Batterie HS ?

Acherito

Membre confirmé
18 Août 2011
10
0
45
Bonjour,
Suite à une fuite d'un biberon d'eau sur mon MacBook Pro, celui-ci n'a pas démarré pendant plus de 24 heures.
Depuis ce matin, il fonctionne de nouveau mais uniquement branché sur secteur. J'ai l'icône batterie avec une croix noire et la lumière du Magsafe reste verte. J'ai essayé différentes manipulations conseillées sur des forums sans succès.
Je précise également que dés que je redémarre l'ordinateur, l'heure et la date ne sont pas réglées ainsi que la connexion wifi qui se faisait automatiquement.
D'après ce que j'ai pu voir sur les forums, il semblerait que je doive changer la batterie, avez vous déjà rencontré ce problème et si oui est-ce qu'une nouvelle batterie a tout résolu ? y compris cette histoire de date et d'heure ?
Merci d'avance pour votre aide, je vis au Brésil où les produits Apple sont hors de prix et je crains qu'il faille débourser un montant élevé pour une nouvelle batterie.

Je pense que tu n'as pas le choix, direction l'Applestore... Par ailleurs, en cas de liquide renversé dans l'ordinateur, généralement il donne de faux espoirs avec des signes de vie assez contradictoires : il marche, il ne marche plus l'icone s'enlève, revient...

En tout cas le problème d'heure et de batterie sont liés, ils ne font qu'un. Puisque sans batterie, pas de veille de l'heure si tu n'es pas branchée sur secteur...

Bon courage, désolé de ne pas pouvoir être plus précis :)

Bonjour Archerito !

J'ai le même problème que toi, sans le problème horaire. J'ai changé ma batterie mais rien n'y fait. J'ai fait également la manie pour le SMC, au début ça revient à la normale mais ensuite la croix sur la batterie réapparait.

Quelle est la suite de ton histoire ? As-tu changé la batterie ?

Merci à toi pour ton retour !

Natacha