Besoin d'aide pour club-internet ?

Coucou cam204
Je te donne la solution pour deux raisons... la deuxième, étant ton respect pour notre bonne vieille lanque !!:D :D
Dans Préférences Système/Réseaux/AirPort choisis "par défaut, se connecter Aux Réseaux préférés" dans lequel tu renseignes et ton SSID et ta clé WEP. A la fin n'oublies pas "Appliquer"; ça doit aller.
En fait, pour une fois ce n'est pas le CI qui est en cause :)
 
  • J’aime
Réactions: yret
Je suis surpris de constater que Club Internet ne fait pas beaucoup parler de lui, et qu'il y a peu de messages sur MacGé alors que chez les concurrents c'est loin d'être le cas.

Donc pourrait on en déduire que c'est le meilleur choix parmi ceux-ci ? :siffle:

Vous confirmez ?

Voyez le top des emmer...!


(Image trop large)
 
Les 28 euros que tu payes ne sont pas pour les 10 mégas, mais juste pour ta connexion ... et après tu reçois autant que ta ligne supporte ! Je sais pas combien de fois je vais devoir dire ça...

Franchement je doute très sincèrement que tes propos tiennent la route... J'ai moi-même des problèmes de débit avec CI, j'ai une offre adsl 2+ et ma ligne supporte environ jusqu'à 15 Mo ( dixit interface gestion du modem) et en pratique lorsque je fais des tests (en ethernet) j'obtiens en moyenne 400-500 Ko....!!!!!!
Donc je n'ai pas du tout ce que ma ligne supporte CQFD.
 
Franchement je doute très sincèrement que tes propos tiennent la route... J'ai moi-même des problèmes de débit avec CI, j'ai une offre adsl 2+ et ma ligne supporte environ jusqu'à 15 Mo ( dixit interface gestion du modem) et en pratique lorsque je fais des tests (en ethernet) j'obtiens en moyenne 400-500 Ko....!!!!!!
Donc je n'ai pas du tout ce que ma ligne supporte CQFD.


Tu as sans doute oublié tous les intermédiaires : état de la ligne ADSL du Dslam jusque chez toi, état de l'installation chez toi, nuisances etc... j'en passe.

Mais peut-être avez vous raison, Clubi cherche sûrement à perdre ses clients en n'offrant qu'1/10 de ce que la ligne supporte... sachant que tous les fournisseurs d'accès offres plus ou moins les mêmes services au même prix, je trouve cela judicieux de la par de CI.

A moins que tu es une explication valable sur le fait que CI et les autres FAI ne fournissent pas toujours le client en fonction de sa capacité de ligne.


Soyez réalistes les mecs, un FAI ne vous fournit pas ce que la ligne supporte en théorie, non pas parce qu'ils ne le veulent pas, mais surtout parce que l'état de l'installation complète (du FAI à la maison) ne le permet probablement pas.
Alors peut-être qu'ils n'interviennent pas (cela dit, vu le nombre de clients j'comprends qu'ils ne testent pas les lignes une à une pour voir qui a son débit et qui ne l'a pas)

Maintenant si vous êtes sûr à 100% que ça ne vient ni de votre installation téléphonique (peut-être moisi) ni de votre PC (Personal Computer : ou ordinateur personnel j'vois déjà des gens dire moi c'est un mac pas un PC...)

bref :
Appelez la Hotline, sans ça, le FAI s'en fou de votre ligne, ils vont pas s'amuser à tout tester. Donc en appelant, vous mettez au courant le FAI qui, après quelques tests, saura si ça provient bien de la ligne ou non et lancera une intervention sur la ligne !

CQFD comme tu dis...
 
Appeler la hotline ?!!? :rolleyes: :eek: :mouais:

C'est ce que j'ai fait à plusieurs reprises... résultat c'est la même "merde" depuis des semaines voire des mois.
Je les ai appelé 6 ou 7 fois et je ne suis tombé qu'une seule fois sur une personne techniquement compétente, une charmante demoiselle de surcroit. Pour prendre 0,34 par minute il n'y a pas de souci mais pour ce qui est de résoudre le sac de noeuds il n'y a plus personne! Et ce malgré une "intervention" de leur part, intervention dont je n'ai aucun moyen de vérifier qu'elle a réellement été effectuée... à en voir les résultats j'ai des doutes.

CQFD effectivement

Et pourquoi, systématiquement, lorsqu'il y a problème faut-il toujours chercher du côté de l'utilisateur, de FT, etc... et JAMAIS du côté du FAI ? A croire qu'ils sont tous irréprochables et infaillibles.

Pour avoir été chez plusieurs FAI (adsl / cable) CI a un service clientèle merdique et je pose mes mots et une hotline technique quasi inexistante... je suis à quelques semaines de la date anniversaire de mon abonnement qui ne sera pas renouvelé ( enfin la liberté... marre d'être pris pour un con et de ne servir qu'à lâcher 34,90 euros par mois...) je peux te garantir que je vais les pourrir autant qu'ils ont pu me pourrir pendant tous ces mois.

Si je n'avais qu'un seul conseil à vous donner vous qui me lisez et qui êtes sur le point de "rejoindre" CI ce serait le suivant: réfléchissez-y à deux fois avant de signer parce qu'au début tout est beau mais dès que ça se gâte vous aurez comme le sentiment d'être pris pour une vache à lait qui doit se contenter de ce qu'elle a, cad pas grand chose...
 
Je suis surpris de constater que Club Internet ne fait pas beaucoup parler de lui, et qu'il y a peu de messages sur MacGé alors que chez les concurrents c'est loin d'être le cas.

Donc pourrait on en déduire que c'est le meilleur choix parmi ceux-ci ? :siffle:


En me basant sur mon expérience personnelle CI est loin d'être le meilleur choix que j'ai pu faire... je m'en mords les doigts encore aujourd'hui et je n'attends qu'une seule chose: la date anniversaire de mon abonnement qui arrive d'ici quelques petites semaines pour fuir comme la peste ce FAI...

Concernant le peu de messages concernant CI, je pense que c'est dû plus au ratio qu' à autre chose: plus d'abonnés chez Free/Alice/Wanadoo donc plus de communication sur les problèmes par les utilisateurs, donc plus de messages, donc plus de visibilité...

@+
 
Bonne nouvelle, la TV voip devrait être accessible à un plus grand nombre ! :up:
 
Je viens de me rendre compte que CI m'avait envoyé un mail (je regarde peu car ça fonctionne très mal (je ne sais pas si c'est spécifique au mac ? Et pour vous ? :confused:)

Voila le mail me signalant un port (proxy ouvert) alors que dans "partage" des préférences système rien n'est partagé.

Est ce à dire que quelque chose se passe à mon insu ? Ou est ce un courrier envoyé à tous les abonnés ? :confused:



Cher(e) abonné(e),
Suite a differentes plaintes qui nous ont ete adressees, nous avons identifie la presence d'un serveur Open proxy sur votre machine. :confused:

Un proxy est une passerelle logicielle qui isole un réseau local en adressant en son nom les requêtes lancées par les postes du réseau global.
Quand un proxy est en mode "Open", cela signifie que tout internaute connecte peut utiliser votre machine comme passerelle afin de lancer des attaques vers d'autres machines du reseau global.
Ce logiciel opere sur votre machine a votre insu, il est tres difficile de le detecter. En effet, aucun anti-virus ne peut l'identifier ni l'eliminer.
Nous vous demandons de prendre toutes les mesures necessaires afin d'eliminer cet Open Proxy de votre machine.
Pour toute aide, nous vous invitons a contacter le support de votre systeme d'exploitation, afin qu'il vous conseille sur la meilleure maniere de resoudre le probleme.

Ce probleme resulte très souvent d'une infection virale sur votre ordinateur, nous vous recommandons de tester l'integrite de votre ordinateur par le biais d'un antivirus en ligne, tel que celui disponible sur http://securite.club-internet.fr
Cordialement,
 
Je viens de me rendre compte que CI m'avait envoyé un mail (je regarde peu car ça fonctionne très mal (je ne sais pas si c'est spécifique au mac ? Et pour vous ? :confused:)

Voila le mail me signalant un port (proxy ouvert) alors que dans "partage" des préférences système rien n'est partagé.

Est ce à dire que quelque chose se passe à mon insu ? Ou est ce un courrier envoyé à tous les abonnés ? :confused:



Cher(e) abonné(e),
Suite a differentes plaintes qui nous ont ete adressees, nous avons identifie la presence d'un serveur Open proxy sur votre machine. :confused:

Un proxy est une passerelle logicielle qui isole un réseau local en adressant en son nom les requêtes lancées par les postes du réseau global.
Quand un proxy est en mode "Open", cela signifie que tout internaute connecte peut utiliser votre machine comme passerelle afin de lancer des attaques vers d'autres machines du reseau global.
Ce logiciel opere sur votre machine a votre insu, il est tres difficile de le detecter. En effet, aucun anti-virus ne peut l'identifier ni l'eliminer.
Nous vous demandons de prendre toutes les mesures necessaires afin d'eliminer cet Open Proxy de votre machine.
Pour toute aide, nous vous invitons a contacter le support de votre systeme d'exploitation, afin qu'il vous conseille sur la meilleure maniere de resoudre le probleme.

Ce probleme resulte très souvent d'une infection virale sur votre ordinateur, nous vous recommandons de tester l'integrite de votre ordinateur par le biais d'un antivirus en ligne, tel que celui disponible sur http://securite.club-internet.fr
Cordialement,

Non c'est bien à toi que c'est adressé...
Tu as un logiciel espion qui ouvre ton PC en tant que serveur, ou transit des mails et autres...

Enfin bref, télécharge un anti-spyware et un anti-virus ... et scanne ton disque dur.
 
Non c'est bien à toi que c'est adressé...
Tu as un logiciel espion qui ouvre ton PC en tant que serveur, ou transit des mails et autres...

Enfin bref, télécharge un anti-spyware et un anti-virus ... et scanne ton disque dur.

Non je n'ai pas un pc mais un mac.

Est ce même chose en terme de menace ?
 
A priori non, tu ne devrais pas être touché par ce genre de menace.
Cependant, si tu utilise du wifi, celui-ci ne pourrait il pas être utilisé de façon frauduleuse du a un réglage de sécurité trop léger. Parce que si quelqu'un utilise ta connexion wifi à des fin malhonnêtes à tes dépends, tu en es responsable pénalement vu que c'est ton IP qui est utilisée.
Bon après faut relativiser, chez CI, ils sont pas trop fortiche du Mac, dans mon cas, pour des pb de synchronisations avec mon modem-routeur (Netgear) ils ont lourdement insisté à vouloir me faire réinstallé les driver :eek: (pour un appareil autonome, je vois pas pourquoi), ils tenaient absolument à me faire aller dans "Démarrer/Panneau de config..." sur un Mac:mouais: , me dire: "Si votre modem-routeur n'arrive pas à ce synchronisé, c'est à cause de Mac OS qui gère pas l'USB" (surtout sur un modem routeur utilisé exclusivement en wifi) j'en passe est des meilleures.
Mais bon mis à part ça, cela fonctionne plutôt bien maintenant.
 
Non je n'ai pas un pc mais un mac.

Est ce même chose en terme de menace ?

Oui je disais PC en tant que Personal Computer (ton ordi perso quoi ...)

Je suppose qu'un Windowsien ne demandera pas de l'aide au niveau sécurité sur un forum Mac :D:D:D:D:D


Déjà, saches qu'un Antivirus trouveras peut-être des virus sur ton mac, mais bon, ce sont des virus destinés à Windows :D donc le fait de les supprimer et un geste de sympathie envers tes amis Windowsiens ... ça évite de les infecter eux quand tu leurs partage des trucs ;)

http://www.01net.com/telecharger/mac...ire/antivirus/

Bon voilà au niveau des antivirus.

Au niveau spyware, je ne suis pas très calé en mac :s mais je suppose déjà que l'OS lui même a des MàJ de sécurité. vérifie déjà que ton firewall est activé sur Mac.

Pour cela fais Pomme>préférences Système>partage> et coupe feu
Vérifie qu'il est activé

Voilà

Sinon tu as toujours un petit soft qui te dis lorsqu'un logiciel accède a Internet :

http://www.osxfacile.com/snitch.html

(Au passage kromozom lit la page du lien ci-dessus ;))

Voili voilou, j'espère t'avoir aidé un peu
 
  • J’aime
Réactions: qsdfg
Merci à vous deux, vous êtes formidables. :up::up:

J'ai téléchargé "LITTLE SNITCH" :) et je vais en parler à mes enfants qui ont des pc et qui utilisent le réseau, en Wifi aussi (kromozom) mais pas moi. :up:

Contre les virus (pour les pc) j'utilise ClamXav. :)
 
  • J’aime
Réactions: Ax6
Tu es vraiment au top Kromozom (je ne vais plus savoir l'écrire :D)

J'ai en même temps demandé à un ami (pro) mais pc, et j'ai eu, entre autre ces propositions ! :up:
 
Je crois avoir trouvé l'origine de ce problème de port ouvert.

J'avais installer "MAMP" pour essayer le serveur Web directement à partir de mon mac (j'ai préfèré le blog, c'est plus simple :up:).

J'avais laissé cette application et tous les ports étaient fermés sauf l'horloge dans les préférences "partage" de OSX (10.4.8)

J'ai l'impression que ce n'est pas le cas. :confused:

J'ai désinstallé ce logiciel et vais contacter Club Internet pour leur demander de nouveau s'il y a problème.

J'espère qu'ils répondront (rumeurs de vente CI :().