Avis Urgent !!!

christ26

Membre enregistré
15 Septembre 2005
7
0
57
Bonjour,

Je compte faire l'achat d'un G5 et je suis tentée de prendre l'écran Apple Cinema HD display 30 pouces. Je travaille dans les arts graphiques.
J'aurai besoin de qques avis concernant cet écran.

Merci d'avance :(

Si ton travail graphique consiste à faire des pages en portrait, ce sera relativement bof-bof. Le mieux, c'est encore d'avoir un petit écran pour tes palettes et un grand plus carré pour voir ton travail. En plus, ça coûte moins cher.
Si tu comptes faire de la video, ce sera super. Mais toujours cher.

christ26 a dit:
Bonjour,

Je compte faire l'achat d'un G5 et je suis tentée de prendre l'écran Apple Cinema HD display 30 pouces. Je travaille dans les arts graphiques.

Je suis d'accord avec apenspel. Sauf si tu as besoin du grand écran, pour regarder de la vidéo. Pour travailler il est plus confortable d'avoir 2 écran. Par exemple un 21" de bonne qualité d'un coté et un 17" ou un 19", de milieu de gamme à coté, pour les palettes, ou pour un second programme ouvert (mail, inernet ...).

C'est moins cher et plus efficace. Mais c'est vrai que le 30" est tellement beau ...

problème avec le 30 pouces, le nombre minimal de pixels morts pour qu'Apple le remplace est plus élevé qu'un écran plus petit...

selon la "nature" du pixel mort (genre un rouge vif en plein milieu), ça peut être très très frustrant (surtout vu le prix de la bête)

MortyBlake a dit:
Je suis d'accord avec apenspel. Sauf si tu as besoin du grand écran, pour regarder de la vidéo.
On est entièrement d'accord, je m'étais mal exprimé. Note qu'on peut aussi travailler à de la vidéo. Là, le 30 pouces est impeccable.

Si on doit se soucier des pixels morts avant l'achat, il y a un gros problème. avec ce type d'idée, il n'existerait plus depuis longtemps aucun PC. Ni de Macs, d'ailleurs.

apenspel a dit:
On est entièrement d'accord, je m'étais mal exprimé. Note qu'on peut aussi travailler à de la vidéo. Là, le 30 pouces est impeccable.

.

Oui, mais vraiment à l'usage c'est plus pratique avec 2 écrans l'un à coté de l'autre que sur un 30" et en plus tu peux charger ton Mac en mémoire ce qui est vraiment efficace quant tu utilises Final Cut avec Motion, soundtrack et DVD studio

Bref, le 30 pouces est très bien, deux écrans, aussi. À chacun de voir. Ceci dit, avec Final Cut, j'apprécie d'avoir deux écrans dont l'un bien grand, ça permet de faire du monitoring ou de manipuler facilement ton image en fil de fer. Pour le monitoring en 16:9, un 30 pouce doit être le top pour la HD. Le deuxième 30 pouces ne serait pas si saugrenu pour visualiser une longue Timeline.
Après tout, ce n'est pas moi qui paye.

christ26 a dit:
Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'utiliser cet écran, et je dois vous avouez qu'il est assez déconcertant (J'ai pourtant un Cinéma Display 20 Pouces).
Je pense personnallement que pour le boulot, le confort est meilleur sur deux ecran d'environs 20 Pouces (en 4/3 ou 16/9)

:zen: