Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Réparation des permissions et mises à jours faites.

J'ai de nouveaux éléments. En fait c'est un problème avec le Wifi N, en le désactivant sur la box tout fonctionne, le débit est stable à 2Mo/s alors qu'en N c'est très instable, le débit varie énormément avant de s'interrompre.

Pensez-vous que le problème puisse venir de la Freebox ? En sachant que quand j'active le mode 40MHz, il ne marche que sur les canaux 1, 2 et 3. Si je l'active sur le canal 5 par exemple, l'utilitaire de diagnostic wifi m'indique que le signal est en 20MHz. Est-ce un dysfonctionnement ou bien est-ce qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas au fonctionnement du WiFi ?

Merci encore de votre aide pour se problème un peu étrange...:mouais:
 
Je ne connais pas la Freebox. Reste que si ça fonctionne
En fait c'est un problème avec le Wifi N, en le désactivant sur la box tout fonctionne
pourquoi ne pas en rester là.

On peut parier, que le provider ne va pas admettre que le problème vient de son matériel.
 
Parlons sérieusement, je ne mettrais jamais mes données sur un disque dur qui est dans un appareil ne m'appartenant pas.

Tout à fait, le disque dur Time Machine est un disque dur externe que je souhaiterais mettre en wifi via la freebox. ;)
 
Tout à fait, le disque dur Time Machine est un disque dur externe que je souhaiterais mettre en wifi via la freebox. ;)

Et si ce DD Time Machine était connecté à ta machine avec un RJ45, tu serais étonné du débit lors des transferts, voir en FW. CPL ou pas.
 
  • J’aime
Réactions: Rom33
C'est un disque USB3 qui trace déjà pas mal quand je le connecte en direct.

Ce que j'essaye de faire avec la FB c'est de ne plus avoir aucun câble à brancher, comme je bouge très souvent mon Mac. J'ai déjà l'imprimante, les enceintes, le disque dur contenant les fichiers multimédia (lisibles aussi sur le player du coup), il ne me manque plus que Time Machine. Rien d'indispensable bien sur mais comme la FB le permet normalement ça m'arrangerait bien.

Enfin je ferai avec le wifi g en attendant de trouver la source du problème.
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Sur ma Freebox v6, je viens de voir qu'il y avait un module de filtrage par adresses Mac (liste blanche ou liste noire). J'essaie de préparer une liste blanche, et là, surprise : impossible d'entrer plus de 7 adresses MAC dans la liste, il refuse de m'en faire apparaitre une 8ème ? :confused:

C'est une vraie limitation, ou il y a moyen de contourner ?
 
Bon, nouveau mystère de la Freebox v6 : généralement, quand j'enregistre, je force toujours le choix sur la version "TNT" de la chaîne, mais ça fait dux fois que je choisis la version ADSL (pas le choix, une chaîne qui n'est pas sur la TNT), et que la Freebox n'enregistre rien. Sachant que ça n'est pas un problème de bande passante, j'en ai assez pour suivre deux chaînes ADSL à la fois, hors HD), d'où ça peut-il venir ? :confused:
 
Bonjour je viens vers vous car ma mere vient d'acheter un disque dur externe 2.5

Elle souhaiterait pouvoir mettre des films dessus et les lire avec sa freebox V5

Visiblement le disque est en Fat32 , j'ai deja mis une clefs USB sur sa freebox pour lire un film, je ne comprend pas pourquoi ça marche pas.

N'utilisant pas ces technologies, je n'ai pas de télé , je suis pas un expert sur ce sujet, je veux bien un coup de main /
Merci ;)
 
Bonjour je viens vers vous car ma mere vient d'acheter un disque dur externe 2.5

Elle souhaiterait pouvoir mettre des films dessus et les lire avec sa freebox V5

Visiblement le disque est en Fat32 , j'ai deja mis une clefs USB sur sa freebox pour lire un film, je ne comprend pas pourquoi ça marche pas.

N'utilisant pas ces technologies, je n'ai pas de télé , je suis pas un expert sur ce sujet, je veux bien un coup de main /
Merci ;)

Alors quelques infos (de première main, j'ai eu longtemps une Freebox v5 avant de passer à la v6) :

1) La Freebox v5 (du moins son module "HD", celui où il y a le disque de 40 Go et qu'on connecte à la TV, le module ADSL, je n'ai pas testé) reconnais tous les formats : FAT32, NTFS, HFS+ … Donc inutile de formater un disque en FAT32 pour ça,

2) Pour qu'un disque de 2,5 pouces fonctionne sur ce module, il faut la plupart du temps, utiliser un câble en Y pour le connecter sur les deux prises USB du module, ou alors utiliser une alimentation externe, Free semblant avoir pris modèle sur Apple pour l'alimentation électrique de ses prises USB.
 
Visiblement le disque est en Fat32 , j'ai deja mis une clefs USB sur sa freebox pour lire un film, je ne comprend pas pourquoi ça marche pas.
Essaye d'être plus précis sur ce qui ne fonctionne pas.
Si je te dis que ma voiture ne fonctionne pas sans autre précision, je doute que tu puisses m'aider.

Si ton disque ou clef USB n'est pas reconnu, essaye l'autre port USB. Seul 1 des 2 ports USB permet la reconnaissance des disques externes. (celui du haut si mes souvenirs sont bons)
 
Est-ce que quelqu'"un parvient à se connecter chez Free, ce matin ? Chez moi, ni Outlook, ni Safari n'y parviennent (l'un au serveur pop, l'autre à la page d'accueil de leur site ? :confused:

Par contre, pas de problème sur "mobile.free.fr". :mouais:

Une attaque en deny of service ?

EDIT : et lorsqu'après plusieurs minutes de chargement, il se connecte enfin sur le portail, j'obtiens ça :

freeout.jpg
 
Dernière édition:
Est-ce que quelqu'"un parvient à se connecter chez Free, ce matin ? Chez moi, ni Outlook, ni Safari n'y parviennent (l'un au serveur pop, l'autre à la page d'accueil de leur site ? :confused:

Par contre, pas de problème sur "mobile.free.fr". :mouais:

Une attaque en deny of service ?

Idem ici à Grenoble.
free.fr inaccessible
pop.free.fr inaccessible
smtp.free.fr inaccessible
 
C'est UN GROS PROBLEME !!!

J'espère que Free va pouvoir le corriger rapidement…

Mon popa m'a appelé tout inquiet qu'il était… Je lui ai dit d'être patient… ;)

Mais ça dure… :mad: