BENABAR fait de la m**** ...

Statut
Ce sujet est fermé.
Bon, arrêtez de vous prendre le choux ! Comme disait ma grand_mère, "on aime ou pas, mais on ne dit pas beurk !" :rolleyes:
 
Pascal 77 a dit:
Bon, arrêtez de vous prendre le choux ! Comme disait ma grand_mère, "on aime ou pas, mais on ne dit pas beurk !" :rolleyes:
disons qu'il y a des heures pour faire les con sur du indochine et d'autres pour un gros son qui pause sur le canapé et qui donne envie de &$$*ç'§ (hors charte):rose:
 
toys a dit:
disons qu'il y a des heures pour faire les con sur du indochine et d'autres pour un gros son qui pause sur le canapé et qui donne envie de &$$*ç'§ (hors charte):rose:

:mouais: Inutile de demander qui est le "métalleux" de service, par chez toi ! :rolleyes:


:D
 
lupus yonderboy a dit:
Je suis assez d'accord pour préférer Indochine aux gusses que tu cites, mais le dernier argument sur les vente de disque est nul. .
nan...me suis mal exprimé...ce que jv'eux dire, c'est qu'ils vendent des disques sans jamais etre dans les grands médias...ou assez rarement.ils ont encore un public apres vingt ans d'existence, de galeres.. c'est ça que je trouve respectable...
 
Pascal 77 a dit:
Bon, c'est à la Strat ?

strat.jpg


ou à la Mustang ?

mustang.gif



:mouais:

:siffle:

:p :D :D
GNIÉ? et?..
la mustang est une strat...j'vois pas ce qui t'agite le furibard la dedans..les mustang, jaguar et jazzmaster sont des declinaisons de strat...il suffit de regarder la forme du manche...La mustang a deux micro simple bobinage quand la strat classique trois mais sinon ça elle sonne comme une strat et pas une télé...
 
reineman a dit:
nan...me suis mal exprimé...ce que jv'eux dire, c'est qu'ils vendent des disques sans jamais etre dans les grands médias...ou assez rarement.ils ont encore un public apres vingt ans d'existence, de galeres.. c'est ça que je trouve respectable...
hein?
Indochine serait un groupe UNDERGROUND rebelle ??

Euhhh...
A une époque on ne pouvait pas ne PAS les entendre...


Et là ca se fut le marketing dele come back du retour de legroupe que ca va cartonner coco

( pas DU TOUT le plan seuls dans un coin )
 
pascalformac a dit:
hein?
Indochine serait un groupe UNDERGROUND rebelle ??
Euhhh...
A une époque on ne pouvait pas ne PAS les entendre...
Et là ca se fut le marketing dele come back du retour de legroupe que ca va cartonner coco
( pas DU TOUT le plan seuls dans un coin )

Heu j'ai pas vu le gros coup de marketing sur eux mais si tu le dis!...
 
reineman a dit:
GNIÉ? et?..
la mustang est une strat...j'vois pas ce qui t'agite le furibard la dedans..les mustang, jaguar et jazzmaster sont des declinaisons de strat...il suffit de regarder la forme du manche...La mustang a deux micro simple bobinage quand la strat classique trois mais sinon ça elle sonne comme une strat et pas une télé...

La strat est une strat, la mustang une mustang, elle ne sonne pas comme une strat, ni comme une télé, elle a son propre son, et si tes oreilles ne font pas la différence, tu devrais parler d'autre chose. :siffle: :rolleyes:

Et pour être plus précis, la Mustang est apparu en 1964, extrapolation plus professionnelle faite à partir d'une Musicmaster et d'une Duo Sonic. Rien à voir avec une Stratocaster, donc. Les bois utilisés pour la caisse de ces guitares ne sont pas les mêmes que sur une strat ou une télé, et leur donne des sons différents.
 
reineman a dit:
Heu j'ai pas vu le gros coup de marketing sur eux mais si tu le dis!...


Moi oui. Il y a de celà une dizaine d'années, à la superette "Cépacher", à Bondy, il y avait toute une pile de leur dernier album exposé en tête de gondole, avec Patrick Topaloff qui en faisait la promo avec costard à paillettes et micro de crooner, le fil enroulé autour de l'avant bras bien comme il faut...
 
En gros,
Est-il possible d'allier succès populaire et succès critique?
Peu l'ont réussi (Beatles, Miles Davis, Gainsboug, ... ou plus recemment RadioHead) bcp se sont plantés.
En soi ce n'est pas un but mais un équilibre que bcp d'artistes aimeraient atteindre (malgré ce qu'ils peuvent dire)
Perso Indochine je n'aime pas, à part comme disait reineman "l'Aventurier" qui se laisse ecouter.


:D
 
Faut avouer qu'Indochine, ils ont jamais vraiment brillés par la variété de leurs productions, mais l'album le 3ème Sexe était quand même agréable à écouter je trouve.
Quand au fait qu'il y en a qui disent que c'est une copie des Cure, faudrait peut-être pas abuser. Le début de carrière de Robert Smith et son groupe est autrement plus interressant et varié. Malheureusement, la suite à été moins brillante...

Tout le monde ne peut pas être aussi bon Radiohead evidemment :love:

wip
 
pascalformac a dit:
ben....oui passeque la question essentielle est tout de même
Ou il est Casimir ??
Tu trouveras toutes les infos ici. Passes le bonjour au Webmaster, c'est un ami :)

wip
 
Comparer Cure et Indochine, c'est comparer un Quad avec 16 go de Ram à la machine de base de chez Dell, ou plius en rapport, Picasso à un peintre de montmartre...:mad:

Cure, c'est presque 400 morceaux de MUSIQUE, enregistrés dans des conditions optimum, avec des vrais morceaux de leur trippes dedans... :love: :love: :love:

et j'ajoute à cela que j'aime bien le travail qui a été fait par Indochine (versions 1&2), et pour tout dire je pense qu'ils sont audessus de 99,9% de la production française (mais ce n'est pas très difficile), parce que certes leurs textes sont mièvres mais au moins ils bénéficient d'un support musical minimaliste et construit, ce qui est très rare en général, et inexistant dans la musique francophone (si l'on excepte les artistes de la musique strictement éléctronique)...

voilà ce que j'en pense, ça n'engage que moi, quoique, comme dans toutes les productions artistiques, il y a un jugement subjectif (qui ne vaut rien) et un jugement objectif qui s'appuie sur des règles, qui sont celles de la grammaire de la création (commune à tous les arts) et qui permet (la grammaire) d'extraire ce qui est du domaine de la qualité artistique de la médiocrité de composition.... (en gros, la différence entre Picasso et Dali, mais c'est un autre débat);)
 
  • J’aime
Réactions: rezba et reineman
krystof a dit:
Moi oui. Il y a de celà une dizaine d'années, à la superette "Cépacher", à Bondy, il y avait toute une pile de leur dernier album exposé en tête de gondole, avec Patrick Topaloff qui en faisait la promo avec costard à paillettes et micro de crooner, le fil enroulé autour de l'avant bras bien comme il faut...
c'est beau ce que tu dis..
Moi je me suis jamais remis de la disparition médiatique de Fabrice, en 1995...on à tous des souvenirs de superette...des flash backs de boite de cassoulet...
 
Statut
Ce sujet est fermé.