"banlieue 13" au 20h ?

Statut
Ce sujet est fermé.
dendrimere a dit:
Le coeur a ses raisons que la raison n'a pas ! Pourquoi tabasser à mort une personne qui prend des photos de lampadaires ?

Et les pompiers !! Ces gens dévoués qui n'ont pour but que de sauver des vies !!! :eek:

PATOCHMAN a dit:
Rappelle toi d'un autre thread... Je redoute le mauvais emploi du mot bourgeois... Il y a une haine "anti-bourges" en ce moment mais qui ne fait des ravages que dans les couches les moins favorisées de la population, où le bourgeois est souvent celui qui est à peine au dessus de toi... Danger... Tranquillité pour d'autres qui restent à l'abri...

Tout à fait... l'autre jour sur France Inter une femme disait qu'elle est une des dernières de son HLM à ne pas être au chômage, et ses voisins du coup la regardent de travers :rolleyes: :mouais: .

la(n)guille a dit:
c'est bon, il faut se détendre un peu quand même, les soviétiques ne sont pas aux portes de Paris...;) :D :D :siffle:
Et puis il est juste mort le gars, y a pas de quoi en faire un plat. :rolleyes: (pourtant je suis forte en humour moyen mais là ça me détend pas du tout cette blague)

supermoquette a dit:
Toi le champion du morfing, tu me sors cette excuse de banlieusard ???:D

On en rigole mais je connais 3 personnes qui ont fait eux-mêmes l'expérience d'envoyer leur CV sous un prête-nom qui n'ait pas une consonnance "issue de l'immigration", résultat 10 fois plus de réponses... :mouais: :rateau: :rateau: Et des gens tout ce qu'il y a de diplômé.

PATOCHMAN a dit:
Oui... Y'a qu'à dire comme ça...

Les médécins, s'ils sont en grève(j'dis ça comme ça..), ils vont allé manifester devant le ministère de le santé nan?
ben là c'est pareil, ils sont pas contents contre le gouvernement eh ben qu'ils aillent à Matignon, pis comme pour eux la colere s'exprime par la violence, ils vont cramé Matignon...

Yoop a dit:
Les médécins, s'ils sont en grève(j'dis ça comme ça..), ils vont allé manifester devant le ministère de le santé nan?
ben là c'est pareil, ils sont pas contents contre le gouvernement eh ben qu'ils aillent à Matignon, pis comme pour eux la colere s'exprime par la violence, ils vont cramé Matignon...

Tu sembles être un jeune dynamique et plein d'idées... Demande l'asile politique ici... Qui sait ; tes idées nous permettront peut être de remettre le mouvement nationaliste Corse dans une perspective de renouveau... Je crois que tu as le profil qui plairait ici ;) :D

quetzalk a dit:
On en rigole mais je connais 3 personnes qui ont fait eux-mêmes l'expérience d'envoyer leur CV sous un prête-nom qui n'ait pas une consonnance "issue de l'immigration", résultat 10 fois plus de réponses... :mouais: :rateau: :rateau: Et des gens tout ce qu'il y a de diplômé.

bien sur, mais si pour changer les stereotypes, idée reçus et autre moeurs, ils brulent des voitures, je ne pense pas que ça serve a grand chose...:siffle:;)

Yoop a dit:
Un truc que m'a dit ma mère hier et qui est assez bizarre... :
Ils habitent dans des cités et brulent tout ce qu'il y a de-dans, exemple un gymnase (de la Butte verte, article trouvé sur cnn) a été brulé samedi soir mais ce gymnase se trouve dans une cité, donc chez eux, pourquoi ils brulent des trucs qui leur permettent d'apprendre, de s'epanouir etc..?
Pourquoi aussi ils brulent des écoles maternelles? ils ont pas des petits freres ou des petites soeurs qui y vont et qui en sont privés par leurs fautes??
Moi à leur place, si j'avais la même "haine" que eux envers le gourvernement, j'irais à Paris, brulé quelques ministeres! Là ça touche directement l'Etat!
Enfin au début je trouvais ça marrant mais depuis que ça prends des proportions énorme, ca me fait plus du tout marré :( Je comprends qu'ils en veuillent au gouvernement mais c'est pas comme ça que leurs problèmes seront réglés...d'où La violence ne résoud rien!

enfin..

Pourquoi les gymnases, les écoles, les mairies, etc... Parce qu'ils représentent l'état. Tout comme les pompiers, les facteurs et tous ceux qui portent un uniforme. (Je parle même pas de la police....)
Pour ce qui est de l'école, beaucoup d'entre eux sont en échec scolaire. Alors les écoles, ils ont plus envie de les faire cramer qu'autre chose...

Il faut voir que ces mômes ont grandi dans des ghettos, pas seulement ethniques, mais aussi sociaux, avec des codes spécifiques et énormément de rapport de force et de violence.
Vivre autrement ? Beaucoup ne voient ça que via la télé. Même pas les médias en général... Les télés françaises et celles du bled. Faut voir un peu les valeurs qui sont transmisent ainsi...

Enfin bon... Tous ne tombent pas là-dedans, non plus. Ils font le choix de que qui n'est pas le plus facile, galèrent souvent, mais ils choisissent. Il n'y a pas que la fatalité...

Roberto Vendez a dit:
:mouais:
Oui c'était stupide, mais ces mômes se sont fait griller vifs. Merde.
:mad:

Je prends le sujet en cours de route, mais là je dois dire stop: il y avait écrit "ne pas entrer, danger de mort", faut se croire supérieur à ,Cloclo pour rentrer là dedans...:siffle:

Statut
Ce sujet est fermé.