Barre de fonctions Excel Mac '08

winand

Membre confirmé
13 Octobre 2008
16
0
Depuis qcq temps, ma barre de fonction excel est flottante et je ne parviens pas à "l'accrocher".
Apparemment je ne suis pas le seul, je viens de voir qu'un autre Mac user a le même problème et sans solution??? C'est très énervant, en plus quand on ferme une feuille excel, elle reste à l'écran -> nécessité de fermer excel pour qu'elle disparaisse.
Merci pour votre aide.
DW

Suis aussi amateur.
Je suis dans la même situation.
Ah, Microsoft !!!!

Depuis qcq temps, ma barre de fonction excel est flottante et je ne parviens pas à "l'accrocher".
Je suppose que c'est de la "Barre de formule" que tu veux parler (et ferai donc ma réponse en partant de ce principe). Sinon, merci de préciser.

Pour une raison totalement mystérieuse (pour moi en tout cas) ils ont choisi de ne pas permettre l'accrochage de cette barre à l'intérieur des fenêtres (contrairement à "Standard" et "Mise en forme", donc). Elle n'est donc "accrochable" qu'à la barre des menus. Il en va de même pour toutes les barres d'outils qui sont au-dessous de la séparation dans la liste des barres. Et c'est pareil dans Word.

C'est (en partie) compensé par le "Générateur de code" de la palette d'outils, mais bon, ça n'a pas le même goût, c'est sûr (et l'idée d'avoir mis le bouton d'annulation complètement à droite de la barre, je me demande vraiment comment elle a pu leur venir).

Mais bon, pour ma part je continue à utiliser Excel 2004, je ne suis donc pas trop gêné par cet aspect. Ne pas hésiter toutefois à faire part de votre insatisfaction à Microsoft (via le menu "Aide" > "Envoyer des commentaires...") cela peut les faire bouger.

Merci beaucoup.

Aliboron,
Grand merci.
En fait, j'aime pouvoir corriger ce que je tape dans une cellule dans la "barre de formule" qui ne sert donc pas uniqt aux formules mais à corriger et travailler sur les nombres et textes dans la partie supérieure du tableur (et pas dans la cellule). Ce qui m'étonne c'est que ceci est nouveau! (Mise à jour du prg???) Avant, il y a un mois cette barre était accrochée.
Pour le générateur de code, peux-tu me dire de quoi il s'agit
Grand merci
Dominique winand

En fait, j'aime pouvoir corriger ce que je tape dans une cellule dans la "barre de formule" qui ne sert donc pas uniqt aux formules mais à corriger et travailler sur les nombres et textes dans la partie supérieure du tableur (et pas dans la cellule).
Ben oui. Il va falloir changer d'habitudes... ou attendre que Microsoft change ça. Ne pas hésiter à leur en faire part via "Aide" > "Envoyer des commentaires..."

Ce qui m'étonne c'est que ceci est nouveau ! (Mise à jour du prg???) Avant, il y a un mois cette barre était accrochée.
Peut-être que tu l'avais "posée" (puisqu'elle est flottante) à l'endroit où ça te convient. Mais c'est comme ça depuis la sortie d'Excel 2008 (et ça fait partie des choses que je ne supporte pas trop).

Pour le générateur de code, peux-tu me dire de quoi il s'agit
Le mieux, c'est que tu essayes, tu verras bien ce que tu en penses. Il te suffit de commencer à saisir après avoir cliqué sur l'onglet du générateur de code (le symbole Fx) de la palette d'outils...