Avis sur les futurs MacBook Pro

Statut
Ce sujet est fermé.
Je confirme que payer par mandat cash, même à la livraison, est une très mauvaise idée.

franchement, je ne pourrais que te conseiller de lâcher l'affaire !!!
c'est trop risqué !

bon sinon, le 14 octobre c'est dans 2 semaines tout pile... et toujours pas de précisions sur cet event !!

Demande-lui s'il est possible de faire une remise en main propre, c'est réellement le seul moyen de procéder pour une transaction fiable et honnête. Malheureusement, c'est conditionné par vos localisations géographiques respectives...

Donc si c'est impossible, essaie de récolter le maximum d'informations concernant le bonhomme et le MacBook Pro (photos détaillées, vidéos, factures, date d'achat) et essaie de mettre en place un contrat symbolique qui l'obligerait à te fournir un laptop en parfait état de marche etc...

Par ailleurs: ça approche! :D Plus que 2 semaines.

En plus j'ai appris qu'en tant qu'étudiant en architecture j'avais le droit de télécharger gratuitement la majorité des logiciels de la suite Autodesk (3DS Max, Revit, ArchiCAD etc...), et le Master CS4 à environ 300€uros! Ca va chauffer.

Par ailleurs: ça approche! :D Plus que 2 semaines.

Oui parce qu'il y a déjà un gros sujet sur les arnaques par mandat cash !!!

Par contre des infos sérieuses sur les portables qui sortiront d'ici janvier, on les attend toujours ;)

J'ai envoyé un mail au gars pour lui signifier que je préfère payer par chèque. J'attends sa réaction.

S'il refuse, tu pourras coupdebouler à tour de bras. MacGen t'aura évité une perte sèche de 600€ ! ;)

J'ai hâte d'en savoir plus à propos des nouveaux MB/MBP. Quoi qu'il arrive (new ou pas), dans 15 jours, c'est switch for me :)

S'il refuse, tu pourras coupdebouler à tour de bras. MacGen t'aura évité une perte sèche de 600€ ! ;)

J'ai hâte d'en savoir plus à propos des nouveaux MB/MBP. Quoi qu'il arrive (new ou pas), dans 15 jours, c'est switch for me :)

pour moi aussi, il y a de grosses chances de confirmation de switch.

Par contre j'hesite sur le clavier, fr, us, ou swe.

je vais avoir besoin de l'aide des fidèles de ce post.
depuis quelques jours je me pose certaines questions, est-il utile, dans mon cas, d'attendre la mise à jour ? pour vous aidez à m'aidez je vais vous exposer mon cas :

j'avais un iBook que j'ai revendu, pour acheter un Macbook Pro. j'avais en vue le modèle 2.4 Ghz.
je suis très impatient de connaître les nouveautés, mais bon :

je n'ai pas envie d'attendre car :
- je n'ai plus d'ordinateur et scouat le macbook de ma soeur...
- je n'ai pas envie d'essuyer les éventuels plâtres de la rev A.
- je suis étudiant et j'ai un budget limité, j'ai donc envie de profiter de l'offre Mac+iPod et de revendre l'iPod acheté avec (j'en ai déjà un qui me suffit), cette offre prend fin le 31 octobre.
- si une des seules avancées est un lecteur de Blu-ray... voilà quoi, pas très très utile.

j'ai envie d'attendre car :
- peur des problème de nVidia.
- serais un peu vert si une baisse de prix importante intervient, ou si changement totale de la gamme.

merci d'éclairer mes lanternes :heu:

Le MacBook Pro n'a pas subi d'évolution importante de puis 2007, nous sommes très probablement à moins de deux semaines d'un renouvellement de la gamme portable. A mon sens, en plus de ne pas être à jour, je reprocherais volontiers aux MBP de ne plus valoir leur prix (depuis le temps, la valeur de ses composants a largement diminué). Le moment actuel correspond à l'instant où les MBP valent le moins leur prix (s'ils le valaient lors de leur sortie, 9 mois après, c'est discutable).

Je suis très loin d'être un fanboy ni un geek et pourtant j'attends cette mise à jour afin d'investir dans une machine présentant a priori des caractéristiques optimales vis à vis du coût et du moment de l'achat.

Restent les risques éventuels d'une révision majeure (m'enfin, ça reste en général marginal et si le matériel a déjà été testé sur d'autres machines, il y a peu de risques) mais également les regrets certains que tu aurais à acheter maintennt (dépenses démesurées vis à vis de la config', tu auras la même dans 2 semaines pour 400€ de moins+différentiel au regard de la nouvelle gamme).

---> A moins d'en avoir un besoin absolu, immédiat et de bénéficier d'un budget hypertrophié, il me semble très raisonnable de patienter une semaine (pour confirmer un l'Event) et voir ensuite en quoi consiste cette màj. ;)

je n'ai pas envie d'attendre car :
- je n'ai plus d'ordinateur et scouat le macbook de ma soeur...
- je n'ai pas envie d'essuyer les éventuels plâtres de la rev A.
- je suis étudiant et j'ai un budget limité, j'ai donc envie de profiter de l'offre Mac+iPod et de revendre l'iPod acheté avec (j'en ai déjà un qui me suffit), cette offre prend fin le 31 octobre.
- si une des seules avancées est un lecteur de Blu-ray... voilà quoi, pas très très utile.

j'ai envie d'attendre car :
- peur des problème de nVidia.
- serais un peu vert si une baisse de prix importante intervient, ou si changement totale de la gamme.

merci d'éclairer mes lanternes :heu:

Si tu dois acheter maintenant, aujourd'hui....achète un PC.

Perso je reprend lundi, et j'ai vraiment besoin d'un PC solide, donc je patiente jusqu'au 14 avec ma bouze, mais après le 14 s'il n'y a rien, PC direct.

Tu me dis que tu es étudiant comme moi, et que n'as pas de moyen illimités comme moi, donc n'achète pas quelque chose qui aujourd'hui vaut plus 1000euros grand max 1200euros (à moins 1200, on a de bien meilleurs pross, CG à peu prêt équivalente, double de ram, bonne autonomie, écran en 1650x1080). En étant étudiant je ne veux pas mettre 600euros à 800euros dans le vent qui correspond quand même à un MB du refurb, ou un imac, des réparatiosn pour une voiture....

Ca fait quand même en 4000 et 5000francs de perdu.

Si tu as peur d'essuyer les plâtres, l'ancienne gamme est déjà pas mal avec sa geforce foireuse......

En plus tu as un MB sous la main lol.
Sérieux en plus cette mise à jour pourrait voir le prix légèrement baissé, voir beaucoup comme je l'ai expliqué précèdement.

Le MacBook Pro n'a pas subi d'évolution importante de puis 2007, nous sommes très probablement à moins de deux semaines d'un renouvellement de la gamme portable.

Quand je pense que je ne serais pas là le 14 pour distribuer des mouchoirs ...

Bientôt fini de prendre les rumeurs pour argent comptant ? Le 14, y aura rien ! :p

Comme mes collègues ont largement répondu, je ne peux qu'abonder dans leur sens.

Attendre 2 semaines n'est pas la mort et permettra :

-soit d'avoir une gamme remise au goût du jour,
-soit d'obtenir les actuels (qui restent tout à fait honorables et restent de bonnes machines) à moindre frais.

Ceci sauf si tu es absolument à 2 semaines près, ce qui peut arriver.

Je te conseillerai donc d'attendre le 14, et si rien ne se profile à l'horizon ou si ce qui vient ne te plait pas, tu pourras sans trop de souci prendre un de la gamme actuelle à moindre frais, voire sur le refurb. Ou effectivement un PC, effectivement, comme le souligne DarkDestiny. Cependant pour ma part, j'ai eu tellement de m**des avec mon portable PC que c'est ce qui m'a poussé à switcher et je n'en reprendrai pas un de sitot. Ce sera donc un Mac, et ce mois-ci (:love:) !

Ensuite, à propos des plâtres à essuyer avec la RevA, j'ai une politique assez optimiste là-dessus... Essayez de suivre ma pensée.

Déjà, à mon avis, ça reste anecdotique. Il est vrai qu'on en entend souvent parler, mais les gens qui manifestent leur joie et contentement sont plus rares que ceux qui manifestent leur colère et postent leurs problèmes, non ?

Je me refuse de croire qu'une entreprise, quelle qu'elle soit, puisse proposer des machines (plus ou moins) volontairement avec des ennuis. Des problèmes technologiques, il y en a toujours, et c'est malheureusement le cas avec toute gamme. Attendre 3 mois de plus pour ne pas en avoir est à mon avis idiot (en cas de besoin immédiat de la machine s'entend. Evidemment, si pas besoin tout de suite, autant attendre).

En outre, quand on voit les soucis qui surviennent encore maintenant sur des MB et MBP tout récents (CG qui gratine, gonflement de batterie, fissurage de coque et j'en passe); ça relativise nettement les ennuis potentiels de RevA (pris en charge par la garantie). C'est certain, c'est jamais drôle et vous me verrez peut-être râler dans ces pages d'ici trois semaines, mais je prends le risque :zen:

Bref, j'ai hate, mais s'il n'y a rien, je ne serai point déçu.

Enjoy :up:

Quand je pense que je ne serais pas là le 14 pour distribuer des mouchoirs ...

Bientôt fini de prendre les rumeurs pour argent comptant ? Le 14, y aura rien ! :p

Oui, d'où le "très probablement". Rien n'est sur, c'est évident.
Le fait que tu souhaites que l'on se retrouve tous dans la même galère que toi avec ton MacBook Pro/chauffage d'appoint ne t'autorise pas à dire des banalités ("les rumeurs restent des rumeurs"). Allez, avoue-le, toi aussi tu aimerais avoir un MacBook Pro d'actualité avec une ATI idéalement orientée 3D/graphisme mais tu n'auras l'argent nécessaire qu'en janvier? :siffle:

Plus sérieusement, le cycle habituel de renouvellement des MBP est largement dépassé, tout comme celui-ci des MB. Ils auraient très bien pu opter pour un simple upgrade matériel il y a quelques temps, il y a donc manifestement quelque chose d'assez exceptionnel (dans le sens 1er du terme).

Un an sans renouvellement d'aucun des MacBook's, je n'y crois pas.

Ben fixez-vous le 14 comme date butoir, et s'il n'y a pas de nouveaux MBP, achetez autre chose...

Parce c'est vrai, vous pouvez encore attendre durant des semaines et des semaines comme cela. Même si continuer à vendre des MBP, avec une plateforme de processeurs dépassée depuis maintenant 3 mois, me parait improbable et me laisse optimiste concernant une révision en octobre.

Il est clair que désormais le MBP actuel ne vaut plus du tout son prix, il n'est absolument plus compétitif, surtout pour une gamme professionnelle.

Ben fixez-vous le 14 comme date butoir, et s'il n'y a pas de nouveaux MBP, achetez autre chose...

Parce c'est vrai, vous pouvez encore attendre durant des semaines et des semaines comme cela. Même si continuer à vendre des MBP, avec une plateforme de processeurs dépassée depuis maintenant 3 mois, me parait improbable et me laisse optimiste concernant une révision en octobre.

Il est clair que désormais le MBP actuel ne vaut plus du tout son prix, il n'est absolument plus compétitif, surtout pour une gamme professionnelle.

Je partage entièrement ta position.

Pour ma part, si pas de MBP en octobre je louerai probablement un PC à un de mes amis en guise de transition temporaire mais il est certain que je n'achèterai pas un de la gamme actuelle, surtout que les prix vont rester les mêmes jusqu'à la prochaine màj... :rolleyes:

Les gars attention !!! Laissez tomber !!!! Il n'y aura pas de MAJ le 14, meme plus tard Apple fait faillite !

lol non e rigole, z'êtes fous ou quoi ? lol Je le veux moi ce new Macbook le 14, en espérant que cela soit vraiment la date d'un Event et plus particuliérement la date dun Event annonçant une MAJ des MB's... Mais bon, pour en revenir à a petite blague débile, au vu du cours de l'action AAPL, ils ont plutôt intérêt à se sortir les doigts du c*l chez Apple car il me semble que ce ne soit pas une coincidence (Meme si c'est la tendance actuelle et générale aux US ces temps ci (Ca coute chere la guerre !)). En effet beaucoup croyez à un renouvellement de la gamme pour aout/septembre, et le fait de ne rien voir arrivé inquiète forcément et en commerce ca ne pardonne pas ! e ne doute cependant pas qu'Apple va remonter dans les cours lors du lancement de la nouvelle gamme.. si il y a...

Allez on espère !!!!!! et plus particulièrement, comme dans mon dernier post fermé... MAJ Macbook, mode OCTOBRE 2008 : On y croit ! lol

Mel', si jamais y en a pas, file moi le pétard, pas le mouchoir!!! :D

Ceci étant, même si Apple n'a effectivement pas trop le droit à l'erreur, j'ai vraiment le sentiment que ça va secouer sec...

Wait & See certes, mais ça sent bon! ;)

Oui, d'où le "très probablement". Rien n'est sur, c'est évident.
Le fait que tu souhaites que l'on se retrouve tous dans la même galère que toi avec ton MacBook Pro/chauffage d'appoint ne t'autorise pas à dire des banalités ("les rumeurs restent des rumeurs"). Allez, avoue-le, toi aussi tu aimerais avoir un MacBook Pro d'actualité avec une ATI idéalement orientée 3D/graphisme mais tu n'auras l'argent nécessaire qu'en janvier? :siffle:

Plus sérieusement, le cycle habituel de renouvellement des MBP est largement dépassé, tout comme celui-ci des MB. Ils auraient très bien pu opter pour un simple upgrade matériel il y a quelques temps, il y a donc manifestement quelque chose d'assez exceptionnel (dans le sens 1er du terme).

Un an sans renouvellement d'aucun des MacBook's, je n'y crois pas.

Sauf que je n'ai pas fait comme vous, attendre semaines après semaines depuis des mois. Quand j'ai voulu un MBP, je l'ai acheté. Du coup je m'en fou de la date de sortie. Mon MBP a même pas 6 mois !!!

Tous ce que vous gagnerez ce sont des crises d'ulcères ! ;)

Statut
Ce sujet est fermé.