Batterie : 1h45, normal ?

Nicolarts

Membre expert
Club iGen
1 Février 2010
1 290
111
Salut,

Le premier chose que j'ai remarque sur mon nouveau MBA, c'est déjà 1h45 pour l'alimentation sur la batterie.

Sur le site d'Apple, on dit que 5 heures :eek:

Qqun a le meme remarque que moi ?

Merci :)

Ça ne semble pas normal. As-tu regardé avec l'application Coconut Battery si ta batterie est en bon état, si sa capacité est normale ?
Sinon, peut-être faisais-tu quelque chose qui sollicitait toutes les ressources de la machine quand tu étais sur batterie ?

Pfff je viens d'acheter et je viens 1h15 du train depuis un ville qui a déjà reçu les Macbook Air ! Et j'utilise depuis 2 heures...

J'utilise tout simplement surfer, communiquer par webcam et installer les logiciels, c'est tout ce que j'utilise !

:mad:

Salut,

Le premier chose que j'ai remarque sur mon nouveau MBA, c'est déjà 1h45 pour l'alimentation sur la batterie.

Sur le site d'Apple, on dit que 5 heures :eek:

Qqun a le meme remarque que moi ?

Merci :)

Est-ce que le ventilateur fonctionne souvent ? Le MBA est-il chaud ?
Récemment mon MBA s'est mis à bouffer rapidement la batterie...
J'avais remarqué que le ventilo fonctionnait souvent et que le Mac était chaud.
Je suis allée consulter le Moniteur d'activité ( Applications --> Utilitaires) pour constater qu'il y avait un programme qui utilisait constamment mon processeur à 83%.
Il s'agissait du Adobesynchronizer ( installé par Acrobat reader je crois).
En vérifiant dans mon compte ( Prefs système --->Compte--->Onglet Ouverture), j'ai constaté qu'il était inclus dans la liste des applications qui s'ouvraient au démarrage.
Je l'ai sélectionné et l'ai effacé ( en cliquant sur le - ) de façon qu'il ne démarre plus automatiquement.
Cette manoeuvre a corrigé le problème.

Martine

Je ne sais pas si le ventilateur est fonctionne ou pas car je ne l'entends pas (je suis sourd). Mais il existe un petit logiciel pour le contrôle de ventilateur ?

Pour Adobe Reader, il n'est pas la question d'installer parce que Aperçu est capable de lire les PDF donc ça me suffit! En plus, je n'installe pas les logiciels Adobe sur mon MBA ! Je cherche tout simplement les logiciels plus léger et plus intéressant que Adobe.

J'ai vérifié le Moniteur d'activité, aucun des logiciels qui dépasse 10% en moyen de tous les logiciels.

Merci

PS : J'ai déjà installé iStat Pro mais il n'y a pas le contrôle de ventilateur. Dommage

Après d'installer le logiciel, je vois 57°C / 2001rpm et vous ?

J'ouvre : Safari, App Store, Adium, ooVoo (mode invisible) et Moniteur d'activité.

Processeur :
Utilisateur : 6% en moyen
Système : 6% en moyen

:zen: