Avis sur les futurs MacBook Pro

Statut
Ce sujet est fermé.
Pour revenir sur les Fakes, je suis entièrement d'accord que le n°2 est horrible :D

merci Tucpasqui effectivement c mes yeux..

Lainbebop je connaissais ce site mais il contredis un peu se que vienne de me dire les autres membres .. car pour eux se serai un modèle 2007 ...

je n'y comprend plus rien ..

et toujours se trackpad de défilement .. pas de multitouch ...

tu t'en fous des specs apple

si c'est le modele machin, tu as le multitouch, si c'est le modele truc, tu l'auras pas
tout simplement

effectivement ça parait très logique ... je vais donc appliquer !!

et pour vous c'est le bon moment où les prix vont baisser ...? avec le nouveau modèle..

j'ai du mal à retenir ma CB ...:)

oui, a la sortie d'un nouveau modele, les prix vont baisser ;) (enfin, normalement :D)
mais les prix du neuf baisseront, c'est sur (ou status quo, mais grosses nouveautées)

ok merci alors je l'enferme à double tour !! ( ma CB )

et j'attend jusqu'a mi octobre c'est ça ?

en tous cas les fake donne envie pour certain ..

Aujourd'hui l'autonomie des Apple est un peu à la ramasse, Dell à des pc qui tiennent 19H d'autonomie pour bien moins cher, et plus généralement des PC portables à 7H d'autonomie, un MacBook Pro ne tient pas 5H, et j'ai appris récemment que sur du Vista ça ne tenait pas 2H30.

Je reviens rapidememnt sur l'autonomie de 19heures avec une batterie 12 cellules, annoncees par Dell.

site dell
extrait a dit:
Découvrez l'ordinateur portable dont l'autonomie s'adapte à la longueur de vos journées de travail. Bénéficiez d'une autonomie pouvant atteindre 19 heures2 grâce à l'association de notre batterie 9 cellules standard, de la nouvelle batterie secondaire haute capacité et du logiciel exclusif Dell ControlPointTM

Ce n'est vraiment pas clair, mais pour moi, on parle bien d'une association de batteries...

De plus la batterie 9 cellules est annoncee a 85Whr. Ca veut dire qu'elle peut fournir un travail de 85W pendant une heure. Pour tenir 7 heures (autonomie Dell), la consommation horaire ne doit pas exceder 12W. Ce qui est belle performance.

Conclusion, ces autonomies sont a confirmer en utilisation reelle.

Apple n'est donc pas "a la ramasse" niveau autonomie. :D

Oui, c'est bien en associant plusieurs batteries (pfiou, la révolution).

Cela dit, même avec une seule, si l'autonomie est calculée avec wifi, bluetooth coupés, aucun périphérique branché, écran au minimum de luminosité, toute application coupée sauf bloc note et encore sans taper plus d'un caractère à la seconde, en le laissant se mettre en veille après 4 secondes d'inactivité... L'intéret est plus que moindre. Un jour peut-être les fabricants se décideront à mettre des indices d'autonomie en utilisation normale ? :mouais:

Quoi qu'il en soit, vivement octobre :love:

Oui, c'est bien en associant plusieurs batteries (pfiou, la révolution).

Ca s'est déjà fait sur certains powerbooks à deux baies ;)

Il me semblait que dans le cas qui nous intéressait, c'était 2 batteries séparées... C'est à dire, je suis à court de jus... Pas de problème ! J'éteins, je change ma batterie avec l'autre de 20 kg qui se trouve au fond de mon sac et je rallume, et c'est reparti pour un tour !

Au temps pour moi. :zen:

Je reviens rapidememnt sur l'autonomie de 19heures avec une batterie 12 cellules, annoncees par Dell.

site dell

Ce n'est vraiment pas clair, mais pour moi, on parle bien d'une association de batteries...

De plus la batterie 9 cellules est annoncee a 85Whr. Ca veut dire qu'elle peut fournir un travail de 85W pendant une heure. Pour tenir 7 heures (autonomie Dell), la consommation horaire ne doit pas exceder 12W. Ce qui est belle performance.

Conclusion, ces autonomies sont a confirmer en utilisation reelle.

Apple n'est donc pas "a la ramasse" niveau autonomie. :D

J'insiste lol, autant sur le Dell, je suis d'accord c'est pas clair, et ça ne met pas en confiance.
Autant les 7H du Lenovo sont réelles, donc si Apple est à la ramasse, mais seulement jusqu'à la nouvelle gamme avec plateforme Montevina.

Par contre j'en vient à me poser une grosse question comment le MB ou MBP va gèrer le switch de la CG intégrée à la CG dédiée, sous Windows....
(j'ai la nécessité d'avoir les deux en dual boot).

oui, a la sortie d'un nouveau modele, les prix vont baisser ;) (enfin, normalement :D)
mais les prix du neuf baisseront, c'est sur (ou status quo, mais grosses nouveautées)

J'ai trouvé que les prix des PCs portables ont énormément baisser pour cette rentrée si(le nombre dordi dépassant les 1200 euros sont devenus très rares!), il serait donc judicieux qu'apple suive le mouvement! :)

J'ai trouvé que les prix des PCs portables ont énormément baisser pour cette rentrée si(le nombre dordi dépassant les 1200 euros sont devenus très rares!), il serait donc judicieux qu'apple suive le mouvement! :)

C'est clair, je prends par exemple Lenovo (encore désolé) l'année dernière à modèle équivalent dans la gamme il fallait compter 2000Euros, aujourd'hui 1400, et certains modèles de Thinkpad à 1100euros avec un super matos.
Même les Sony paraissent aujourd'hui valoir leur prix, par exemple le Vaio SR19VN à 1400 avec écran 13,3" LED, DD 200Go en 7200trs/min, une vrai CG, 4Go de ram.

Pour moi ça sgnifierait que les MB et MBP pourrait voir leur prix flamber, genre un Macbook de base si l'on garde la même config à peu près, à 800euros, pour le modèle le plus cher ) 1200, des MBP qui commencent à 1400-1500.

Bon c'ets un peu théorique et c'est beaucoup d'espoir, mais en un an le marché du PC portable a encore énormément baisser.

Ben Apple sera bien obligée de suivre la tendance, de toute façon, afin de rester un minimum compétitive. L'important, quelque soit le prix, c'est que cela n'engendre pas une baisse de qualité.

Parce que si c'est pour en arriver à se retrouver avec des m*rdes pas chères, je ne vois pas l'intérêt.

Disons qu'au prix ou sont vendu les machines apple, ils pourraient eviter de faire les rats sur la RAM et la capacite des disques durs ou encore l'apple remote ... :rolleyes:

Parce que devoir acheter une barette de RAM supplementaire sur une machine payee 2200 euros. C'est moyen

La ram et surtout l'Applecare. Une extension de garantie aussi chère, c'est totalement hallucinant...

c'est claire que l'on aimerai vraiment voir les prix des machines baisser tout en gardant de la qualité .. pour infos les mac Book pro vendu en ce moment sur le refurb seraient des dernières génération 2008 selon les vendeurs mac au tél.. et selon eux , les ref dans la barre d'adresse ne serai que des refèrences produits qui ne correspondent pas aux années... pour info pour tucpasquic..

merci quand même pour l'idée qui me semblait moi aussi logique !!

Ben Apple sera bien obligée de suivre la tendance, de toute façon, afin de rester un minimum compétitive. L'important, quelque soit le prix, c'est que cela n'engendre pas une baisse de qualité.

Parce que si c'est pour en arriver à se retrouver avec des m*rdes pas chères, je ne vois pas l'intérêt.

Je ne pense pas que les Macs tombent aux prix des PC. C'est vrai que la qualité donne l'impression de baisser, mais je n'ai pas les stats du support Apple pour en être sur.

Par contre, c'est aussi logique que les prix baissent ! Hé oui, vous voyez le nombre d'UC vendu chaque trimestre ? Apple passe des commandes de plus en plus importantes aux sites de fabrication, donc les prix à l'unité ne peuvent que baisser :D :D :D

Et puis le prix des composants aussi chute petit à petit. Par exemple, e ne pense pas que des puces/ports Firewire soient aussi chers qu'il y a 6 ans. Et il y a plein de choses comme ça.

Et puis le prix des composants aussi chute petit à petit. Par exemple, e ne pense pas que des puces/ports Firewire soient aussi chers qu'il y a 6 ans. Et il y a plein de choses comme ça.

Bien sûr. Si Apple comme l'ensemble des marques de PC proposent des ordinateurs de moins en moins chers, c'est aussi parce que les différents éléments hardware sont de moins en moins chers. Mais j'ai peur qu'en comprimant sans cesse les prix, notamment au niveau des matériaux et des contrôles qualité, on se retrouve avec des problèmes.

A quoi bon payer des MBP moins chers si le revers de la médaille est de se retrouver avec une CG qui peut potentiellement nous exploser à la figure, d'autant que cela arriverait hors garantie ?

"L'affaire nVidia" me semble être un sérieux avertissement.

• J’aime
Réactions: julrou 15
Bien sûr. Si Apple comme l'ensemble des marques de PC proposent des ordinateurs de moins en moins chères, c'est aussi parce que les différents éléments hardware sont de moins en moins chers. Mais j'ai peur qu'en comprimant sans cesse les prix, notamment au niveau des matériaux et des contrôles qualité, on se retrouve avec des problèmes.

A quoi bon payer des MBP moins chers si le revers de la médaille est de se retrouver avec une CG qui peut potentiellement nous exploser à la figure, d'autant que cela arriverait hors garantie ?

"L'affaire nVidia" me semble être un sérieux avertissement.

Certes mais à 1800/3000 euros, les MBP ne sont pas des machines pas chères ...

Ce problème de puces graphiques n'est pas du à Apple et NVidia à du économiser que quelques centimes par puce, ce qui est ridicule au vu du risque prix. Mais s'ils n'avaient pas fait cette économie, le prix du MBP n'aurait pas changé pour autant.

Statut
Ce sujet est fermé.