Avis sur les futurs MacBook Pro

Statut
Ce sujet est fermé.
Oui. De toute façon, au niveau des jeux, on sait bien que la CG sera vite obsolète, alors...

Mais bon, si vous voulez jouer, prenez une console, ca ne bug pas ! Jouer sur un MB(p) est vraiment le truc a penser en dernier^^

Carrément c'est ce que j'ai fait... j'ai viré mon PC pour acheter une PS3 et maintenant je me lance sur un MBP...

Et franchement ça change la vie... fini les ennuis !

+1. D'ailleurs, j'ai remarque que la "mode" en ce moment, c'est de sortir un driver "special" pour un jeu...tellement qu'ils n'arrivent pas a faire un bon driver pour tous les jeux...et au bout de 2 mois, y'a meme pu d'update de driver :( Mais bon, si vous voulez jouer, prenez une console, ca ne bug pas ! Jouer sur un MB(p) est vraiment le truc a penser en dernier^^

Et les bons jeux sur PC/mac ?

Starcraft, Wow, diablo, fallout, TF2, CS, stalker, civilization et j'en passe....

Sans compter tous les jeux de gestions, les STR, etc...

Carrément c'est ce que j'ai fait... j'ai viré mon PC pour acheter une PS3 et maintenant je me lance sur un MBP...

Je crois que c'est une très bonne idée...Sauf que je préfère jouer au clavier d'une part et d'autre part je ne sais pas si je rentabiliserais une PS3... A mediter

+1 c'est en effet un bon moyen de virer les problèmes de compatibilité avec les jeux et driver windows. La PS3 est classe en noir laqué et le MBP n'en parlons meme pas :king:

Pfiou vous êtes fou! Au prix de la ps3 et de ses jeux je préfère jouer a des vieux jeux ou cracker des jeux pourris (genre EA games) histoire de ce marrer 2 minutes et de passer à un autre jeu :D

De toutes facons à la base, si on prend un mac, c'est pas pour jouer. Et si on veut jouer on paie plus cher qu'un mac :siffle: et autant être bourré de fric pour s'acheter la dernière carte graphique afin de jouer au dernier jeu qui est superbement baclé et mal optimisé et tout ca pour se la peter dans la cour du collège de son secteur :D

Après je suppose que le mbp est un compromis.

Quand je pense que quand j'étais petit (8 ans environ), sur ce qui s'appellait un power macinstosh je crois, je jouais des heures à bonkhead, jeu 2D qui tient en 8Mo mais avec un gameplay certes limité mais efficace. Alors que maintenant on a des jeux qui mange pres de 10Go et tout ca pour voir des chiures de mouches qui n'interesse personne...

Bref on s'égare de notre sujet... Quelqu'un m'offre un mbp histoire d'attendre la MAJ plus tranquillement? :D (mouhaha que je suis drôôlllle...)

*out*

Le MacBook Pro face à la concurrence.

pcinpact a dit:
Oui, pourquoi finalement irait-on acheter un MacBook Pro quand on trouve les mêmes caractéristiques pour beaucoup moins cher, ou une machine plus puissante, mieux équipée et mieux accompagnée pour le même prix ? Parce qu’Apple maitrise l’intégralité de la chaine de production de ses machines : il n’y a pas d’un côté un système d’exploitation que l’on doit adapter à son produit, et de l’autre le matériel, il n’y a qu’un tout très homogène.

Le MacBook Pro est une machine puissante, et se démarque sur des points comme les dimensions plus faibles et son poids, plus léger que la grande majorité des concurrents. Une machine fine et relativement légère est une cible très concrète pour une partie des acheteurs, et « l’expérience » Mac garantit une utilisation immédiate au démarrage de l’ordinateur, en dehors des éventuelles mises à jour la première fois.

Encore, et toujours, tout dépendra de l’acheteur, et de son souci du détail, ou de son envie de certains éléments qui, s’ils n’améliorent pas la productivité, rendent l’utilisation générale plus agréable, comme le rétro-éclairage du clavier. Le MacBook Pro, comme les autres portables Apple, se démarque également par une autonomie élevée, annoncée comme étant de 5 heures par la firme en utilisation Wi-Fi, alors qu’elle sera plutôt de 4 heures dans le cas du XPS 1530, avec la batterie 9 cellules, dont l’option est gratuite.

Le critère logiciel restera primordial pour certains, mais il faut tout de même, en dehors de ces considérations, noter un point important. Dans le monde des PC, si l’on cherche un modèle 15,4 pouces affichant des dimensions et un poids similaire au MacBook Pro, on constatera rapidement que le prix grimpe, parfois en flèche, sans pour autant afficher des caractéristiques puissantes. La machine d’Apple tire donc son épingle du jeu sur le terrain de la mobilité.

Enfin, sachez que le MacBook Pro actuel est en fin de vie, dans le sens où Apple va probablement renouveler sa gamme très prochainement. Ceux qui envisagent son achat devraient donc patienter un peu.

CQFD.

De toutes facons à la base, si on prend un mac, c'est pas pour jouer. Et si on veut jouer on paie plus cher qu'un mac :siffle: et autant être bourré de fric pour s'acheter la dernière carte graphique afin de jouer au dernier jeu qui est superbement baclé et mal optimisé et tout ca pour se la peter dans la cour du collège de son secteur :D
Mais dis pas ça, c'est tirer sur Apple! Une bonne config tour PC pour le jeu peut se trouver au même prix que les iMac. J'écoute de la musique avec mon mac, pourquoi est ce que je ne pourrais pas jouer avec mon mac? La plateforme Mac ne sera jamais un media center sans le jeu. Et c'est pas en réfutant contre vents et marrées le contraire qu'Apple va progresser.
Les Drivers Nvidia mac sont imbuvable, et je ne me vois pas jouer à Civ sur console. :rolleyes:

Pfiou vous êtes fou! Au prix de la ps3 et de ses jeux je préfère jouer a des vieux jeux ou cracker des jeux pourris (genre EA games) histoire de ce marrer 2 minutes et de passer à un autre jeu :D

Après je suppose que le mbp est un compromis.

Quand je pense que quand j'étais petit (8 ans environ), sur ce qui s'appellait un power macinstosh je crois, je jouais des heures à bonkhead, jeu 2D qui tient en 8Mo mais avec un gameplay certes limité mais efficace. Alors que maintenant on a des jeux qui mange pres de 10Go et tout ca pour voir des chiures de mouches qui n'interesse personne...

Bref on s'égare de notre sujet... Quelqu'un m'offre un mbp histoire d'attendre la MAJ plus tranquillement? :D (mouhaha que je suis drôôlllle...)

*out*

Pas du tout d'accord avec toi, tu mets windows en bootcamp et tes jeux vont tourner parfaitement... bon sauf crysis mais bon là c'est une autre polémique...

Quand je disais que le macbook pro était un compromis c'était dans le sens où, comme tu l'as dit Karb0ne, tu pourras déjà faire pas mal de jeux mais certainement pas les derniers jeux.

Disons que c'est sur que Apple devrait faire un peu plus d'effort pour les jeux . Ca ferait switcher pas mal de gens d'ailleurs.

Maintenant, si j'ai switché c'est pas pour les jeux ca c'est sur (mais ca m'a pas empecher de choisir un mbp).

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur les jeux...
A moins que la priorité de l'acheteur oit de joueravec un ordi à 1800€, Applen'a as du tout besoin de faire des efforts sur le jeux.
Si les jeux compatibles MacOS X ne vous vont pas, et bas acheter une license MS et installez-la via BootCamp, mais ne reportez pas la faute sur Apple.
Le MacBook pPro n'est pas vraiment fait pour jouer, même s'il peut être sollicité par moment. :)

J, Applen'a as du tout besoin de faire des efforts sur le jeux.
Si les jeux compatibles MacOS X ne vous vont pas, et bas acheter une license MS et installez-la via BootCamp, mais ne reportez pas la faute sur Apple.

Pourtant les joueurs font partis des utilisateurs informatiques qui dépensent beaucoup et souvent.

Le MacBook pPro n'est pas vraiment fait pour jouer, même s'il peut être sollicité par moment. :)

Il n'est pas moins fait pour jouer que les autres portables de catégorie équivalente. Et si apple avait voulu ne s'adresser qu'aux pros, ils auraient mis des quadro ou des fireGL

de plus, chez Apple, si tu veux un portable et jouer, tu n'as qu'un choix le MPB. Ca tombe bien car il s'en sort plus qu'honorablement.

Oui et désolé, je n'ai PAS envie de jouer sous Windows. Quand je joue à WoW, je peux suivre iChat en même temps ou une émission de télé sous EyeTV. Alors Bootcamp, ça me fait bien rire. Je ne veux pas être coupé de Mac OS X parce que je joue !

Salut,

Je me suis décidé à acheter un macbook pro pour la rentré et je surveille ce topic depuis quelques jours, à savoir si un nouveau MPB sort prochainement et si il vallais le coup d'attendre la nouvelle gamme.

J'ai rencontré par hasard hier à Boulanger 2 représentant Europe de Mac, et je leur ai demandé si justement il valais encore la peine d'acheter Le MBP actuel en 2.4 Ghz avec 3 Mo de cache et un FSB à 800 Mhz, en gros si un eventuel centrino 2 aller sortir.

Il m'a fait comprendre que le centrino 2 c'etait pas pour la rentré et qu'il fallais attentre le premier trimestre 2009 pour ésperer une nouvelle gamme en rayon, en sachant qu'il etait en pleine installation d'un Stand Mac tout Neuf avec des Macbook et Macbook Pro.

Ca fais peur de mettre 1800 €u dans le MBP si il baisse de 200 ou 300 €u dans 6 mois.

A prix équivalant on retrouve plusieurs 15.4 pouces avec du centrino 2 égal ou Supérieur à 2.4 avec un FSB de 1066 MHz.

Comme par exemple le Sony : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/39840-Vaio_BZ11VN.html

Ecran à Led, Disque en 7200 trs 4 giga de ram , 2.6 kg...ainsi qu'un DVD pour installer XP Pro.

Le Mac sur l'apple store avec 4 Giga de ram et un Disque à 7200 trs monte à plus de 2000 €u :/

Ce qui m'interessé le plus dans un Mac c'etait l'OS, car je ne souihaite pas d'une machine avec Vista, je recherche une machine fiable pour coupler un Serato dessus (carte son usb) avec une utlisation 100 % Audio, pas de jeux en vue.

Voila ça me laisse un petit mois pour me décider après je me lance,

MPB actuel, Sony, Attentre et attendre encore un nouveau...:confused: difficile de faire le bon choix surtout sans essayer les machines.

Je reste sur le topic en mailing list, merci encore pour toutes vos infos.

Vincent.

J'étais entrain de pensé apple pourrais très bien faire ça

avant l'imac alu y'avais l'imac blanc la taille écran était de 17 a 20 pouces maintenant l'imac alu fais 20 et 24 pouces

je me suis demandé ça pourrait très bien se faire exemple le macbook passe a 15 pouces donc les macbook pro passent de 17 a 20 pouces c'est tout a fais fesable on vois bien des portable 20 pouces un peu plus qu'avant sinon ils peuvent passé le premier modèle de MBP a 16,4 Sony le fais sur certain de ses portables Vaio.

vous allez me demander pourquoi j'ai pensé ça et bah si le MBP passe en Lecteur Superdrive Blue Ray ya de forte chance que les écrans change de taille...

qu'en pensez-vous ?

qu'en pensez-vous ?

Que tu n'as jamais dû voir un MBP.

Personne ne veut d'un MBP épais comme une brique, lourd comme un coffre fort et avec une batterie de tracteur.

Les portables de 20" existent (quand on peut bien les qualifier de "portables", en effet qui va s'amuser à transporter un truc qui pèse entre 4 et 7 kg ?). Je trouve que cela frise le ridicule...
Cela va exactement à l'inverse de ce qui caractérise les MBP. J'ai essayé de le mettre en évidence dans mon post juste au dessus, mais manifestement tu ne l'as pas lu.

Il m'a fait comprendre que le centrino 2 c'etait pas pour la rentré et qu'il fallais attentre le premier trimestre 2009 pour ésperer une nouvelle gamme en rayon, en sachant qu'il etait en pleine installation d'un Stand Mac tout Neuf avec des Macbook et Macbook Pro.

nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :(

J'ai rencontré par hasard hier à Boulanger 2 représentant Europe de Mac, et je leur ai demandé si justement il valais encore la peine d'acheter Le MBP actuel en 2.4 Ghz avec 3 Mo de cache et un FSB à 800 Mhz, en gros si un eventuel centrino 2 aller sortir.

Et bien sûr, on va les croire... :sleep:

J'ai des tas d'anecdotes, comme celle-là. Par exemple, il y a plusieurs années en arrière, quand un responsable d'Apple avait déclaré qu'intégrer un superdrive dans un portable Apple était trop compliqué et qu'il fallait attendre longtemps avant que cela n'arrive.
Et paf, trois mois après, le premier portable Apple avec un superdrive apparaissait. :mouais:

Il faut bien qu'ils continuent à vendre leurs produits, les gens d'Apple. Il ne vont pas te dire" Oui oui, un nouveau portable va sortir le 17 septembre, vous pouvez attendre"...

J'espère qu'il t'a mentit, parce que ça voudrait dire qu'il n'y aurait rient avant 2009?
Si c'est le cas, alors Apple pour moi a rien compris. C'est maintenant qu'il faut renouveler la gamme. Mais je pense qu'il t'a mentit, car si Apple (comme dit partout) veut être au "top", faut adopter les nouvelles technologies maintenant car dans 1 mois, le MB et le MBP deviennent obsolète.

Statut
Ce sujet est fermé.