Besoin d'aide pour club-internet ?

Exact autant pour moi, de toute facon ca doit etre mis automatiquement (perso je ne l'ai jamais fait sur mac, et sur PC, ca se mets automatiquement dès qu'on entre l'IP) Désolé pour la boulette...
C'est bien 255.255.255.0 pour le sous réseau, j'avais confondu (en répondant trop vite)
avec la passelle par défaut présent chez Windob

Je me suis lancé.

Reformatage et bingo ! Le modem a gardé tous les anciens paramètres.

Sinon, le pire était juste de repasser une demi-heure au téléphone avec CI. :D

;)
 
  • J’aime
Réactions: Ax6
C'est cool ;)

Le fait de restaurer ton MAC enlève juste les paramètre réseau de ton mac et ne touche pas à la config du modem

De toute facon pour que le modem n'ai plus sa config :
- Il faut appuyer sur le bouton Reset (derrière ce modem), la configuration redevient d'usine
ou
- Surtension à cause de l'orage ou autre et là Ya une chance pour qu'il soit HS
 
A l'aide ! Alors voila, je suis chez ci, 10mégas théoriques, mais je n'ai que du 5-20ko/sec !
Je suppose que c'est pas normal :siffle: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :(

C'est pas dans le contrat ! je paye 28 euros par mois pour du RTC ! et en plus, je peux pas allez sur le net, ou même les mails... j'ai testé plein de choses, plousieurs ordis, ethernet / airport, mais rien n'y fait ! ma Bande passante fait du yoyo entre 0 et 20ko/s ! :nailbiting: :( :mad: :eek:

COmmment faire ? car c'est de la pure arnaque ! en plus, quand j'envoie un mail, c'est un bot qui répond ! :mad: :mad: :mouais: sa dépasse les limites d'irespect ! :mad: :( :eek: mais impossible de pouvoir avoir une réparation... QUE FAIRE ? :confused: :confused:
 
A l'aide ! Alors voila, je suis chez ci, 10mégas théoriques, mais je n'ai que du 5-20ko/sec !
Je suppose que c'est pas normal :siffle: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :(

C'est pas dans le contrat ! je paye 28 euros par mois pour du RTC ! et en plus, je peux pas allez sur le net, ou même les mails... j'ai testé plein de choses, plousieurs ordis, ethernet / airport, mais rien n'y fait ! ma Bande passante fait du yoyo entre 0 et 20ko/s ! :nailbiting: :( :mad: :eek:

COmmment faire ? car c'est de la pure arnaque ! en plus, quand j'envoie un mail, c'est un bot qui répond ! :mad: :mad: :mouais: sa dépasse les limites d'irespect ! :mad: :( :eek: mais impossible de pouvoir avoir une réparation... QUE FAIRE ? :confused: :confused:

Déjà la seule pure arnaque c'est ta ligne ou ton installation, ou à la rigueur ton modem, mais certainement pas le FAI !

Les 28 euros que tu payes ne sont pas pour les 10 mégas, mais juste pour ta connexion ... et après tu reçois autant que ta ligne supporte ! Je sais pas combien de fois je vais devoir dire ça...

Ensuite, ton contrat est de 10 mégas théorique, mais avec toutes les pertes logique des lignes téléphoniques (ADSL plus précisément), tu devrais tourner à 9Mégas au moins, après faut voir la distance de chez toi au DSLAM (équipement relais entre le FAI et ton quartier...)

Pour cela : http://www.degrouptest.com/
tu rentres ton numéro de telephone fixe et ton code postal ... et là tu auras tes données technique et notamment la distance au DSLAM.

Par contre je vais te répondre tout de suite sur les "bots" : Quand tu envois un mail au FAI, pour confirmer ta prise en compte de la question, ils te renvoi un mail, et seulement après ils te répondent.
(A moins qu'avant j'étais un bot et qu'avec le temps Gépéto m'ai transformé en humain ? Jdis ca parce que j'ai déjà, au temps ou j'étais technicien support chez Clubi, répondu à des mails :siffle:)

Bref,

Donnes plus de détails sur ton installation :
Déjà : Tu es en dégroupage total ? Partiel ?
Tu as la VOIP ? (téléphone par internet)
Tu as la TV ?
Tu as quel Modem ?

Tu utilises une rallonge entre ta prise téléphonique et ton modem ?
Tu as essayé sur d'autres ordinateurs, mais as tu essayé sur une autre prise téléphonique chez toi ?

Tu as redemmarré le modem ? (eteindre/rallumer ou si il n'y a pas de on/off, débrancher/rebrancher)

Donnes déjà toutes ces réponses et après en fonction y'aura d'autres trucs à faire...
 
A l'aide ! Alors voila, je suis chez ci, 10mégas théoriques, mais je n'ai que du 5-20ko/sec !
Je suppose que c'est pas normal :siffle: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :(

C'est pas dans le contrat ! je paye 28 euros par mois pour du RTC ! et en plus, je peux pas allez sur le net, ou même les mails... j'ai testé plein de choses, plousieurs ordis, ethernet / airport, mais rien n'y fait ! ma Bande passante fait du yoyo entre 0 et 20ko/s ! :nailbiting: :( :mad: :eek:

COmmment faire ? car c'est de la pure arnaque ! en plus, quand j'envoie un mail, c'est un bot qui répond ! :mad: :mad: :mouais: sa dépasse les limites d'irespect ! :mad: :( :eek: mais impossible de pouvoir avoir une réparation... QUE FAIRE ? :confused: :confused:

Salut Happy CI Payer !!!
Vas ici pour tester réelement ton débit & ta distance du 1èr relais central.
http://www.comparatifadsl.net/eligibilite/test-eligibilite.php
Dis-nous le type de modem-router que tu as (clubbox ou comtrend ou...)
et si tu as déjà essayé "configurateur club-internet" ou non ?
 
Ben 2 solutions : soit, il n'a plus de problème, mais il ne veux pas nous le dire :rateau:
soit, il n'a plus du tout de connexion, et il se prends la tête au téléphone avec la hotline :siffle:
 
bon moi j'ai
Tiger 10.3.9 Firefox 2
un iMac DV 500 (30Go 400Ghz 512 RAM)
un débit de 40ko......


Je reçois internet via wifi sur une carte inventel ça marchait bien au début mais là....ça rame de chez rame et je parle pas des déconnexion

mon coloc n'utilise pas internet sur son PC

quelqu'un nous prend notre wifi, ou y'a une manip à faire sur l'ordi?

merci
 
Donc voila, je vais donner plus d'infos sur mon problème. Ma Bande Passante fait toujours du Yoyo au ras du sol... Et maintenant s'ajoute des Deconnections toutes les demi heures ! :mouais:

Déjà : Tu es en dégroupage total ? Partiel ?
Tu as la VOIP ? (téléphone par internet)
Tu as la TV ?
Tu as quel Modem ?
Tu utilises une rallonge entre ta prise téléphonique et ton modem ?
Tu as essayé sur d'autres ordinateurs, mais as tu essayé sur une autre prise téléphonique chez toi ?

Tu as redemmarré le modem ? (eteindre/rallumer ou si il n'y a pas de on/off, débrancher/rebrancher)
• Je ne suis pas du tout dégroupé (pas de dégroupage partiel, je crois, et pas de dégroupage total)
• Je n'ai pas de VOIP
• J'ai le Netgear DG834G (je ne pense pas que ce soit la cause de mes problèmes...)
• J'utilise le cable fourni avec le modem DG834G.
• Oui, j'ai esseyé avec plusieurs ordinateurs : sur un PC, sa fait la même chose, voir pire !

Maintenant, je vais vous montrer le débit annoncé avec la page admin de mon modem :
PageNetgear.png


Ma ligne par DegroupTest.com :
DegroupTest.png


Ma BD testée par TestADSL (ethernet, efectué à 11h) :
TestMireIP.png


Voila, j'ai tout dit. Mais d'où vient ce &!çàè& de problème ?
Déconnections, BD nulle... A l'aide !

En plus, dans l'un de leurs courriers, CI m'a indiqué que c'était la faute de FT !
Bonjour Cher(e) Abonné(e),

Voici la réponse de Alexandre à votre dossier numéro [1516404-1165233261].

J'ai bien compris votre demande d'information concernant les problèmes de débit que vous rencontrez.


Vos soucis d'utilisation de votre connexion sont liés principalement à la saturation du réseau France Telecom.


France Telecom augmente actuellement sa capacité réseau, mais privilégie la fourniture de service à ses abonnés.


En conséquence, Club-Internet ne peut vous assurer un service performant, nous constatons que d'autres opérateurs tels que Free sont également touchés. En effet, tous les Fournisseurs d'Accès Internet utilisant le réseau France Telecom sont impactés et font face à la même situation.
Nous sommes mobilisés auprès de France Telecom afin que cette situation de coupure intermittente et surtout de saturation soit résolue au plus vite et que vous retrouviez l'usage normal de votre connexion.
Alors, vous en pensez quoi ? je trouvez sa DéPlOrAblE ! :mad: :mad: :mad:
Club Internet ne se reponsabilise même pas, et renvoi la faute à FranceTélécom !

Sinon :
Salut Happy CI Payer !!!
Vas ici pour tester réelement ton débit & ta distance du 1èr relais central.
http://www.comparatifadsl.net/eligibilite/test-eligibilite.php
Dis-nous le type de modem-router que tu as (clubbox ou comtrend ou...)
et si tu as déjà essayé "configurateur club-internet" ou non ?
Ah oui, je suis connecté en PPPoA (ATM).
• Euh, je crois être assez expérimenté pour paramêtrer mon modem tout seul, sans l'aide de programmes... ;) ;) :p

Voila ! Qu'en pensez vous ? Si il manque des infos, indiquezmoi lesquelles, je les ajouterai ! :) ;) :cool:
 
Apparemment ton modem est prêt à recevoir 10 Méga...
La théorie du Hotliner qui t'as répondu par mail est plus que probable, vu que FT est vraiment en train de ré-équiper son installation pour avoir Très Haut Débit...

Maintenant il faut que tu testes syur d'autres prises téléphoniques, que tu vois si dans ton quartiers il n'y a pas de travaux et, c'est malheureux à dire mais, il faut que tu appelles la hotline qui te demandera plus d'infos et te donnera des solutions, voire, si ça provient de ta ligne, demandera une intervention sur ta ligne par FT.

A savoir que l'intervention prendra environ 10 jours, il faut que ton Modem soit toujour connecté pendant ces 10 jours...

Enfin là je vois pas trop ce que ça pourrait être
 
Ben effectivement les derniers choix qui s'offrent à moi sont :
• Contacter un syndicats des consommateurs
• Appeller la Hotline à 34ct la minute

Aie aie aie j'ai pas de chance moi... est ce que quelqu'un a le même problème de débit et de déconnection (10 mégas) chez Club Internet ? :confused: :confused: :confused: :confused:


Un petit détail : Ma bande passante varie en fonction de l'avancement de la jourmée ! De 12h à 15h (environ) , il m'est pratiquement impossible d'aller sur le net... et de 17h à 22h (environ), il m'est impossible d'aller sur internet.
Entre ces horaires, en journée, c'est lent mais c'est possible d'afficher des pages web.
Par contre, à partir de 1h du matin, j'ai beaucoup plus de bande passante (1mo/s max).
C'est pareil pour l'upload, pour le FTP, pour les mails, et pour les autres ordinateurs.
Euh là par contre j'ai du mal a comprendre :confused: :confused: :confused:
 
Un petit détail : Ma bande passante varie en fonction de l'avancement de la jourmée ! De 12h à 15h (environ) , il m'est pratiquement impossible d'aller sur le net... et de 17h à 22h (environ), il m'est impossible d'aller sur internet.
Entre ces horaires, en journée, c'est lent mais c'est possible d'afficher des pages web.
Par contre, à partir de 1h du matin, j'ai beaucoup plus de bande passante (1mo/s max).
C'est pareil pour l'upload, pour le FTP, pour les mails, et pour les autres ordinateurs.
Euh là par contre j'ai du mal a comprendre :confused: :confused: :confused:
Ce "petit détail" tend à confirmer l'explication par la saturation du réseau: la nuit, pas travaux, et peu de gens sur le net ou au téléphone. Hélas, je crains que la situation soit liée au réseau physique FT, et donc la même chez tous les opérateurs. Aurais-tu des voisins également connectés en ADSL, avec qui tu pourrais comparer les débits ?
 
Euh je ne connais personne autour de chez moi... :D :cool: :)
Mais je vais demander... je ne sais vraiment pas...
Mais pourquoi dois-je payer pour une service qui ne marche pas ? :mad: :eek: :mouais:

Parce que si tu payes pas, CI arrête de te fournir l'accès, aucun technicien pourra faire de test sur ta ligne, ils ne pourront donc pas trouver et corriger le problème, tu changera sûrement de FAI qui ne pourra pas te fournir d'accès non plus vu que ta ligne sera toujours HS.

A l'inverse, tu payes, CI te fournit l'accès, dès qu'ils sauront que ça merde a fond, ils lançeront une intervention sur ta ligne, puis dès que le problème aura été corrigé, ils te rembourseront l'intégralité des mois où tu n'as pas eu de connexion stable...
 
Bonjour messieurs dames,

Apres avoir eu wanadoo en FAI et maintenant CI, j'ai des deconnexions intempestives, du genre, je fais du photoshop ou je mate un film, a connexion se perd en route (bien que le modem soit visible par mon truc airport) mais il ne se connecte pas (probleme, veuillez reessayer plus tard)

Je précise qu'avec éthernet ca marche presque bien (à 90%), et qu'en airport, ca marche une fois sur deux. (je suis à moins de 3metres du boitier avec une simple cloison entre)

Mac Book pro 1,83 GHz Intel Core Duo
2 Go 667 MHz DDR2

Donc voila ce qui suit : pour moi ca ne veut pas dire grand chose et pour vous ????

j'ai testé ma ligne avec les lliens que vous avez mis dans le topic...Voici ce que ca donne

Numéro de téléphone : 01########
Code NRA : MON75
NRA (commutateur local) : MONTMARTRE
Distance vous séparant du central : 552 m (détails)
Taux d'atténuation : 8.28 dB
Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 18 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 75 000
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI

Ligne testée : 01 #######
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : MON75 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : MONTMARTRE
Longueur de ligne : 552 mètres [+]
Affaiblissement : 8.28 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8188 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25490 kbps (3186 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ALCATEL
 
C bob l'éponge :rateau:

Bon bref, à ton niveau c'est ta connexion wifi qui merde et non pas la ligne ADSL... Donc ce que tu as posté ne nous servira à rien. Mais c'est pas grave, au moins, ça c'est fait ;)

Déjà redemarres ton Modem.

C'est quel Modèle ? la clubbox V2 ?


Au niveau des connexions aléatoires, essai de fixer ton adresse IP. Pour cela :

Pomme>Préférences système>Réseaux

Tu sélectionnes Airport (équivalent du WIFI pour mac) Ensuite clique sur l'onglet TCP/IP

En adresse IP, tu entres l'adresse de ton routeur, à la différence que tu change le chiffre de fin.
Par exemple : mon routeur a pour IP : 192.168.1.1
Mon Mac a pour ip : 192.168.1.9 Car j'ai plusieurs PC/MAC qui occupent chacuns une ip entre 2 et 9...

Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

Et DNS, mets l'ip de ton routeur... il s'occupera des DNS lui même.


Voilà déjà un début... Si ça fonctionne toujours pas, on essayera de configurer ton Routeur avec le CD d'installation, puis manuellement ;)
 
Le principe c'est que 'adresse de mon airport est bien configuré (192.168.1.2) et le reste aussi.

e routeur, il est reconfiguré bizarrement (resté en ligne pendant presque 3 heures (véridique)) avec CI pour tout essayer autant sur l'ordi que sur le routeur...

Et ca a marché apres ca.

Mais j'ai toujours ce probleme de deco qui cesse pas.

par exemple :

quand ca coupe, je fais diagnostic réseau et là, je vois que FAI, Internet et le dernier sont jaune puis soient ils virent au vert et ca repart, soient ils deviennent rouge...

Donc j'ai meme pas le FAI qui est present. Et parfois lorsque je suis en ethernet, ca me e fait...
 
Ouf, en cherchant un peu, j'ai résolu un des deux problème : la désyncronisation. (Bon la Bande passante ne change pas :siffle: ) C'est en fait un problème de PPPoA : en ATM, sa marche super mal, désyncronisations aux heures de pointe... alors, j'ai changé en PPPoE, sur Ethernet. alors, si vous avez le même problème que moi, changez le PPPoA en PPPoE... puis zooouuuu, plus de déconnections !

Donc : en PPPoA, pleins de problèmes. En PPPoE, pas de problèmes...
Attention ! Votre modem ou routeur doit pouvoir suporter ce mode de synconisation !

:cool: :) Voila pour la déconnection fréquente, ou désyncronisation ! :) :cool:
 
Bonjour messieurs dames,

Apres avoir eu wanadoo en FAI et maintenant CI, j'ai des deconnexions intempestives

Moi aussi et depuis une dizaine de jour c'est infernal.
Club internet reconnait être en travaux pour amélioration prochaine. Cela dit le forfait est toujours au même prix pendant ces travaux pénibles. :(:(
 
Bonjour à tous ! Avec mon pitit macbook OSX âgé d'un mois tout juste, j'ai une petite difficulté à utiliser Airport :
Si mon macbook se met en suspension d'activité (ou que le mette moi-même), quand je le rallume, ou le rouvre, il a perdu la connection airport. Il ne reconnaît pas automatiquement mon réseau CI, et si je clique sur mon réseau CI, fermé sécurisé par une clé WEP que j'ai mise dans le trousseau, il me dit qu'il y a eu une erreur lors de la connexion. Du coup il me propose de prendre la connexion internet non sécurisée de mon voisin, mais qui est nulle ! (sinon, je ne me plaindrais pas!) Pour retrouver ma connection airport, j'ai deux solutions : éteindre - rallumer mon modem CI , et éteindre-rallumer mon mac, ce qui ôte tout intérêt à le laisser en suspension, ou, option encore moins pratique, brancher le cable ethernet, et pof, comme par miracle, mon mac et cette fichue CI box se retrouvent, et ça marche ! un câble pour utiliser Airport, je pense qu'il existe plus pratique !
Ma question : comment éviter la déconnection quand je mets mon MB en suspension ?
Précisons que je débute Et en informatique, Et en MB, alors merci de votre patience et je compte sur votre pédagogie ! :)
Bonjour

As tu recu un réponse ou trouvé une solution à ton problème, je suis exactement dans le meme cas et la Hotline Club-Internet me déconnecte au bout de 30 minutes...

gregwah chez gmail point com