Mo

T7800 à 2.6GHz, 0.065µm (Merom?) = cache L2 4Mo
...

Donc oui forcement le T9400 aura c'est 6Mo de cache.

Oui effectivement ce sera obligatoirement du Penryn avec Montevina mais les 15,4" et 17" MBP possèdent déjà du Penryn avec 6Mo de cache.

Je ne pense pas qu'il y aura un si grand gain de perf entre l'actuel platerforme+penryn et montevina+penryn.
La seul chose qui pourra jouer c'est si Apple intégre de la DDR3 et enfin en standard un disque dur à 7200tr/min.

Ben ce que je dis vaut ce que je suis donc pas grand chose je suis pas un expert, mais si on cumule pour les entrées de gamme l'augmentation du bus, le passage à un cache de 6Mo, éventuellement de la RAM avec une meilleure latence et évidemment une fréquence processeur plus élevée ça commence à être bien pour les entrées de gamme hein le tout en ayant assez de baisse de conso pour passer au 7200 en standard sur des volumes plus gros au final on conserve ou améliore l'autonomie et en perf ça doit commencer à se sentir nop ?

Pour info, chez Intel les modèle s'échelonne comme suit:

T9500 à 2.6GHz, 0.045µm (Penryn) = cache L2 6Mo
T9300 à 2.5GHz, 0.045µm (Penryn) = cache L2 6Mo
T8300 à 2.4GHz, 0.045µm (Penryn) = cache L2 3Mo
T8100 à 2.1GHz, 0.045µm (Penryn) = cache L2 3Mo

T7800 à 2.6GHz, 0.065µm (Merom?) = cache L2 4Mo
...

Donc oui forcement le T9400 aura c'est 6Mo de cache.

Oui effectivement ce sera obligatoirement du Penryn avec Montevina mais les 15,4" et 17" MBP possèdent déjà du Penryn avec 6Mo de cache.

Je ne pense pas qu'il y aura un si grand gain de perf entre l'actuel platerforme+penryn et montevina+penryn.
La seul chose qui pourra jouer c'est si Apple intégre de la DDR3 et enfin en standard un disque dur à 7200tr/min.

La DD3, je crois pas trop que ça boostera beaucoup, quand on voit le flop que ça fait sur pc.

si vous trouvez que ça n'est pas trop hors sujet (vu que c'est l'une des évolutions possibles) qu'est-ce qu el'on peut attendre comme amélioration niveau RAM alors ? Pourquoi ça ne fait pas tellement mieux ? Si quelqu'un peut m'expliquer ça serait sympa ? Sinon est-ce que les CG peuvent évoluer ? peut-on voir appraitre des GPU intel plus performants avec Montevina ?

Statut
Ce sujet est fermé.