Avis sur les futurs MacBook Pro

Statut
Ce sujet est fermé.
La garantie c'est du plus, mais ça te fait tout de même un machine à 1800 euro.
Je veux bien dire que mac OS et le design c'est super mais autant super que ça sera ça méritera jamais d'avoir des ordinateurs avec parfois 400-500 d'euro en plus.

Je suis bien d'accord, mais j'en suis à mon 3eme PB/MBP et je n'ai pas encore pris d'AppleCare. Ouh, je suis un mauvais client, je sais ! :D

Surtout que l'histoire du clavier LED et du rétroéclairage, j'ai l'impression que ceux assez aisé pour ceux payer un MBP n'ont que ça dans leur crane. Sérieusement le LED n'est qu'un gadget ainsi que le clavier éclaié(tu t'amuse pas à aller sur ton ma à 2h du matin).

Détrompe toi, c'est très utile, mais faut pas être un couche tôt, c'est sur :D

Sinon passe poster avec nous vers 2 heures du mat ;)

Ca me sert aussi dans le train.

Je veux biendire que mac OS et le design c'est super mais autant super que ça sera ça méritera jamais d'avoir des ordinateurs avec parfois 400-500 d'euro en plus.
Surtout qu el'histoire du clavier LED et du rétroéclairage, j'ai l'impression que ceux assez aisé pour ceux payer un MBP n'ont que ça dans leur crane. Sérieusement le LED n'est qu'un gadget ainsi que le clavier éclaié(tu t'amuse pas à aller sur ton ma à 2h du matin).

Je rejoins Divoli sur ce coup...

Autant l'éclairage du clavier peut parraitre gadget, autant le LED de l'écran est loins d'être un gadget.

Sans compter en plus les technos comme "Sudden Motion Sensor", MagSafe...

Je veux biendire que mac OS et le design c'est super mais autant super que ça sera ça méritera jamais d'avoir des ordinateurs avec parfois 400-500 d'euro en plus.
Surtout qu el'histoire du clavier LED et du rétroéclairage, j'ai l'impression que ceux assez aisé pour ceux payer un MBP n'ont que ça dans leur crane. Sérieusement le LED n'est qu'un gadget ainsi que le clavier éclaié(tu t'amuse pas à aller sur ton ma à 2h du matin).

Juste pour te donner une idée, une fois j'ai fait une simulation de commande d'un Mac Pro versus un Dell (honte à moi :D): juste un exemple comme ça, juste pour avoir le "privilège" d'avoir une carte graphique un peu plus puissante, il fallait de suite que je paie un extra (dans les plus de 100$) pour avoir un power supply qui pouvait tolérer cette demande d'énergie :mouais::eek:

C'est la que tu te dis pourquoi Apple est un peu plus cher: ils ne sont pas mesquins dans les détails, et encore moins dans la finition, si tu ouvre les yeux une seconde, tu vois que ta comparaison ne tient pas debout :rolleyes:

J'aimerais bien un port Firewire 800 sur les 15"... Et sans doute moyen de mettre un troisieme port usb !

Mais tu sors d'où toi ???

Mon PowerBook G4 15" avait déjà un FireWire 800. Ils sont apparus sur les portables 15" en septembre 2003 !!!

:D :D :D

Prends une Express Card si tu veux plus de ports ;)

• J’aime
Réactions: DJ_FoX_MaC_ClouD
Mais tu sors d'où toi ???

Mon PowerBook G4 15" avait déjà un FireWire 800. Ils sont apparus sur les portables 15" en septembre 2003 !!!

:D :D :D

Prends une Express Card si tu veux plus de ports ;)

Heu je sors du fait que :
MacbookPro 15"... Aout 2006... Pas de Firewire 800...

Edit : Je m'étais pas attardé mais il y en a sur les nouveaux... Toutes mes excuses je ne savais pas ! Tout comme le fait que tu savais pas pour les premiers MBP ;)

• J’aime
Réactions: melaure et Macuserman
Heu je sors du fait que :
MacbookPro 15"... Aout 2006... Pas de Firewire 800...

Edit : Je m'étais pas attardé mais il y en a sur les nouveaux... Toutes mes excuses je ne savais pas ! Tout comme le fait que tu savais pas pour les premiers MBP ;)

Non non, j'ai parfaitement raison, le FW800 est présent sur les portables 15" Pro d'Apple depuis septembre 2003. ;) (et j'avais bien écris portable, pas MBP, faut bien lire les mots) .

Le MacBookPro 15" de mai 2006 (pas août) est l'unique modèle 15" entre septembre 2003 et aujourd'hui qui n'en avait pas, parce qu'un ingénieur a du fumer un peu trop et l'a oublié. Il l'ont vite remis sur le modèle suivant (octobre 2006).

Le point important c'est donc que ça fait presque 5 ans qu'on a du FW800 sur nos portables pro. Désolé pour le cas particulier en cours de route, qui a pu t'induire en erreur ...

Mais je trouve presque normal d'avoir du FireWire sur nos Mac !!
Parce que l'on a l'air d'oublier que c'est quand même Apple qui l'a inventé notre Firewire...

Alors il est même étonnant que le FW3200 ne soit pas encore sur mac.
Question de temps sûrement.

PS: le FireWire est vraiment bien loin du "Plug And Pray"...

Hello,

Bon, je ne sais pas quoi faire, car je compte switcher la semaine prochaine pour un MBP, mais du coup j'hésite entre attendre et commander... :siffle:

Sachant que mon PC que je dois revendre perd de la valeur avec le temps...

Que feriez-vous ?

Yo :up:

Oui, un PC perd vite de la valeur...mais pas à ce point là.

Tu as du temps devant toi ?
Si oui: tu peux attendre septembre voir ce qu'il s'y passe, ou même la fin de l'année...:)

Si non: refourgue ton PC et décroches ton (mini-)tél et hop, à toi la simplicité et les prises de têtes qui n'existent plus...:D

Tout est question de temps, mais le temps...c'est de l'argent.

Oui, un PC perd vite de la valeur...mais pas à ce point là.

Tu as du temps devant toi ?
Si oui: tu peux attendre septembre voir ce qu'il s'y passe, ou même la fin de l'année...:)

Si non: refourgue ton PC et décroches ton (mini-)tél et hop, à toi la simplicité et les prises de têtes qui n'existent plus...:D

Tout est question de temps, mais le temps...c'est de l'argent.

En fait je me dis passer Août pour voir et commander après, mais tu vois j'hésite aussi car le MBP actuel est bien abouti depuis qu'il est sortit au niveau matériel.

Avec un nouveau j'ai peur d'essuyer les plâtres niveau matériel défectueux car tout nouveau...

Pas évident... :D

Avec un nouveau j'ai peur d'essuyer les plâtres niveau matériel défectueux car tout nouveau...

Pas évident... :D

La question est: est-ce que tu peux attendre, ne serait-ce que deux ou trois mois (en supposant qu'une révision sorte dans ce délai) ?

Je vais supposer que oui.

A partir de là, si un nouveau modèle sort en étant très très différent du précédent, tu as deux possibilités:
1) Soit tu prends le risque d'acheter ce nouveau modèle (c'est-à-dire avec un risque de pannes plus important, mais c'est juste une question de risque, pas de certitude),
2) Soit tu achètes l'ancien modèle (c'est-à-dire celui actuellement en vente) sur le refurb ou sur les fonds de stocks de grandes enseignes (et là tu feras une bonne affaire car tu le payeras moins cher).

Je ne vois ce que l'on peut te dire de plus...

Je ne vois ce que l'on peut te dire de plus...

Moi non plus d'ailleurs :D

Effectivement tu as bien résumé la chose, prendre le risque d'un nouveau matos j'ai pas trop envie effectivement, sachant qu'en plus niveau puissance je ne suis pas un gourmand...

Dommage qu'il n'y ai pas plus d'info genre date approximative, changements prévus... mais ce serait trop facile lol !

Thanks a lot en tout cas :zen:

Mmm toujours la même question, quand va-t-il arriver? Août, Septembre, octobre... ^^

Apparemment pas de signalement de fin de stock chez les divers marchands ou nouvelles rumeurs, donc il est pas là avant 2-3 semaines à mon avis... :(

Je pense que je vais le commander cette semaine, mon bon vieux eMac commence à fatigué sur Cinema 4D

Statut
Ce sujet est fermé.