Avis sur les futurs MacBook Pro

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,

A la veille de la sortie des nouveaux MacBook Pro, que pensez vous de cette offre ?

Un MacBook Pro avec un écran 17"
Un processeur Core 2 duo 2,4 Ghz
4Go de Ram
Un disque dur de 160Go (5400)
Un lecteur Superdrive
Une carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT avec 256MB
OS X.5.3 / Ilife 8 avec une partitition Vista

Le tout pour 600€
Je précise pour ceux qui ne l'auraient pas compris que le MacBook Pro est d'occasion.

Qu'en pensez vous ?

J'aime pas du tout. Enfin si, fermé ça va, ça fait sobre et classieux, l'écran aussi le contour nori est du plus bel effet mais je préférerais que ce soit dans ce cas pour tout l'écran, et que par exemple "MacBook Pro" soit écrit en blanc sur un fond noir.

Mais l'agencement du clavier et des HP, me dérange pas mal, surtout la couleur du clavier. J etrouve qu'un clavier noir serait plus agréable, surtout si le contour de l'écran est lui même noir.

J'aimerais des HP en haut, ou légérement plus fin, voir le clavier occupé un peu plus de surface.
Bon bien sûr le touchpad....j'accroche pa sdu tout au concept autant mettre un écran tactile.

...en fait t'aimes bien quoi :D

arnaque, pour 600€...
ou alors, machine volée

Le mec me propose de me livrer chez moi via un transporteur et me demande de payer par mandat à la livraison.

Vous trouvez que cela à l'air d'une arnaque ?

Sinon, en mettant de côté le fait qu'il est probable que ce soit une arnaque ou autre... est ce une bonne affaire ?

Le mec me propose de me livrer chez moi via un transporteur et me demande de payer par mandat à la livraison.

Vous trouvez que cela à l'air d'une arnaque ?

Sinon, en mettant de côté le fait qu'il est probable que ce soit une arnaque ou autre... est ce une bonne affaire ?

Oui une trop bonne affaire pou être honnête

Oui une trop bonne affaire pou être honnête

A l'origine, le type le vendait pour 1100€, mais en argumentant un peu (nouveau MacBook Pro le 14 octobre + nouvelle politique agressive des prix...), j'ai réussi à avoir un prix de 600€

Je pense que le mec ne s'y connait pas.

Je pense que le type sait combien il a payé sa machine, c'ets pas old old gen ça, avec un 17" avec un pross à 2,4Ghz ou alors tu parle d'un 15,4".

Et puis faudrait pas oublier la 8600M GT qui claque à tour de bras....
Enfin pour certains...

Moi je dis, tu devrais peut-être vérifier son état avant, genre le tester sur un truc qui tire sur le CPU mais aussi la CG, pour être sûr...

Attention c'est l'arnaque du moment ce genre de choses.

Le mec va te dire d'aller établir le mandat cash de 600€, puis de garder le papier et de le remettre au soit disant livreur une fois que t'auras vérifié la marchandise.

Le problème, c'est qu'aucun livreur ne passe. Et d'un autre côté, pour encaisser un mandat cash le mec en face n'a besoin d'aucun papier. Juste ton nom, ton adresse et le montant exact (des infos que tu lui auras données pour la livraison).

En gros il arrive "Bonjour, je viens encaisser un mandat fait par monsieur machin, habitant à cette adresse, d'une somme de X" et hop on lui demande rien de plus, il récupère l'argent et ton livreur tu peux toujours courir pour le voir venir.

Arf.
Malheureusement, on ne peut pas ouvrir un colis avant de signer la réception (et payer), donc il peut y avoir une brique dedans une fois payé, c'est trop tard. Le transporteur serait pris comme responsable si jamais le colis est ouvert et que vous refusiez de le prendre. Car cela veut dire que le colis a été ouvert entre la réception et l'expédition, donc si vous refusez de prendre le colis, l'expéditeur peut à son tour déposer une plainte et réclamer le montant de l'assurance auprès du transporteur.
600euros, c'est trop beau pour être vrai, c'est le prix d'occasion d'un MacBook avec une configuration un peu ancienne. Pas celui d'un MacBook Pro.

Statut
Ce sujet est fermé.