BENABAR fait de la m**** ...

Statut
Ce sujet est fermé.
Désolé, mais il me semble que le Québec se pose vraiment comme la machine à laver la vaisselle de la chanson francophone...

PATOCHMAN a dit:
Ca fait déjà un petit moment qu'il est sorti... Sinon, un cancer des burnes pour lui aussi! Et un!!! :o

Et un cancer des burnes pour Benabar
et un pour Johnny
et un pour Goldman
et un pour Sardou
et un pour Patrick Fiori
et un pour Lorie, ah merde non... pas possible...

:hein:

CarodeDakar a dit:
Enfin... c'est pas les Français qui ont inventé ça, la chanson de ce type? Je parle de l'après 1950 hein? (Et pas besoin d'aller chercher dans les culottes de Charlemagne... :rolleyes: )

Ah non ! Charlemagne, c'était l'école, les culottes, c'était Dagobert :D

'Fin, bon. Ça fait un siècle que ce pays rate tout les coches en matière de musique. Je rejette pas tout, loin de là, mais depuis que Maurice Chevalier n'est plus à l'affiche à Broadway, on ne mène plus la danse...

[MGZ] BackCat a dit:
Désolé, mais il me semble que le Québec se pose vraiment comme la machine à laver la vaisselle de la chanson francophone...

Heureusement, les Québequois ne font pas que de la chanteuse à voix élevée en lave-vaisselle. Ils ont aussi d'excellentes spécialités culinaires.

Nan, je déconnes :D Sérieux, c'est pas en France qu'on verrait poindre un groupe comme Arcade Fire, par exemple.

[MGZ] BackCat a dit:

Qui a dit le contraire? :rolleyes: C'est ce qu'on appelle réduction du répondant à son maximum...

---

Et pourtant, si on est #1 dans le moteur de la chose (je l'accorde) - because Celine et Natasha et nommez-les (qui n'ont jamais rien écrit pourtant) qui vendent beaucoup plus que tous les Bénabar de votre doux pays ... - la France reste tout de me même la plus grande "gagnante" dans le nombre, question vaisselle, bien sûr..

On est seulement 6 ou 7 millions qui "parlons" français, dans une mer de 400 millions d'anglophones... et de vos ché pus combien, 60 millions? Faut pas charrier.

et quand on voit le bruit que font certaines, on ne peut qu'être content de votre étendue démographique !

Je plaisante Caro... je plaisante !!!

(N'empêche que si j'étais Québécois, j'irais sûrement aussi m'exiler en Afrique...)

(Je décoooooonnnne !!!!! rooooo c'que t'es soupe-au-lait parfois !!! pffffff :D :D)

(N'empêche que si j'étais Québécois, j'irais sûrement aussi m'exiler en Afrique...)

Et OH! pour combien d'autres raisons... La fuite est un don de la vie...

---

La chanson est au Québec ce que le fromage est à la France.

Et je ne plaisante pas :D

Euh... Ouais... fromage de tête, voix de tête... fromage de fête, voix de faits... fromage blanc, je préfère ne pas me prononcer !

CarodeDakar a dit:
Et OH! pour combien d'autres raisons... La fuite est un don de la vie...

---

La chanson est au Québec ce que le fromage est à la France.

Et je ne plaisante pas :D

de là à dire que vos chanteurs et chanteuses sont au bas mot 400 et sentent plus mauvais les uns que les autes, il n'y a qu'un pas que je m'interdirai de franchir :D

CarodeDakar a dit:
Soyons honnêtes, certaines odeurs de fromages valent toutes les Natasha de la terre ;)

J'ai pardonné au Québec toutes les Isabelle et Lara quand j'ai vu Julie Doiron en concert. C'est pas en France qu'on trouve des chanteuses comme ça.

Sinon, le fromage, j'aime bien, car ça ne salit pas trop de vaisselle :D

• J’aime
Réactions: WebOliver
:D

Désolé, Lara n'est en rien Québécoise, elle est bel et bien... Belge, même si, de mémoire, elle a la nationalité canadienne. Elle a été reconnue comme chanteuse au Québec, et je me souviens de sa première apparition voilà 15 ans, mais dans sa manière, dans sa façon, dans son mouvement et tout dans sa voix sont tout sauf québécois.

Et ce n'est pas une question de peau, ou autre: Anthony Kavanagh est purement Québécois

---

Julie Doiron, je fais une recherche, merci du nom. :)

• J’aime
Réactions: Fulvio
Statut
Ce sujet est fermé.