Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

non , free n'impose pas
Avant de signer on regarde ce qu'on aura
si ca ne convient pas on prend pas.

( il y a eu et il y a toujours d'autres types d'offres ailleurs)
 
a l’époque ils n’étaient pas beaucoup et personne ne proposait une offre uniquement ADSL.
;) à l'époque, il y avait bien plus d'opérateurs et tous proposaient uniquement de l'ADSL (à l'exception des opérateurs câble qui proposaient depuis toujours de la TV, mais leur offre haut débit était anecdotique). C'est Free qui a bousculé les choses en proposant une boîte intégrant l'ADSL, la téléphonie IP et et la TV...
 
Bonjour,

J'ai un problème d'accès au disque dur de ma Freebox V6 depuis hier.

Je suis sur un MBPR en 10.9.3, relié à la Freebox en Ethernet.

Tout allait bien jusqu'à hier, un transfert de fichiers semblait poser problème, j'ai arrêté le transfert et redémarré mon MBPr et depuis je ne peux plus y accéder.

J'ai redémarré la FBX en classique, en mode usine, rien. J'ai tenté une connexion en spécifiant l'adresse via CMD K, ça fait une heure que ça mouline.

En attendant, jem me sers du FTP.

Une idée ? Merci
 
Bonsoir.
J'ai le même problème depuis aujourd'hui, je n'arrive pas à accéder à "Disque Dur" via le finder mais j'y accède via mafreebox.freebox.fr.
Dans le finder s'affiche "Connexion en cours..." indéfiniment et l'engrenage qui tourne en permanence.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Cette nuit, le Freeplug Classic qui relie mon Mac à ma Freebox en CPL ne veut plus communiquer avec mon Mac me privant d'Internet. Je ne pouvais même plus accéder à mafreebox.freebox.fr.
L'ordinateur a été redémarré, tout comme la box. Les câbles ont été vérifiés et sont sains. Grâce à Growl, je sais que la carte Ethernet se met à fonctionner dès qu'un câble se branche dessus. Le Freeplug Classic (avec un technicien Free par téléphone) a été testé en place de celui de la télé et il n'y a aucun problème, donc le Freeplug Classic est sain aussi. Changer de Freeplug ne résout pas le problème.
Autre bizarrerie : quand je branche le Mac directement sur la Freebox en Ethernet, je n'ai aucun problème et je peux surfer sur Internet.
Pour Free, le problème vient du Mac même s'il y a cette dernière bizarrerie. Avec de faire intervenir un centre Apple avec les frais associés, je voudrais savoir si vous avez des idées à me proposer pour résoudre mon problème. :confused:
 
Dernière édition:
Autre bizarrerie : quand je branche le Mac directement sur la Freebox en Ethernet, je n'ai aucun problème et je peux surfer sur Internet.
Pour Free, le problème vient du Mac même s'il y a cette dernière bizarrerie. Avec de faire intervenir un centre Apple avec les frais associés, je voudrais savoir si vous avez des idées à me proposer pour résoudre mon problème. :confused:
Ton Mac ne fait aucune différence entre une connexion CPL ou cable direct.
Dans les 2 cas c'est de l'ethernet.
Ton Mac n'est donc pas le fautif.
Le responsable est plus certainement la liaison électrique entre les 2 boitiers CPL.

Vérifie que tu n'as pas branché quelque chose de nouveau sur ces prises électriques (ou ailleurs) ou, pire, ajouté une multiprise.
 
Vérifie que tu n'as pas branché quelque chose de nouveau sur ces prises électriques (ou ailleurs) ou, pire, ajouté une multiprise.
Je n'ai rien changé à ma configuration électrique et réseau pendant cette nuit ou les jours précédents/suivants.
Pour valider cette thèse, j'ai aussi vérifié en utilisant d'autres prises électriques et le problème demeure le même. :(
 
Je n'ai rien changé à ma configuration électrique et réseau pendant cette nuit ou les jours précédents/suivants.
Pour valider cette thèse, j'ai aussi vérifié en utilisant d'autres prises électriques et le problème demeure le même. :(
Peut-être bien mais à la vue des éléments que tu donnes, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre puisque ton couple de CPL fonctionne correctement lorsqu'il est interverti avec ceux de la FreeboxHD.
S'ils fonctionnent sur une prise et pas sur une autre, le problème se situe dans ton réseau électrique.
 
C'est pas le Mac, c'est déjà ça. Heureusement que j'ai toujours le WiFi.
C'est certain que ce n'est pas le Mac.
Et vu que le problème persiste avec les autres CPL ils sont hors de cause et c'est vraisemblablement un soucis de réseau électrique.

Tu dois pouvoir trouver une solution en essayant d'autres prises et/ou en déconnectant physiquement du secteur un maximum de choses pour voir si la connexion revient.
Si c'est le cas, tu rebranches petit à petit jusqu'à ce que la connexion saute.
 
Bonjour à tous,

Je viens de passer de SFR à Free et ai reçu hier une Freebox Crystal (v.5). Jusque là pas mécontent puisque j'ai eu une nette amélioration de mon débit. Mais la question n'est pas là.
Ce qui me préoccupe est la gestion de l'accès internet pour mes ados :D. Avec SFR, j'avais l'appli sur mon iPhone qui me permettait de couper ou non, de programmer des tranches horaires, bref le pied. Hors là il semble qu'il n'existe rien de tel. Je sais qu'avec la Révolution ça existe mais ma motivation première étant de faire des économies, c'est bien la Crystal que j'ai choisi.
Est-ce que l'un d'entre vous connait une parade ?
:zen:
 
Free ne fait pas d'abonnement uniquement internet, il impose a ses clients un unique abonnement.
.
Ce n'est pas tout à fait vrai. La Tv est une option désactivable. Dans "Mon Compte", "Télévision", puis "Gérer mon option TV".
Là on peut l'activer ou la désactiver au choix pour économiser les 1,99€/mois du coût de cette option.
 
[Help souhaité]

Je viens de passer depuis quelques jours à la fibre Free. Par rapport à la pub, c'est un peu décevant vu que je plafonne à 70 Mbps de débit moyen là ou Free te fait réver avec 1 Gbps... De l'autre coté, c'est quand même mieux que mes 11 Mbps d'avant (ADSL2) donc ... Mais là, patatras, je n'arrive plus à downloader correctement, ni même sur certains services (légaux) de P2P via dish network ou l'ex aero. Certains site me sont meme inaccessibles, alors meme qu'ils sont up : leboncoin.fr par exemple.
Les symptomes sont tjrs les mêmes. Par exemple, sur Rapidgator, le téléchargement commence assez rapidement avec des débits de l'ordre de 2 à 4 Mbps (ce qui est pas non plus le délire) puis systématiquement au bout d'une minute ou 2, le débit apsse à 0 o/s et là plus rien. Le truc s'acheve sur une erreur réseau.
Evidemment, sur une ligne adsl, au meme moment, ca fonctionne toujours.
Free m'a ouvert un ticket d'incident mais me disent ne pas constater de probleme sur la ligne.
- Qui sait ce qui peut bien se passer ? - Quelqu'un a t'il déjà été dans ce cas ? - Le pb s'est il résolu seul ou quelle action faut il faire ?
 
le 1 Gbps n'est accessible qu'avec la freebox qu'en mode pont (bridge) et avec un routeur derrière

Ah oui, merci du rappel. ceci dit, les inconvénients sont nombreux : perte de l'UPnP, perte de l'accès réseau, perte du Wifi, pb avec les freebox player il me semble..
mais je vais essayer de voir ce que ca donne. A priori, avec la V6 revolution, je n'ai pas besoin d'avoir un routeur a part, si ??