iMac avoir un PC puissant en OSX ?

okey, et si le SSD est défectueux ? on peut installer un vieux os sur le HDD de base au cas ou ?

Il existe des adaptateur USB3 vers Thunderbolt pour moins de 100euros ? j'ai déjà un SSD 1to en USB3 sous la main

Rien n'empêche d'installer un autre OS (ou le meme) sur le DD interne...

Concernant l'adaptateur usb3/Thunderbolt, c'est totalement inutile sauf si ton iMac n'a que de l'usb2 en entree. Si tu as des ports USB3 sur l'iMac, autant y brancher directement ton disque usb3 (le fait de passer par le port Thunderbolt ne va pas augmenter le debit de l'interface usb3 du disque...)

hé non, sur imac fin2012 il n'y a pas de USB3... c'est la merde. Donc je cherche un truc pas chère pour brancher sur thunderbolt. en USB2 ca n'ira pas plus vite ? ou a peine j'imagine..

fin bon sur DiskSpeedTest, je suis quand même à 40/50 MB/s en Read et Write, ce qui est sacrément pourrave ^^

? c'est quoi ce bordel, pourquoi mes ports usb sont Blanc et pas bleu ?..

Non

Bus USB 2.0 :

Gestionnaire du contrôleur de l’hôte : AppleUSBEHCIPCI

Identifiant du périphérique PCI : 0x1e2d

Identifiant de révision du PCI : 0x0004

Identifiant du fournisseur du PCI : 0x8086

C'est pas normal ca..

Peut-être n'est-ce pas un modele de fin 2012...
Dans A propos de ce Mac, puis plus d'info, tu ne trouves aucune référence à de l'USB SuperSpeed?

nan j'ai du USB3 je pense, c'est bon.

fin je crois y'a marqué BUS USB 2.0 et plus bas y'a aussi des BUS USB3.0....

BREF, QUESTION ? ^^

j'ai vu sur le site apple qu'on pouvait faire un TURBO BOOST pour avoir + de puissance.. comment on fait ?
est ce que c'est dangereux si on reste en overclock ? ca boost quoi exactement ?

Merci :)

ouai mais en soit, ca fait quoi de passer de 2,7 à 3,2ghz ?
ca boost la vitesse d'execution des taches ? comme utilisé photoshop, et avoir plein d'appli ouverte ? ou ca fait pas grand choses XD ?

Ben, comment dire, ça va accélérer toutes les tâches dépendant du processeur.

Ca n'accélérera donc pas les ouvertures de fichier (là c'est le SSD qui le fait), les accès aux photos, vidéos… mais ça pourra accélérer les applications des filtres par ex.

mais c'est pas dangereux si on reste sur le mode activé ? en 3,2 au lieu de 2,7 ?

j'ai un imac donc je n'ai pas de de batterie comparé au portable

On peut désactiver le turbo boost (pour gagner en autonomie sur un portable), mais je ne crois pas qu'on puisse forcer son usage permanent. C'est donc géré directement par le processeur qui va arrêter de passer en mode turbo si la température dépasse un seuil dangereux.

• J’aime
Réactions: kaos
Oui meme avec ca....
Cet utilitaire permet d'activer ou désactiver la capacité du processeur à passer en mode turbo.

Quand cette capacité est désactivée, il ne passe jamais en mode turbo ce qui économise la batterie sur un portable.
Quand cette capacité est activée, ca autorise le processeur à passer en mode turbo quand il le juge utile.