Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Bonjour, je viens trouver de l'aide parmi les experts ;-)

Voilà, dernierement j'ai changer de FAI, car trop de problème avec l'ancien ! Du coup je me retrouve d'une IP dynamique avec une NeufBox à une IP Fixe avec une FreeBox V5 !!!

C'est la que débute mes problèmes :

Je possède une borner Airport Extreme que j'avais pour habitude de connecter en ethernet sur la box ADSL directement, puis je me connectais sur tous mes Mac, iPhone, iPad en wifi via la borner Airport !

En plus de tous cela, je possède un gros NAS Syno connecter en ethernet sur la borne Airport, mais accessible uniquement sur mon réseau perso, pas de bouclage DNS ou autre.

En plus pour compliquer un peu le tout, j'avais masquer mon réseau (5Ghz et 2,4Ghz) sur ma borner Airport et configurer des NAT pour chacun de mes appareils avec leurs adresse MAC.

J'espere que jusque la vous me suivez.


Auparavant tout était (ma borne Airport) était configurer simplement au niveau des adresse IP, c'etait elle qui decidait ce qu'elle faisait, en partant du principe que l'adresse IP de la NeufBox était 192.168.1.1 !

Aujourdhui, avec la Freebox, et cet IP Fixe, je m'arrache les cheveux !

Voilà ce que j'ai fait pour l'instant :

- Je n'ai pas toucher au réglages de la borne Airport (pour l'instant ;-) )

- J'ai activer le mode routeur de la Freebox avec cet IP 192.168.1.1 et j'ai activer le DHCP avec comme plage 192.168.1.10 à 192.168.1.50.

Je ne sais pas trop quoi mettre dans IP avancée DMZ donc j'ai laisser en 192.168.1.0.

Dans "Options Avancées", j'ai activer le ping et l'UPnP, mais pas le Wake Of LAN.

Pour le "Redirections/Baux DHCP", c'est idem, je ne sais pas trop quoi mettre donc j'ai pas toucher!


- J'ai désactiver le Wifi perso de la Freebox et j'ai activer le réseau masqué au cas ou, en prenant soin de changer le nom du résau et sa clé WPA2.



Pour l'instant ca fonctionne, enfin si l'on peut dire cela. Ca as tendance à désynchroniser assez souvent. Et le wifi fonctionne aleatoirmeent sur mes iDevices, un coup ca marche sur les iPhones, un coup ca marche sur l'iPad, et un coup ca marche pas !


Est-ce que quelqu'un, un expert en FREEBOX, ou autre, pourrait me venir en aide svp!
Genre, pour configurer parfaitement ma Freebox et ma borne Airport, de sorte que je puisse garder mon réseau Wifi en masquer, avec ses régles NAT !!?


Merci par avance !


PS : Config

- Borne Airport Extreme 5eme Generation
- Freebox HD v5
 
Depuis deux ou trois jours, le Multiposte de Free ne fonctionne plus (chez moi). Cela faisait des années que je l’utilise presque quotidiennement sans problème.

Je n’ai pas fait de mise à jour de VLC, ni d’eyeTV, pas de nouveau logiciel réseau, pas de modification de paramètres de la Freebox.

eyeTV me dit quand j’essaie d’afficher une chaîne gratuite ou une radio : Paiement requis.

VLC dit : SETUP of'video/MP2T' failed 402 Payment Required

live555 error: Nothing to play for rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?

access_realrtsp warning: only real/helix rtsp servers supported for now

main debug: no access module matching "rtsp" could be loaded

Des experts du réseau pourraient-ils éclairer mon ignorance et me suggérer un truc pour que ça remarche ?

VLC 1.1.11
eyeTV 3.2.1
Freebox modem routeur version 4 ou 5 (?)
Freebox HD non connectée (pas de TV).
ADSL dégroupé
Mac OS X 10.5.8

P.-S.
J’ai essayé sur Mavericks avec la dernière version de VLC, idem.

CKbsznRxrLW_1.png

CKbszCfLxRZ_2.png

CKbszW1wi9G_3.png
 
Pareil ! et je n'ai trouvé aucune solution ...

Car semble-t-il, c’est Free qui soudainement a décidé (pour des raisons fiscales ?) de supprimer ce service (qui faisait la différence avec ses concurrents) aux non-abonnés à l’option TV payante (1,99 €/ mois).

Ceux qui comme moi, n’ont pas de téléviseur et n’ont pas la possibilité de brancher la Freebox HD sur leur Mac, n’ayant pas souscrit à l’option TV payante, ne peuvent plus recevoir les chaînes TV et radio en multiposte comme c’était le cas jusqu’à ces derniers jours..

Message : #94: Forums adsl TV / detection de freebox v6 au lieu de mon actuelle v5 ,au reveil.
 
Dernière édition par un modérateur:
la solution est TRÈS simple : cocher l’option TV.

Je n’en suis pas sûr du tout. Sur le site de Free il n’est plus du tout fait allusion au Multiposte.

Il est seulement indiqué :

« L’option Freebox TV à 1,99 €/mois vous permet de bénéficier de :

— Plus de 180 chaînes dont 15 en HD ;
— L’accès aux chaînes de la TNT via votre décodeur ;
— Freebox Replay pour voir ou revoir les programmes de 33 chaînes dans les 7 jours qui suivent leur diffusion.

La souscription à l'option Freebox TV est obligatoire pour accéder aux chaînes et bouquets en option (hors Canal+ et Canalsat).
»

Rien sur le Multiposte…
 
Bonjour, je viens trouver de l'aide parmi les experts ;-)

Voilà, dernierement j'ai changer de FAI, car trop de problème avec l'ancien ! Du coup je me retrouve d'une IP dynamique avec une NeufBox à une IP Fixe avec une FreeBox V5 !!!

C'est la que débute mes problèmes :

Je possède une borner Airport Extreme que j'avais pour habitude de connecter en ethernet sur la box ADSL directement, puis je me connectais sur tous mes Mac, iPhone, iPad en wifi via la borner Airport !

En plus de tous cela, je possède un gros NAS Syno connecter en ethernet sur la borne Airport, mais accessible uniquement sur mon réseau perso, pas de bouclage DNS ou autre.

En plus pour compliquer un peu le tout, j'avais masquer mon réseau (5Ghz et 2,4Ghz) sur ma borner Airport et configurer des NAT pour chacun de mes appareils avec leurs adresse MAC.

J'espere que jusque la vous me suivez.


Auparavant tout était (ma borne Airport) était configurer simplement au niveau des adresse IP, c'etait elle qui decidait ce qu'elle faisait, en partant du principe que l'adresse IP de la NeufBox était 192.168.1.1 !

Aujourdhui, avec la Freebox, et cet IP Fixe, je m'arrache les cheveux !

Voilà ce que j'ai fait pour l'instant :

- Je n'ai pas toucher au réglages de la borne Airport (pour l'instant ;-) )

- J'ai activer le mode routeur de la Freebox avec cet IP 192.168.1.1 et j'ai activer le DHCP avec comme plage 192.168.1.10 à 192.168.1.50.

Je ne sais pas trop quoi mettre dans IP avancée DMZ donc j'ai laisser en 192.168.1.0.

Dans "Options Avancées", j'ai activer le ping et l'UPnP, mais pas le Wake Of LAN.

Pour le "Redirections/Baux DHCP", c'est idem, je ne sais pas trop quoi mettre donc j'ai pas toucher!


- J'ai désactiver le Wifi perso de la Freebox et j'ai activer le réseau masqué au cas ou, en prenant soin de changer le nom du résau et sa clé WPA2.



Pour l'instant ca fonctionne, enfin si l'on peut dire cela. Ca as tendance à désynchroniser assez souvent. Et le wifi fonctionne aleatoirmeent sur mes iDevices, un coup ca marche sur les iPhones, un coup ca marche sur l'iPad, et un coup ca marche pas !


Est-ce que quelqu'un, un expert en FREEBOX, ou autre, pourrait me venir en aide svp!
Genre, pour configurer parfaitement ma Freebox et ma borne Airport, de sorte que je puisse garder mon réseau Wifi en masquer, avec ses régles NAT !!?


Merci par avance !


PS : Config

- Borne Airport Extreme 5eme Generation
- Freebox HD v5

J'ai, à quelques détails prés, la même config que toi :
Une Freebox V6 sur laquelle est raccordée une Time Capsule en ethernet, mon Disque NAS en ethernet et mon Imac en ethernet aussi + TV...
Je prends le wifi sur ma borne Time Capsule (pas en réseau caché) je suis en IP statique et en mode pont et tout ce qui est en wifi est connecté dessus (le wifi de ma Freebox et désactivé). Je me suis mis en WDS pour raccorder une Airport Extrême afin d'étendre mon réseau.....Que veux tu d'autre ?
 
Chez moi aussi, jusqu’à à ces derniers jours, ayant pourtant décoché l’option depuis 2011…
et comme expliqué sur l'autre fil la raison est simple
les quelques personnes qui combinaient NON cochage et accès au service
(peu nombreuses)
c'est parce que free n'avait pas pris la peine de corriger les lignes de code qui chez certains permettaient encore cet accès

encore et encore
Depuis 2011l'accès aux flux ADSL ( que ce soit par tv ou ordi ) est conditionné par l'activation de l'option TV
Et encore et encore
le multiposte( au sens via ordi+VLC) n'est depuis 2011 qu'un bonus
accessible à ceux qui
*ont une tv et souhaitent les flux adsl
(par opposition à autres modes de reception)
ou
*sans TV mais souhaitent l'accès aux flux adsl
(via VLC)
 
Ok, donc c'est 1.99 Eur pour regarder les télés avec VLC.

Free commence a me gonfler , dernièrement je me suis fais taper mon téléphone avec une surfacturation de 100 euros au Maghreb et Free refuse de rembourser .

Pas si Free que ça en fait .... :mad:
 
Une question que je me pose et vous pose :

Je vais probablement résilier mon abonnement à Free.

Je suis abonné depuis 2007.

Je n’ai pas changé d’abonnement et ai gardé la Freebox de 2007.

Quelles sont — légalement — les conditions de résiliation ?

Celles de 2007 ou les actuelles ? 0 € ou 49 € ?
 
Une question que je me pose et vous pose :

Je vais probablement résilier mon abonnement à Free.

Je suis abonné depuis 2007.

Je n’ai pas changé d’abonnement et ai gardé la Freebox de 2007.

Quelles sont — légalement — les conditions de résiliation ?

Celles de 2007 ou les actuelles ? 0 € ou 49 € ?


Tu ne devrais rien avoir a payer, Free demande 49 euros si tu ne reste pas X temps chez eux ... tu as largement dépassé leur cota .

Tu changes pourquoi et pour qui ?
 
Tu ne devrais rien avoir à payer. Free demande 49 euros si tu ne reste pas X temps chez eux… Tu changes pourquoi et pour qui ?

En 2007, la résiliation à l’initiative de l’abonné coûtait 96 € avec une dégressivité de 3 € par mois. Je ne devrais donc plus avoir à payer de frais de résiliation selon les conditions de 2007. Mais en 2011, Free a changé ses conditions. C’est 49 € sans dégressivité dans le temps. Je n’ai pas validées les nouvelles conditions générales de 2011, mais comme je n’ai pas résilié, je me demande si ce sont les conditions les plus récentes qui font loi ou celles du début de l’abonnement.

Comme je vais déménager, si je reprend chez eux, Free fait payer une nouvelle installation (ligne). Numéricâble en offre plus (débit) pour moins cher…

P.-S.
Si je fait un « retour à la ligne » dans le champ du message de réponse du forum, le navigateur (Safari 5.0.6 sur 10.5.8) quitte immédiatement et sans prévenir !
 
il me semble que d'un point de vue Légal, c'est ton contrat 2007 qui prime mais avec ce genre de boite ( les autres sont pareil faut pas croire ) c'est difficile a dire si ils vont pas tenter de te glisser une quenelle ...

J'ai un ami qui à été blacklisté niveau web pour facture impayée alors que tout était réglé et il a dépensé pas mal en courrier recommandé, l'histoire à duré 1 an (chez free)

ça commence a bien faire, on es vraiment pris pour des vaches a lait de tout les cotés ...
il faudra bien que ça change un jour ou l'autre !
 
J'ai un ami qui à été blacklisté niveau web pour facture impayée alors que tout était réglé et il a dépensé pas mal en courrier recommandé, l'histoire à duré 1 an (chez free)

si je ne m'abuse il existe un listing des "mauvais payeurs", et ça fait mal, car en essayant de leur glisser une quenelle, c'est EUX qui vous la glissent...

:D
 
je me demande si ce sont les conditions les plus récentes qui font loi ou celles du début de l’abonnement.
souvent ni l'une ni l'autre
pourquoi?
très simple
les CGV qui s'appliquent sont celles correspondant à la derniere acceptation par l'abonné de "nouveaux" trucs ( services et ou nouveaux tarifs,freebox, etc)
très rare qu'il n'y en ait jamais eu depuis le début
mais c'est pas forcément les toutes dernieres cgv free non plus

les cgv appliquées sont rappelées dans l'interface de compte
Diapo Mon Compte - Assistance Free