Aujourd'hui l'autonomie des Apple est un peu à la ramasse, Dell à des pc qui tiennent 19H d'autonomie pour bien moins cher, et plus généralement des PC portables à 7H d'autonomie, un MacBook Pro ne tient pas 5H, et j'ai appris récemment que sur du Vista ça ne tenait pas 2H30.
extrait a dit:Découvrez l'ordinateur portable dont l'autonomie s'adapte à la longueur de vos journées de travail. Bénéficiez d'une autonomie pouvant atteindre 19 heures2 grâce à l'association de notre batterie 9 cellules standard, de la nouvelle batterie secondaire haute capacité et du logiciel exclusif Dell ControlPointTM
Oui, c'est bien en associant plusieurs batteries (pfiou, la révolution).
Je reviens rapidememnt sur l'autonomie de 19heures avec une batterie 12 cellules, annoncees par Dell.
site dell
Ce n'est vraiment pas clair, mais pour moi, on parle bien d'une association de batteries...
De plus la batterie 9 cellules est annoncee a 85Whr. Ca veut dire qu'elle peut fournir un travail de 85W pendant une heure. Pour tenir 7 heures (autonomie Dell), la consommation horaire ne doit pas exceder 12W. Ce qui est belle performance.
Conclusion, ces autonomies sont a confirmer en utilisation reelle.
Apple n'est donc pas "a la ramasse" niveau autonomie.![]()
oui, a la sortie d'un nouveau modele, les prix vont baisser(enfin, normalement
)
mais les prix du neuf baisseront, c'est sur (ou status quo, mais grosses nouveautées)
J'ai trouvé que les prix des PCs portables ont énormément baisser pour cette rentrée si(le nombre dordi dépassant les 1200 euros sont devenus très rares!), il serait donc judicieux qu'apple suive le mouvement!![]()
Ben Apple sera bien obligée de suivre la tendance, de toute façon, afin de rester un minimum compétitive. L'important, quelque soit le prix, c'est que cela n'engendre pas une baisse de qualité.
Parce que si c'est pour en arriver à se retrouver avec des m*rdes pas chères, je ne vois pas l'intérêt.
Et puis le prix des composants aussi chute petit à petit. Par exemple, e ne pense pas que des puces/ports Firewire soient aussi chers qu'il y a 6 ans. Et il y a plein de choses comme ça.
Bien sûr. Si Apple comme l'ensemble des marques de PC proposent des ordinateurs de moins en moins chères, c'est aussi parce que les différents éléments hardware sont de moins en moins chers. Mais j'ai peur qu'en comprimant sans cesse les prix, notamment au niveau des matériaux et des contrôles qualité, on se retrouve avec des problèmes.
A quoi bon payer des MBP moins chers si le revers de la médaille est de se retrouver avec une CG qui peut potentiellement nous exploser à la figure, d'autant que cela arriverait hors garantie ?
"L'affaire nVidia" me semble être un sérieux avertissement.