Franchement je doute très sincèrement que tes propos tiennent la route... J'ai moi-même des problèmes de débit avec CI, j'ai une offre adsl 2+ et ma ligne supporte environ jusqu'à 15 Mo ( dixit interface gestion du modem) et en pratique lorsque je fais des tests (en ethernet) j'obtiens en moyenne 400-500 Ko....!!!!!!
Donc je n'ai pas du tout ce que ma ligne supporte CQFD.
Tu as sans doute oublié tous les intermédiaires : état de la ligne ADSL du Dslam jusque chez toi, état de l'installation chez toi, nuisances etc... j'en passe.
Mais peut-être avez vous raison, Clubi cherche sûrement à perdre ses clients en n'offrant qu'1/10 de ce que la ligne supporte... sachant que tous les fournisseurs d'accès offres plus ou moins les mêmes services au même prix, je trouve cela judicieux de la par de CI.
A moins que tu es une explication valable sur le fait que CI et les autres FAI ne fournissent pas toujours le client en fonction de sa capacité de ligne.
Soyez réalistes les mecs, un FAI ne vous fournit pas ce que la ligne supporte en théorie, non pas parce qu'ils ne le veulent pas, mais surtout parce que l'état de l'installation complète (du FAI à la maison) ne le permet probablement pas.
Alors peut-être qu'ils n'interviennent pas (cela dit, vu le nombre de clients j'comprends qu'ils ne testent pas les lignes une à une pour voir qui a son débit et qui ne l'a pas)
Maintenant si vous êtes sûr à 100% que ça ne vient ni de votre installation téléphonique (peut-être moisi) ni de votre PC (Personal Computer : ou ordinateur personnel j'vois déjà des gens dire moi c'est un mac pas un PC...)
bref :
Appelez la Hotline, sans ça, le FAI s'en fou de votre ligne, ils vont pas s'amuser à tout tester. Donc en appelant, vous mettez au courant le FAI qui, après quelques tests, saura si ça provient bien de la ligne ou non et lancera une intervention sur la ligne !
CQFD comme tu dis...